Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 puissance diana 31 panther

Aller en bas 
+8
FILOU
pelo62
chris
Laureline
HS
Elgrego
Satanduparadis
mike89340
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mike89340
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mike89340


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : 89340
Date d'inscription : 06/03/2011

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 16:50

bonjour a tous voila je me pose une petite question sur ma cara, (diana 31 panther), mon armurier me l'a vendue en vente libre mais me certifie qu'elle fait 20 joules. c'est vrai que je la trouve puissante pour une soit disant 10 joules sachant qu'elle a plus de force qu'une diana 45 de 93 mais je voudrais bien savoir la puissance exacte de ma cara, je sais que mon armurier est serieux mais je pense pas qu'il ai pu me vendre une 20 joules pour une soit disant 10 joules, qu'en penssez vous, avez vous eu des cas similaires avec cette cara ou une autre?? merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 17:24

Ce qu'a fait ton armurier est illégal, donc bon puissance - puissance diana 31 panther Wall
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 17:31

Au fai tpourquoi te vend-il une 20joules si toi t'en veux une dix joules ???? Et surtout pourquoi lui achètes-tu si ce n'est pas cela que tu veux...

Maintenant moi j'ai une diana 34 (idem à la 31, mais crosse bois) en 20J et je la trouve géniale... Mais malheureusement la France est moi laxiste que la Belgique sur ce sujet...

Si elle est effectivement en 20J que comptes-tu faire ? (si tu n'as pas de licence....)
Revenir en haut Aller en bas
mike89340
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mike89340


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : 89340
Date d'inscription : 06/03/2011

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 17:44

moi a choisir je preferais une 20 joules mais n'ayant ni permis de chasse ni licence de tir je pouvait acheter qu'une 10 joules mais lui m'a dit qu'elle etait vendue pour une 10 mais qu'elle fesait 20 joules donc je voudrais savoir la reele puissance de ma cara sachant qu'elle transperce une aile de voiture (306) a 13 metres sans problemes avec des "balles a air" (projectile zinc ou alu avec jupe plastic) donc a votre avis vraiment 20 joules OU 10 joules?
Revenir en haut Aller en bas
mike89340
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mike89340


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : 89340
Date d'inscription : 06/03/2011

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 17:48

pour te repondre elgrego qu'elle soit en 10 OU 20 joules je tir avec et avec grand plaisir ( dans une cour fermée sur objets ou sur cartons pour precision)
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 18:11

si elle fait 20 joules et que tu sois dans une cours et que tu tires sans license ou permis de chasse tu es hors la loi !

met toi dans les règles sinon tu t'exposes à des problèmes et ton armurier aussi si il te vend une 20 joules et écrit sur la facture 10 joules

tu as quoi comme facture ?
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 18:28

pas de réponse visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 18:29

mike89340 a écrit:
moi a choisir je preferais une 20 joules mais n'ayant ni permis de chasse ni licence de tir je pouvait acheter qu'une 10 joules mais lui m'a dit qu'elle etait vendue pour une 10 mais qu'elle fesait 20 joules donc je voudrais savoir la reele puissance de ma cara sachant qu'elle transperce une aile de voiture (306) a 13 metres sans problemes avec des "balles a air" (projectile zinc ou alu avec jupe plastic) donc a votre avis vraiment 20 joules OU 10 joules?

ah ben là il y a pas photo, 20J
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 18:32

Heureusement qu'en Belgique c'est libre car ca me saoulerait de devoir passer par toutes ces formalités...alors que je vois pas où est le danger réel...
C'est parce que les 22lr ne sont plus en vente libre, sinon j'en aurai déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 18:49

N'utilise pas ce genre de plomb dans une carabine, et encore moins dans une carabine diana de 20j, le plomb est trop léger et il va salir ton canon.

Maintenant que tu es dans l'illégalité à cause de ton armurier, tu vas faire comment ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 18:54

Curieux, hein? puissance - puissance diana 31 panther Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 19:11

En même temps, il n'y a pas 36 solutions...
Moi après avoir goûté au plaisir de cette cara en 20J, ca me ferait mal de descendre et d'avoir l'impression d'avoir un jouet dans les mains... Ca me saoulerai de passer aussi mon permis de chasse ou licence juste pour cela, mais au moins une fois en poche, on peut tirer à l'aise et surtout avoir bonne conscience et ne pas s'exposer à diverses emmerdes...

En tous les cas, même si tu la gardais "illégalement", tu l'utiliserais pas en toute insouciance et ton plaisir en serait alors gaché...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 19:52

pour être sur de sa puissance sans chrony éssaye de construire un pendul balistique, ça te donnera une estimation de sa puissace.
si elle est bien en 20j tu n'as qu'a exiger que ton armurier te la change

pour ce qui est des plomb, comme dit plus haut évite ces truc en plastique c'est vraiment mauvais pour la mécanique de ton arme.

Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 19:57

Un armurier qui ne connait pas la législation? smil 84

La première chose que m'a demandée mon armurier pour ma HW c'était ma licence de tir!
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 20:05

pareil juste pour acheter de la poudre noir et des ogives tout de suite il demande la licence en cours c'est arrivé à des acheteur juste devant moi cet après midi à l'armurerie
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 20:21

HS a écrit:
...tu as quoi comme facture ?
HS a écrit:
pas de réponse visiblement !
17 minutes sans réponses ...et hop tu tires tes conclusions, ca me parait foireux, il peut avoir des trucs a faire lol !



Sinon le principal fautif si il y en a un, c'est l'armurier, car soit:
1- la carabine fait pas 10j et l'armurier le sait consciement ... inutile de conclure sur l'aspect légale .
2- soit la cara fait les 10J indiqué et l'armurier utilise l'argument "puissance supérieure" pour vendre .

Bref dans les 2 cas, mike89340 a pas essayer de gruger, n'a jamais prétendu avoir les papiers pour une plus de 10J ... ou de l'acheter a l'étranger, ou d'acheter un ressort plus puissant, alors on peut lui donner plus que le bénéfice du doute(lui a officiellement acheté une 10J..sinon il aurait du avoir les papiers adéquat non), il a fait la démarche de l'acheter chez un armurier ..en France .
SI il y a erreur, ca ne peut être que celle du professionnel .

Maintenant de mon expérience, je peux vous confirmer que certains armuriers sont "indélicats", c'est la réalité: lorsque que j'avais achetée une HW80 sur Naturabouille (full power) , l'armurier qui la vendait (longuement installé pourtant, il devait connaitre son taf lol) ne m'a jamais rien demandé, même pas ma CI ... j'aurai pu avoir 12 ans , le chèque suffisait . (d'ailleurs cet enfoiré me l'a vendu comme neuve .. avec quelques marques, et une sécuritée défectueuse ...carton plein lol)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 20:47

La justice francais ne rigolera pas si tu crèves un oeil d'un enfant avec un ricochet ou un tir en cloche n'importe comment.

Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 21:14

Même avec 10J elle rigolera pas LA justice, si on blesse quelqu'un.

Mais lui n'a rien fait de mal: achat en armurerie, et il pensait acheté une 10J ...d'ailleurs rien ne lui prouve le contraire, a part les dires de l'armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 21:26

FILOU a écrit:


Mais lui n'a rien fait de mal: achat en armurerie, et il pensait acheté une 10J ...d'ailleurs rien ne lui prouve le contraire, a part les dires de l'armurier.
+10 mais dans un sens il a sa (petite) part de responsabilité non? car si l'armurier lui a dit qu'elle faisait plus de 10 joules, c’était a lui de ne pas la prendre aussi. Non?
C'est juste une question hein.
puissance - puissance diana 31 panther Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 21:30

a mon avis le meilleur moyen d'être fixé c'est de tester sa puissance. soit avec un chrony soit avec un pendul balistique.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 21:55

Mouais c'est un peu comme aller se dénoncer a la gendarmerie, parcqu'on a fait du 150 sur l'autoroute non ?

A Mike que peut on reprocher ... a l'armurier déja plus de chose si s'est avéré que lui a faussement déclaré l'AC.

PS: Julo , lui il a acheté une 10J qu'on lui a décrite puissante ... voila tout au fond !
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 22:21

Oui c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 22:27

C'est le vendeur qui doit conseiller l'acheteur!
N'importe qui peut entrer dans une armurerie et demander une 22.
C'est au vendeur d'expliquer la législation et de refuser l'achat si l'acheteur n'a pas de licence!
Dans le cas présent je pense plutôt que l'armurier a voulu vanter son produit!
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 23:32

FILOU a écrit:
HS a écrit:
...tu as quoi comme facture ?
HS a écrit:
pas de réponse visiblement !
17 minutes sans réponses ...et hop tu tires tes conclusions, ca me parait foireux, il peut avoir des trucs a faire lol !
premièrement juste pour te dire pendant ces 17 minutes il était en statut en ligne sur le forum lorsque j'ai posé ce message

deuxièmement l'armurier lui a dit apparement de ce qu'il a écrit c'est une 20 joules donc il est tous aussi au courant donc c'est comme une sorte de "receleur" pour faire le test c'est assez facile pas besoin de chrony ou autre si elle atteint environ 50m en tir tentu c'est que c'est une carabine de 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther EmptySam 12 Mar 2011, 23:37

et toi quand tu reste 17min sur le fofo tu actualise la page toutes les 20 secondes? perso je suis en ligne, mais sur 4 ou 5 forums et je passe pas forcément toutes les 3 minutes ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - puissance diana 31 panther Empty
MessageSujet: Re: puissance diana 31 panther   puissance - puissance diana 31 panther Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance diana 31 panther
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hammerli hunter force 750 / Stoeger x5-x10 / Diana panther 21 / Diana panther 31
» Hw50s - Diana 34 (t05) -Diana 31 panther ( t06) choix
» Diana panther 31 cal 5,5mm
» Diana panther 31 pro
» Diana 31 Panther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: