Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.

Aller en bas 
+4
HS
samir4612
Bosquetia
lerogerdu37
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:38

Bonjour les joyeux tireurs.

J'aurais besoin de quelque renseignement a propos de la HW30S équipé d'un Dioptre, je sait qu'il y en a sur le forum qui la possède ^^.

Pour ceux qui possède juste la HW30S classique il me faudrait aussi une petite info.

Donc pour résumer voilà ce que j'ai besoin de savoir:

- Le dioptre est-il de qualité suffisante? Vos t-il le surplus demandé a l'achat?

- Sur la modèle avec dioptre, y a t-il un trou fileté sur la base du canon afin de pouvoir y adapter une visée métallique d'origine?

- Le dioptre n'a t-il pas tendance a reculer a force de tir?

- Une fois le canon refermé, qu'elle est la cote entre le haut du rail et le haut de la base du canon?

Et pour ceux qui n'ont pas comprit la question 2 et 4 voilà un dessin (ça parle beaucoup mieux qu'un Roger ^^)

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Art_we10

Voilà, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:17

lerogerdu37 a écrit:
Bonjour les joyeux tireurs.

J'aurais besoin de quelque renseignement a propos de la HW30S équipé d'un Dioptre, je sait qu'il y en a sur le forum qui la possède ^^.

Pour ceux qui possède juste la HW30S classique il me faudrait aussi une petite info.

Donc pour résumer voilà ce que j'ai besoin de savoir:

- Le dioptre est-il de qualité suffisante? Vos t-il le surplus demandé a l'achat?

- Sur la modèle avec dioptre, y a t-il un trou fileté sur la base du canon afin de pouvoir y adapter une visée métallique d'origine?
==> Sur le modèle luxus vendu en kit chez schneider non

- Le dioptre n'a t-il pas tendance a reculer a force de tir?

- Une fois le canon refermé, qu'elle est la cote entre le haut du rail et le haut de la base du canon?
==> Sur la luxus 3mm

Et pour ceux qui n'ont pas comprit la question 2 et 4 voilà un dessin (ça parle beaucoup mieux qu'un Roger ^^)

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Art_we10

Voilà, merci d'avance.

J'ai répondu aux infos par rapport à celle de mon fils.
HTH

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:35

Désolé Roger mais je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par : "
Citation :
qu'elle est la cote entre le haut du rail et le haut de la base du canon?
" ?

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:03

Et bien, combien y a t-il de mm entre le haut du corps ou de la culasse de la carabine et le haut du canon ou viens ce fixer la hausse.

Si tu regarde le dessin tu devrait voir un petit trait rouge qui viens dans la continuité du canon, ce qui m'intéresse c'est la distance entre ce trait rouge, et la culasse.

Car je possède la hausse de la HW77, mais elle ce fixe sur le rail de 11mm, et vue que le canon est plus haut que le rail je voudrai savoir si cela ne va pas gêner la prise de visée?

Ah oui, autre petite question, ceux qui on une HW30S avec une visée classique en métal d'origine, sur le guidon, peut-on changer les mires?

Peut on remplacer le classique trait droit par un truc comme ça

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_1377_1372/products_id/628
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:39

lerogerdu37 a écrit:


Ah oui, autre petite question, ceux qui on une HW30S avec une visée classique en métal d'origine, sur le guidon, peut-on changer les mires?

Peut on remplacer le classique trait droit par un truc comme ça

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_1377_1372/products_id/628

Re hello smil 85

Quand j'ai reçu celle de mon neveu, j'ai vu que oui il y a moyen de changer, il fournisse d'ailleurs des mires avec la cara.

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Beerchug

_________________
Mes Armes...


Dernière édition par Bosquetia le Mar 15 Fév 2011 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:18

Oui Roger, tu a exactement les mires que tu as dans ton lien Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:25

Alors déjà ça c'est cool ^^

Je me demande vraiment si le Dioptre vos les 50€ supplémentaire smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:33

A ta place, je la prends en visée ouverte ! Ensuite il sera toujours temps de mettre un dioptre non ? Et en plus tu pourras le choisir...


Allez add to card and PAY Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. 773767

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:50

Oui, c'est pas faux. Si en plus il fournisse les mires a la base, alors il y a plus qu'a prendre un Dioptre pas trop cher comme celui-ci

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_93_698/products_id/8544

Ou celui-la

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_1377_1372/products_id/635

Quoique le dernier ressemble étrangement au Gamo non smil 84
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:20

BOSQUETIA, je te préviens, t'a pas intérêt a venir a la rencontre, et toi non plus samir, a cause de vos conseils je viens de perdre 183€ Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Boohoo

Mais je viens de gagner une HW30S Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. 269310
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:44

Tu le regrettera pas Roger thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:24

lerogerdu37 a écrit:
BOSQUETIA, je te préviens, t'a pas intérêt a venir a la rencontre, et toi non plus samir, a cause de vos conseils je viens de perdre 183€ Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Boohoo

Mais je viens de gagner une HW30S Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. 269310

Vu comment elle est joueuse, je pense que tu vas d'éclater et niveau poids tu vas rêver à coté de ta 77 Blue Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. 0trampol

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyMer 16 Fév 2011 - 0:52

C'est pour ça que je prend une HW30S, bien que faisant 1,80m je doit dire que je me sent a l'aise avec une petite carabine pour tirer sans appui.

C'est bizarre, mais j'aime être recroquevillé sur moi, je tremble moins, et je doit dire que le tir sans appui me manque (et comme par hasard la Gamo qui me lâche - -)

Comme ça pas de fausse note, a part la Baikal que je garde pour sentimentalisme, j'ai du matos' pas trop dégeu' en terme de carabine (pour les pistolet c'est autre chose, mais il faut bien avoir une part de fun aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyMer 16 Fév 2011 - 5:59

La Desperados tu là mets dans le fun ou pas trop degueu smil 85 smil 85

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Dehors

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:27

Pas trop degeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:52

smil 85

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:47

la WH30S avec le dioptre c'est le modèle de chez gamo donc le plus bas de gamme du marché donc certainement prendre la WH30S en visée ouverte et mettre un dioptre de meilleure marque.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:51

C'est ce que je vais surement faire, je reçoit ma HW30S demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Terzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Terzi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/09/2012

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:45

Je remonte ce sujet suite à mon premier tir avec ma HW30S équipée du Dioptre Gamo : Suite aux tirs, le dioptre recule petit à petit, faussant la visée.
Y-a-t'il un moyen de bloquer le dioptre ? Ou suis-je condamné à remonter les organes de visée d'origine ?Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
JIPYLAP
Régulier
Régulier
JIPYLAP


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 87
Localisation : Dans le coin à droite
Date d'inscription : 05/10/2012

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:40

Salut Lerog...37
Concernant le dioptre sur la Weihrauch HW30s je te propose de lire les commentaires que j'ai donné sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
JIPYLAP
Régulier
Régulier
JIPYLAP


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 87
Localisation : Dans le coin à droite
Date d'inscription : 05/10/2012

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:48

Salut Terzi
Dans mes commentaires concernant le dioptre , tu as une partie de la réponse
Tu dois effectivement sécuriser le dioptre par un ergot anti recul
Il faut percer le support du dioptre pour y placer cet ergot !......c'est le seul moyen
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:01

JIPYLAP a écrit:
Salut Lerog...37
Concernant le dioptre sur la Weihrauch HW30s je te propose de lire les commentaires que j'ai donné sur le sujet

Le post de Roger a plus d'un an... a mon avis il t'a pas attendu smil 85

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
JIPYLAP
Régulier
Régulier
JIPYLAP


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 87
Localisation : Dans le coin à droite
Date d'inscription : 05/10/2012

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:23

Assûrement Bosquetia la palisse , mais il n'est jamais trop tard pour.....etc
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptySam 25 Mai 2013 - 14:57

Bonjour
Absolument,vive l'exhumation de posts,la memoire est selective et ce sont souvent de bonnes redecouvertes ou le moment..opportun. Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. 636971159
Et alors,ce dioptre? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. EmptySam 25 Mai 2013 - 15:03

muab a écrit:
Bonjour
Absolument,vive l'exhumation de posts,la memoire est selective et ce sont souvent de bonnes redecouvertes ou le moment..opportun. Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. 636971159
Et alors,ce dioptre? smil 84
Le roger du 37 ne viens pratiquement + sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.   Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis au possesseur de HW30S avec Dioptre et au autre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hw30s-dioptre
» avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k
» avis aux possesseur des hw 97k
» avis au possesseur du kit yodave
» Votre avis pour le prix de vente d'une HW30s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: