Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le meilleur de cet hiver (FAS AP604)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Le meilleur de cet hiver (FAS AP604) Empty
MessageSujet: Le meilleur de cet hiver (FAS AP604)   Le meilleur de cet hiver (FAS AP604) EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:11

Lundi soir au stand, ça n'allait pas fort. Pour commencer, comme un autre membre de la famille avait besoin de la caisse, j'y suis allé en 2-roues. En arrivant, j'avais les mains presque gelées, je n'arrivais pas à tenir mon FAS sans trembler. Je m'obstine, tire une première série de 10 coups. Une catastrophe, je crois que c'est la première fois que 50% des trous étaient dans le blanc! D'habitude, je me déconcentre et j'en mets 1, maximum 2 dans le blanc. Mais 5.... Le meilleur de cet hiver (FAS AP604) Boohoo

J'essaye de me réchauffer les pognes, j'envoie une seconde cible. J'arrose partout, alors je reprends les bases: je tire les 3 derniers coups en plaçant un plomb (diabolo) en bout de canon, juste devant la hausse. Si on ne bouge pas, le plomb ne doit pas tomber. OK, ça tient, 3ème cible... Les papys du club, intrigués par mon petit manège, viennent l'air de rien se poster à proximité. Faut dire que je suis toujours et encore le "coille-boille" du club. Celui qui tire en été avec des calibres "bizarrres", celui qui plante plus qu'un coup par minute...

Je décide de m'appliquer. J'ai bien remarqué sur les 2 premières cibles que le peu de coups qui étaient dans le noir étaient trop à gauche. Mais tant pis: j'ai du prendre un pas-de-tir plus loin que d'habitude, ce n'est pas le même éclairage. Et on m'a toujours dit de me préoccuper plus du groupement que de sa position... Et là, je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. Je suis "entré dans ma bulle". J'ai fait abstraction des spectateurs, j'ai réussi à garder un max de concentration, même sur les 2-3 derniers coups (ceux qui sortent du noir d'habitude...). Le résultat est encourageant pour du tir à une main avec un vieux machin à piston de 25 ans:

Le meilleur de cet hiver (FAS AP604) P2230165.th

Les papys, surpris, sont retournés sur leurs pas-de-tirs, et moi j'ai recommencé à tirer trop vite et à mettre 1 ou 2 coups par série dans le blanc... Le meilleur de cet hiver (FAS AP604) Guns

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-une-fois-que-j'ai-des-témoins.... Le meilleur de cet hiver (FAS AP604) Emotico2


Dernière édition par Jef.ch le Jeu 24 Fév 2011 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alberic 1
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 82
Age : 82
Localisation : La belle bleue
Date d'inscription : 16/02/2010

Le meilleur de cet hiver (FAS AP604) Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur de cet hiver (FAS AP604)   Le meilleur de cet hiver (FAS AP604) EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:31

Slt Jef.ch,
Très joli résultat que ce tir. Un peu plus bas et à droite et tu avais droit à la médaille... Cela me rappelle mes belles années au tir voilà 20 ou 30 ans où il m'arrivait de dépasser le 90/100 assez souvent avec mon Pardini P10. Actuellement, j'ai arrêté le 10 m pour cause d'yeux vieillis et fatigués et me cantonne au 25 m où la pratique est moins exigeante, et surtout au tir aux armes d'épaule à 50 ou 100 m avec lunette bien sûr, et là, c'est le pied pour bien voir la cible.
Tu as encore de belles années de tir devant toi, profites-en au maximum.
J'aurais bien fait partie de ces papys qui te regardaient, sans doute avec quelques regrets dans le coeur en voyant ces bons résultats qui leurs sont sans doute interdits maintenant.
Meilleures salutations.
DD
Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur de cet hiver (FAS AP604)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fas ap604 air comprimé
» FAS AP 604
» Pièces pour pistolet Fas AP604
» Recherche crosse AP604
» l'hiver ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: