Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition

Aller en bas 
+4
pi_ce
Gianni
Paolo
Elgrego
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptySam 02 Avr 2011, 13:55

Beretta.


Dernière édition par guyguy57 le Ven 10 Oct 2014, 14:11, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptySam 02 Avr 2011, 14:07

Ce que je trouve bizarre c'est le noir bridé un poil plus puissant que le nickel débridé...
Sinon là les 3 ont quasi la même puissance...
Moi j'ai juste enlevé "la pièce qui freine le chien", et poli la détente, je n'ai aucun appareil de mesure, je me fie juste au bruit des impacts et l'état des plombs de mon porte cible : ca tape plus fort au niveau du bruit d'impact, et les plombs morflent plus, avant ils étaient presque intacts ds mon porte-cible lol
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Paolo


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Ardéche
Date d'inscription : 23/08/2010

Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptySam 02 Avr 2011, 14:12

Félicitation pour cette brillante initiative popcorn

A quel distance tu chrony à tu fait ces essais ?

Tu devrai peut être essayé à 5m puis 10 pour voir plus de différence entre ces 3 répliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptySam 02 Avr 2011, 18:11

les faits sont la.


Dernière édition par guyguy57 le Ven 10 Oct 2014, 14:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptySam 02 Avr 2011, 19:04

Et la simulation avec chairgun même plombs les vitesses des tests et hausse a 2 cm.

Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Captur31

Pour répondre à Paolo tu vois de 0 à 30 m pas de différence notable.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyDim 03 Avr 2011, 11:08

Il n'y a aucun problème de polémique Guyguy ! Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Smilejap

On s'est déjà aperçu que pour des armes équivalentes, bridées ou pas, certains arrivaient à percer des cannettes ou autres boites métal, avec ou sans débridage.... D'ou les résultats de ton chrony !

Umarex n'a pas tenu à l'égalité pour tous !!! Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Emotico2

Le débridage n'assure pas une puissance fixe, il permet juste à ceux qui sont à la peine de pouvoir augmenter leur capacité (et pour certains de les ramener à quelque chose de normal) tout simplement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyDim 03 Avr 2011, 14:50

[/img]


Dernière édition par guyguy57 le Ven 10 Oct 2014, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pi_ce
Intermédiaire
Intermédiaire
pi_ce


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : italie
Date d'inscription : 18/03/2011

Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyDim 03 Avr 2011, 16:07

ptite question...
la formule pour calculer la puissance en joules ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyDim 03 Avr 2011, 16:17

c'est essez etonnant ! du coup bride ou debride il n'y a pas si grande different que ça smil 84 pourtant au bruit on dirait que c'est bien plus fort que ça .
ce qui m'etonne aussi que ceux qui ont les 92 bride et qui perce pas une canette à 8m , qu'avec 120m/s on les perce tranquille alors es ce qu'il y a des series qui ne font meme pas 120m/s ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyDim 03 Avr 2011, 17:26

E[/url]


Dernière édition par guyguy57 le Ven 10 Oct 2014, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyDim 03 Avr 2011, 17:34

levry a écrit:
c'est essez etonnant ! du coup bride ou debride il n'y a pas si grande different que ça smil 84 pourtant au bruit on dirait que c'est bien plus fort que ça .
ce qui m'etonne aussi que ceux qui ont les 92 bride et qui perce pas une canette à 8m , qu'avec 120m/s on les perce tranquille alors es ce qu'il y a des series qui ne font meme pas 120m/s ?

Comme on a dit levry, certain Beretta sont plus "bridé" que d'autre. Pour ma part je n'ai jamais eu vraiment de problème de bridage. En fait, je pense que ça dépend de l'emplacement ou de la finition de la pièce incriminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyDim 03 Avr 2011, 19:27

certainement ! et je pense qu'il suffit que de quelque 10/mm de plus ou de moins ça change tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyLun 04 Avr 2011, 14:21

CP 88 Compétition rajouté ce jour
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyLun 04 Avr 2011, 15:14

je trouve que les vitesses sont très régulières!
Guyguy tu devrais mettre tes résultats dans un tableur et faire calculer l'écart-type ou l'écart moyen, peu importe. C'est un bon indicateur de la régularité et c'est important pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyLun 04 Avr 2011, 15:28

141m/s de moyenne pour 130m/s donne constructeur Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Thumbsup
mais c'est pas possible ça guyguy : tes armes sont toutes au dessus de donne constructeur , que les autres ne peuvent les atteindre meme celui qui est cense d'etre bride tire aussi fort que ceux des autres qui sont debride Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Rant sans parle de celui 92f qui est aussi precise qu'un hw40 , soit t'as une chance incroyable de toujours tomber sur le bon (tu dois gagner souvant au loto dans ce cas ! lol ), soit tu fais de la magie noire et ensorcelé tes armes Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Lollollo tu vas rendre jalloux les gens Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Laugh4_s et tant mieu pour toi Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Membre ATLA
Membre ATLA
Bernie


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 08/08/2010

Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyLun 04 Avr 2011, 15:50

guyguy57 a écrit:
Oui Doc je voulais passer mon CP 88 ce midi fait un temps de merde il pleut depuis 13h et fait que 16 dehors alors pas comme hier , remarque je suis con j'aurais pu hier, même pas pensé Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Wall .

Jaimerais bien à la rencontre passer les armes au chrony et en faire un tableau avec des données exacts,( joules et vitesses)c'est le moment le plus propice avec toutes ces armes, il y à de quoi faire mumuse Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition 28769
je pense que ca sert a rien de calculer toutes les armes au chrony ,sur que le uzi est le plus puissant smil 85 allez bonne journée papounet Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyLun 04 Avr 2011, 16:15

[/img]


Dernière édition par guyguy57 le Ven 10 Oct 2014, 14:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Paolo


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Ardéche
Date d'inscription : 23/08/2010

Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyLun 04 Avr 2011, 16:42

Sur mon HW45 j'ai une variation de 30/ms suivant les plombs tiré et avec les JSB exact express 4.52 j'fait une moyenne de 158/ms donc j'arrive pas au donné constructeur ? Tu la passé au chrony avec quels plombs ?
MERCI guyguy pour ce topic fort interressant popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyLun 04 Avr 2011, 17:47

Des rws il me semble 0.45g(j'en n'ai plus ) et des gécos 0.477 et des h&n 0.466 quand je dis pile poil à 4 ou 5 m/s prés, sur 1 cran j'étais prés avec certains plombs a la vitesse de 125 et d'autres plombs bon à la vitesse de 170 les jsb j'étais loin des données constructeur , tien comme il faut beau je vais voir combien il me dit au soleil car j'avais fait les tests à la cave sous halogen et comme pas bsoin de co2 je vais m'amuser avec ce que j'ai comme plombs
Je te mets ça sous tableau.
Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Captur32

Voila avec les 0.45g rws je devais taper les 170m/s
Le plus beau j'avais fait un tableau LA et je le trouve plus il y avait tout même des jsb toute les sortes? faut que je fouille dans mon netbook voir ou est ce tabeau ???il était archi complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyLun 04 Avr 2011, 18:57

stechermaniac a écrit:
je trouve que les vitesses sont très régulières!
Guyguy tu devrais mettre tes résultats dans un tableur et faire calculer l'écart-type ou l'écart moyen, peu importe. C'est un bon indicateur de la régularité et c'est important pour la précision.
Excusse moi Eric quitte à passer comme mon avatar pour un ane c'est quoi ça écrit en rouge je sais pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Paolo


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Ardéche
Date d'inscription : 23/08/2010

Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyMar 05 Avr 2011, 16:59

Merci pour ces infos guyguy Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Beerchug

J'vient de refaire des tests avec le HW45 et j'ai presque atteint les 170/ms

JSB EXACT 4.52 0.535gr environs 155/ms
JSB EXACT Express 4.52 0.510gr environs 158/ms
JSB EXACT RS 4.52 0.475gr environs 168/ms

Questions : jusqu'a combien j'peut descendre en poids sans risque pour mon ressort ? j'me doute que le diamètre doit avoir sont importance aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyMar 05 Avr 2011, 17:15

?.


Dernière édition par guyguy57 le Ven 10 Oct 2014, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Paolo


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Ardéche
Date d'inscription : 23/08/2010

Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyMar 05 Avr 2011, 17:20

Oulllllllaalalalal......j'suis pas assez concentré pour pouvoir tiré groupé donc j'en sait rien smil 85

Mais j'les trouve vachement fragile au niveau de la jupe, ils s'abîme facilement dans la boite donc j'tire avec les Express
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyMar 05 Avr 2011, 18:03

Pour un 7,5j ne descend pas en dessous de 0,40g.
Revenir en haut Aller en bas
Paolo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Paolo


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : Ardéche
Date d'inscription : 23/08/2010

Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition EmptyMar 05 Avr 2011, 18:30

lerogerdu37 a écrit:
Pour un 7,5j ne descend pas en dessous de 0,40g.

MERCI du conseil Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty
MessageSujet: Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition   Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CP88 Compétition 6" ou Beretta XXTREM ?
» CP 88 competition ou Beretta 92FS quand on possede un Beretta PX4 Storm
» Beretta 92 fs au chrony
» beretta 92 fs nickelé avec frein de bouche au chrony
» RE : CP88 compétition VS. Beretta 92FS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: