Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 carabine vs arbalète vs poêle

Aller en bas 
+4
phanou
Aigrefin
l'apprenti
chris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine vs arbalète vs poêle   carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:50

yen a une qui me plait bien c est elle
http://www.poelang.com/products/detail.php?pid=1&fmenu=2&cid=15&language=_eng

apparemment ce sont de bonnes arbaletes faut juste changer la corde qui est de qualité moyenne sinon c est du bon
mais j arrive pas a trouver un lien ou l on peut acheter ce modeles
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine vs arbalète vs poêle   carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:13

200lbs sur une arbalète compound ça me semble être beaucoup, faut voire comment la mécanique va encaisser ça.

(je vais surement bientôt changer mon arbalète pour une plus puissante, j'ésite encore entre 2 modèles. c'est comme les ac, on se dis toujours après celle là j'arrète mais...)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine vs arbalète vs poêle   carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:36

c est quoi d ailleur l avantage dune compound???
a mon avis la puissance est surestimé..je dirai plutot que la puissance tourne a 170 lbs
c est eux qui produisent la jaguar et d apres ce que j en ai lu ce sont des bonnes arbaletes!
juste le strings a changer!d ailleur on peut en mettre de marques differentes??
Revenir en haut Aller en bas
hmongenot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
hmongenot


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 325
Age : 28
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 26/10/2010

carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine vs arbalète vs poêle   carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:42

c'est quoi les ptits troues qu'il y à a coté des groos trous (sur la poile hin carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 0trampol )
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine vs arbalète vs poêle   carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:47

l'avantage des compound c'est qu'elles ont besoin de moins de tention pour propulser une flèche. par ex ma legacy a 225lbs tire a 350fps, et une pse tac 15 (compound) a 150lbs tire a 400fps avec une énergie 1.5x fois supérieur a la mienne.

par contre une compound demande plus d'entretient, et c'est casi impossible a changer une corde seul sans matériel, une classique ça se fait en 3 minutes et sans aide.

mais c'est pas vraiment l'endroit pour parler d'arbalète ici, alors va faire un tour sur ce post et tu trouveras déjà pas mal d'infos! https://www.forum-airguns.com/t18816-arbalete

hmongenot a écrit:
c'est quoi les ptits troues qu'il y à a coté des groos trous (sur la poile hin carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 0trampol )
tu veus dire les petits poins qui sont contre les trous des flèches? c'est les morceau de métal qui ont été découpés par la pointe de la flèche avant qu'elle écarte le trou et qui se sont retrouvés acroché là.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine vs arbalète vs poêle   carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:26

oki merci!
j ai mailé la compagnie car apparemment on peut commander en directe..donc juste par curiosité pour avoir une idéé du prix car je la trouve magnifique!
tu connais des sites qui traitent de comment remplacer sur une compound le string?
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine vs arbalète vs poêle   carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:32

S'aurait été bien de mettre une 22 lr dans ce comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine vs arbalète vs poêle   carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:37

phanou a écrit:
S'aurait été bien de mettre une 22 lr dans ce comparatif.

pour ça, ça aurrai été bien d'en avoire une... carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine vs arbalète vs poêle   carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:41

ça doit pas etre pareil niveaux sensation de tir!
par contre je trouve les arbaletes relativement cher pour ce que c est....enfin les marques americaine!!
par contre les made in taiwan soont vraiment abordable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine vs arbalète vs poêle   carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
hmongenot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
hmongenot


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 325
Age : 28
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 26/10/2010

carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine vs arbalète vs poêle   carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:45

C'est quoi le mieux arc ou arbalette car j'ai un peut de sous et... mais pour une arbalete je préfereré pas trop trop puissant parce que c'est pour tirer dans mon jardin et je pense pas que mon voisin aime trop les fleche ca a combien de portée une 150l ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine vs arbalète vs poêle   carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:56

@loki: sympa son truc! la base c'est un pistolet arbalète comme le mien, faut que je me mette au bricolage...

@hmongenot: c'est pas possible de dire ce qu'est le mieux, ça a rien a voire. l'arbalète c'est beaucoup plus facile comme avec une carabinne (en gros) alors que pour l'arc il y a beaucoup plus de facteur a prendre en compte. pour la portée d'une 150lbs je pourrai pas te dire, sur cible surement 100m assé facilement (mais pas forcément précis) et en parabole ça doit pouvoir dépasser 300m. mais j'ai jamais éssayer donc pas facile a dire comme ça. tu as combien de distance dans ton jardin? car il y a des arbalètes qui ont moins de 150lbs et qui pourraient convenir.

si jamais il y a déjà un post sur les arbalètes, donc si c'est juste pour discuter d'arbalètes continuons là: https://www.forum-airguns.com/t18816-arbalete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine vs arbalète vs poêle   carabine vs arbalète vs poêle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine vs arbalète vs poêle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Catégorie des armes : carabine et arbalète
» tir sur poêle TEFAL 3mm
» plinking test sur poele
» poele kalibrgun cricket .22 -> 145m
» la même poele mais a 171m avec la cricket .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: