Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 chargeur pour zastava CP99 precision

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jéjédu54
Régulier
Régulier
jéjédu54


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/10/2010

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:15

j'ai trouvé un chargeur en plus pour ma cara, mais 32€ l'unité. UNIFRANCE c'est bien ils imposent des prix pas cool aux armuriers, je trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
angle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
angle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/04/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:33

Salut jéjédu54.

J'ai la même carabine. Moi aussi, j'ai du payer 32€ chacun pour 2 chargeurs 5 coups supplémentaires. Mon armurier Unifrance se plaignait des prix fabricant pour les pièces détachées... smil 85

Par contre, j'ai trouvé des chargeurs pour la carabine "Mossberg Plinkster" aux Etats-Unis. Les chargeurs Plinkster sont presque identiques aux chargeurs pour la "Remington Model 5" -- c'est-à-dire la Zasatava CZ99, importée aux Etats-Unis et renommée par Remington il y a quelques années.

Alors, j'en ai acheté un lot de 3 depuis cheaperthandirt.com. Il semble que ces packs ne se vendent plus, par contre on peut acheter les chargeurs séparément pour $13,76 ici: http://www.cheaperthandirt.com/13477-36.html.

Il faut les modifier, comme de suite: http://www.firearmstalk.com/forums/f21/my-zastava-arms-cz99-precision-40973/. J'ai du les modifier un peu plus, car les chargeurs étaient difficiles à insérer dans la carabine, alors il fallait quelques coups de lime afin de les faire entrer. Par contre, pour pas beaucoup d'effort, j'ai 3 chargeurs 10 coups pour un peu au-dessus du prix d'un chargeur 5 coups chez Unifrance. Même au prix unitaire, plus les frais de port (je pense que ça m'a coûté env. $20), vous aurez 3 chargeurs 10 coups pour environ 48€.


Dernière édition par angle le Ven 14 Déc 2012 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:00

très sympa pour ce tuyaux sa m’intéresse mais il n'y ba plus de chargeur chez eux tu aurais pas un autre site ou il sont dispo à tout hasard

sinon es-tu contents de ta cara ???

nico
Revenir en haut Aller en bas
angle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
angle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/04/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:48

Si tu fais une recherche Google pour "mossberg plinkster magazine" tu trouveras sans doute d'autres sites où on peut les acheter.

A part les chargeurs, je suis très content avec la Zastava. J'ai réduit le poids de la détente, car le poids en sortie d'usine était assez lourd. La détente est maintenant très "sec" et assez légere, et ça aide beaucoup à la précision.

Je tire à 60 mètres avec une lunette Hawke 12X, et mes groupements avec des munitions subsonic sont très satisfaisants : 5 cm avec les Winchester Super X, 3,5 cm avec les Lapua X-Trainer, 3 cm avec les Lapua X-Zone. Pour une cara .22, la Zastava offre un niveau de précision étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:04

ok merci beaucoup je cherchais avec "load" qui veut dire charger mais je trouvais rien

je regarde avec magazine et je metterais un lien si je trouve

nico
Revenir en haut Aller en bas
angle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
angle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/04/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:11

Toujours dispo sur cheaperthandirt.com @ $13.76 : http://www.cheaperthandirt.com/product/13477
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:13

je suis justement entrain de regardé la même page mais il ne livre pas en france je crois car dans la case state il n'y a que FL qui doit être la finlande (enfin je pense)


sinon tu n'est pas embêté au niveau de l'éjection quand tu utilise de la winchester car moi sur 100 munition 3 a 5 reste coincée dedans et en sorte pas

nico
Revenir en haut Aller en bas
angle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
angle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/04/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:29

FL = la Floride je pense !

Jamais un problème d'éjection avec les Super X subsonic point creux en carton de 50. Plusieurs problèmes d'éjection avec les mêmes munitions à point rond en emballage plastique X100 (prix intéressant en gros sur Internet).

Solution : quand tu utilises les LRN en emballage plastique, n'essaie pas de faire sortir l'étui dans un seul mouvement du verrou : relève le verrou verticalement avec le doigt pour engager l'extracteur avec l'étui, ensuite tire le verrou vers l'arrière (deux mouvements à la place d'un seul). Ca marche pour moi.

Je pense que l'emballage en plastique = fabriqué aux Etats-Unis, avec un diamètre d'étui légèrement plus large.

J'ai vu le même problème avec les munitions Lapua : les X-Trainer sortent sans problème ; les X-Zone sortent mieux avec deux mouvements du verrou.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:16

oui voilà c'est exactement sa aucun problème avec les pointe creuse et avec celle en boite plastique X100 a tête pleine sa reste bloqué

donc si j'ai bien suivi pour extraire la balle je ferme je tire et après je relève le verrou et je l'avance avant de reculer (je suis pas sur d'avoir bien compris)

en tout cas merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
angle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
angle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/04/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:52

Exact, tu relèves le verrou légèrement au bout du doigt sans le tirer en arrière, et tu entendras un " clic " quand l'extracteur s'engage avec le bord de l'étui. Puis tu tires vers l'arrière, et l'étui devrait sortir. Normalement, ça marche pour moi.

Pour le reste, j'éviterai d'acheter les Win SS en boîte plastique à l'avenir -- non seulement pour le problème d'extraction, mais aussi parce que je les trouve moins précises que les Win SS point creux, et beaucoup moins précises que les Lapua. En plus, pas mal de " fliers " avec les Win en plastique. Je les ai acheté à cause du prix, 115€ pour 2000 balles chez Armurerie Auxerre.

Maintenant, je resterai avec les Lapua SS, plus précises, et d'un prix attirant, même avec 20€ pour les frais de port depuis Flers : http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2906&id_categ=152&categ_inter=37

Les X-Trainer sont en vrac et recouvertes de graisse dans le bidon, il faut nettoyer avec un chiffon avant d'utiliser. Elles sont plus précises que les Winchester, et aucun problème d'extraction.

Même plus précises sont les Lapua X-Zone : 40€ pour 500 balles, ici : http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3569&id_categ=152&categ_inter=152

Pas de graisse, présentées en boîtes de 50, mais le même problème d'extraction que les Win en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:20

merci pour les info mais sur internet ce qui me bloque c'est les frais de ports qui sont souvent assez élevé

nico
Revenir en haut Aller en bas
angle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
angle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/04/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:56

Oui ! Les frais de port étaient assez importants. Je les ai commandé depuis les USA seulement parce que mon armurier Unifrance n'a pas réussi à commander les chargeurs de 10.

Tu peux aussi rechercher des chargeurs 10 coups Remington Model 5, car la Zastava a été importé aux USA sous ce nom à l'époque -- mais pas aujourd'hui.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:11

bon il semblerais qu'il y ait une solution pour ces munition qui coince

je suis allé cette aprèm faire un tour au stand (qui est proche de l'armurerie il y a 1km environ)
pour finir la séance je remet les winchester Xsuper subsonic a tête pleine (oui je suis têtu) et y a pas photos pour moi sa reste de loin le meilleur rapport qualité/prix car on les trouve a 7€ et sa groupe pas mal avec cette carabine

mais voilà avec cette dernière munition au bout de 10 balles la dernière reste bloquée dans la chambre du coup comme j'étais a coté de l'armurerie et que j'avais oublié ma bagette de nettoyage j'y fait un saut pour demander si c'est normal et la le mécanicien (oui ils ont même un mécanicien qui d’ailleurs est très sympa) me dis qu'il a déjà eu le cas et que ce n'est pas grave c'est la chambre qui est ajustée un peu trop juste ^^ pour certaines munitions du coup il me fait sa demain normalement je vous tiendrais au courant

nico
Revenir en haut Aller en bas
angle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
angle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/04/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:41

T'as des nouvelles ? L'ajustement de la chambre a fait une différence ?

J'ai lu ailleurs que les munitions fabriquées aux USA sont légèrement plus larges (.223) que les munitions européennes (.222), parce que les canons américains sont de taille .223... ça pourrait expliquer le problème.

A part ça, le réglage du poids de la détente sur la Zastava a fait une grande différence pour moi, au niveau de la précision. C'est très facile à faire. Tu l'as fait déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:34

oui depuis que le mécano de l'armurerie a réajusté la chambre c'est parfait sa rentre et sa sort tout seul plus de 100 balle tirée depuis et pas un seul raté depuis

sinon pour le poids de détente même au mini il restais trop dur du coup je suis allé au garage ou j'ai trouver des ressorts 3mm par 2cm de long (donc je l'ai raccourci à 1.5cm) et c'est un fil de 0.45mm et la c'est pas mal du tout au mini

nico
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyLun 23 Sep 2013 - 12:52

angle a écrit:
Si tu fais une recherche Google pour "mossberg plinkster magazine" tu trouveras sans doute d'autres sites où on peut les acheter.


Je tire à 60 mètres avec une lunette Hawke 12X, et mes groupements avec des munitions subsonic sont très satisfaisants : 5 cm avec les Winchester Super X, 3,5 cm avec les Lapua X-Trainer, 3 cm avec les Lapua X-Zone. Pour une cara .22, la Zastava offre un niveau de précision étonnant.
Chargeur "mossberg plinkster" commandé et effectivement trouvé sur un autre site en vue d'une modification afin d'avoir un 10 coups pour...moins cher que le 5 coups Zastava qu'on nous propose chez nous.


Pas évident l'éxpedition en france pour la plupart des sites US sans compter les frais de port.

Je tire à 60m aussi (voir compte rendu) et aussi avec un grossissement 3-12X qui permet une bonne plage d'utilisation et suis aussi très satisfait et agréablement surpris de la Zastava MP22,une fois cette dernière optimisée sur plusieurs éléments.

J'ai pu obtenir,récemment, un groupement de 3cm à 60m avec les winchester super x (avec là, une VRAIE tête creuse), sans aucun incident d'approvisionnement ni d'éjection.

C'était une boîte qui me restait et que j'ai retrouvée.

Ya plus précis, certes mais avec une tête creuse digne de ce nom, l'expansion à l'impact est réellement effective (fonction aussi de la matière rencontrée,biensûr).

J'ai enfin trouvé les LAPUA SK STANDARD + à prix très raisonnable (par 500 la boite m'a couté 4,60 euros) et ces munitions sont tout bonnement excellentes: Précision au RDV et surprenante (sur plusieurs séries de 3 cartouches,des impacts qui se touchent assez vite et même des trou à trou :-) régularité controlée LAPUA et ça se ressent), bien silencée dès la 1ère cartouche (pas évident sur du non-subsonique!) et bien graissées donc nettoyage bien facilité


Dernière édition par oly1207 le Mar 24 Sep 2013 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
angle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/04/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:22

Même niveau de qualité pour les cartouches subsoniques Lapua (sous la marque AKAH) X-Trainer et X-Zone, dispo chez Gilles à Flers pour €39,90 les 500 (X-Trainer) et €44 par 500 les X-Zone (légèrement plus précises). www.armurerie-gilles.com

Ou avez-vous trouvé les chargeurs Mossberg Plinkster ?
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:32

Chez Gilles à Flers, la livraison se fait exclusivement par un transporteur agrée pour la modique somme de...34,40 euros.

A ce compte là on double presque le pack de 500 cartouches chargeur pour zastava CP99 precision Wall 

J'en ai trouvé directement un pack (donc de SK standard +) chez un petit armurier.

Résultat: directement entre les mains...et 4,60 la boîte, euros sans supplément aucun.

Il y un site où ils expédient gratuitement (oui vous avez bien lu) les pack de 10 boîtes de cartouches.

Après,il faut qu'il ait les bonnes.

Oui j'ai lu que tu avais des résultat intéressant avec les Lapua X trainer sur la Zastava mais elles sont en vrac sauf erreur et la canette avec sa lubrification nécessite le nettoyage de chaque cartouche avant le tir...

Les SK standard + me conviennent plutôt bien à vrai dire.

Maintenant je cherche de la subsonique (réellement lente: - de 320m/s) régulière,à tête creuse et à un prix raisonnable tout en passant bien dans la Zastava.

J'ai pensé aux excellente Aguila super Se extra qui n'ont rien à envier aux RWS et LAPUA.

J'ai trouvé mon chargeur "mossberg plinkster" sur...ebay!

Vu que je suis bilingue, j'ai gentillement demandé au vendeur si il était d'accord pour expédier en france (aucun élément d'arme importé sur naturabuy normalement, hors optiques biensûr) et il a accepté de faire une exception et d'essayer :-)

Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:39

de mémoire j'avais essayé les remington subsonique et elle était pas mal du tout même avec un still N°3 elle ne faisait quasiment aucun bruit dès le premier tir

par contre j'avais trouver qu'elle laissait pas mal de résidu de poudre dans le silencieux (je les avais trouver un peu sale)

nico
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:52

J'ai aussi de la remington subsonique (un pack de 500) et je sais pas...je suis peut être mal tombé mais les ogives sont pas graissées voir sèches (limite le plomb attaqué) et une dispersion monumentale même à 50m et ce quel que soit la carabine employée.

Assez sale comme munition aussi ,en effet (d'une manière plus générale le calibre 22lr est TRES sale car laissant bcp de résidus mais le nettoyage est là pour remédier à cela afin que l'outil fonctionne comme une horloge...suisse :-)

J'avais vu un test comparatif avec 10 sorte de marques de munition diverses (RWS,CCI,BLAZER,REMINGTON-les subso justement-,etc...) et cela consistait en un tir de 10 cartouches pour chaque boîtes avec systématiquement un passsage au chronographe en simultanée.

Ce fut éloquant:

- les remington subsoniques furent tout en bas du tableau avec un écart type d'environ 30m/s sur 10 cartouches!

- en tête, sans étonnement les RWS avec environ 5m/s (peut être moins)

Bref tout ça pour dire qu'à partir de ce jour j'ai reservé ce pack de REMINGTON à un usage pistolet (25m max.)

Je suis peut être mal tombé mais le test était sérieux et détaillé,precis aussi.

J'ai toutefois vu des groupement plus que correct avec cette munition et sur des CZ donc...fonction du lot (le miens avais du ou souffrir ou subir un problème à l'encartouchement)

Il paraît que les "GOLDEN BULLET" tête creuse et HV sont bien plaçées en terme de précision??

A voir, j'en ai une boîte de 100 mais là faudrait oublier le coté "silençe", la flèche réduite sera l'argument avec le groupement pour ce test.

Les SK standard + (de LAPUA) sont excellentes je trouve: raisonnables, bien graissées -nettoyage grandement facilité- très régulières -controlé sur ce point aussi- donc précise, subsoniques et très bien silencées.

Les AGUILA super extra "prime ELEY" sont un peu plus chères mais là je n'ai vraiment pas eu à m'en plaindre, bien au contraire.

Très bien silençées en plus de la précision car subsoniques aussi, j'utilise un bon vieux STILL n°4 , sur cette application.

Elle ne démeritent pas face à mes RWS et LAPUA et même sont, dans certains canon au dessus niveau groupement donc c'est probant
Revenir en haut Aller en bas
angle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
angle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/04/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:36

Tu as raison, j'ai essayé les Remington Subsoniques : pas mal de FTF (ne tirent pas) ; pas mal de supersoniques ; et des groupements aléatoires à 60m. Comme toi, je les ai réservé pour mon pistolet Walther à 25m. De bon marché, mais de moyenne qualité.

J'ai aussi essayé les Winchester subs (boîte en plastique rouge X100 cartouches) de chez Armurerie Auxerre. Très bon prix pour un lot de 2000 cartouches, même avec les frais de port, bien que leur qualité au niveau de le précision était moins que celle des Winchester subs en cartons de 50.

Heureusement, j'habite à 1,5 heures de Flers, et en plus les tireurs de mon club passent assez souvent chez lui afin d'acheter les matériaux de rechargement et des pistolets, alors j'ai l'opportunité d'éviter ses frais de port monstrueux ! J'ai acheté mon Walther chez lui il y a quelques semaines, et des munitions 9mm (Winchester White Box) et .38 Spécial (Fiocci) à des prix raisonnables pour 500 cartouches (prix dégressif).

Un ami tireur m'a apporté des Lapua X-Zones la semaine dernière. Je les préfère aux X-Trainers parce qu'elles sont légèrement plus précises, et parce qu'elles sont bien graissées, mais pas comme les X-Trainers. Comme tu as remarqué, il faut nettoyer toutes les X-trainer au chiffon avant de les utiliser !

Pourquoi tu cherches les munitions extrèmement lentes ? J'utilise les Lapua sur mon terrain, à 150m des voisins, qui ne remarquent que le bruit d'impact sur mon attrape-balles...
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:46

et bien on dirais que j'avais vraiment eu de la chance en même temps j'en avais acheté une seule boite de 50 mais perso j'ai rien eu de tout sa (munition supersoniques, qui ne tir pas) heureusement que j'ai eu votre avis car cette saison je comptais en acheter un paquet de 500

donc plus qu'a trouver une autre munition subsonique que la rws (qui est celle qui passe le mieux dedans) a moins cher

nico
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:22

Pourquoi tu cherches les munitions extrèmement lentes ? J'utilise les Lapua sur mon terrain, à 150m des voisins, qui ne remarquent que le bruit d'impact sur mon attrape-balles...[/quote]

Alors,

parce que mes voisins, là où je suis par moment, ne sont pas (mais pas du tout à 150m :-)  donc une munition voyageant à - de 320m/s sera mieux silençée qu'une autre à 325 et pire à 330m/s.

D'autre part, la température a une incidence directe sur la réduction sonore (et en ce moment elle va tendre à baisser même si la météo est bien déréglée, rapport au réchauffement climatique).

En effet + la température baisse + le seuil du mur du son baisse aussi et donc il se rapproche de la vélocité de l'ogive.

donc une marge suffisante (- de 320m/s) permet d'être tranquille car silençée en toute circonstance...même le matin par temps d'hiver.

Sinon sur le terrain où je pratique régulièrement le premier voisin est à 600m donc là aucun problème les excellentes SK STANDARD + 320/325m/s passent très bien.

Et aussi parce qu'une munition dite "lente" (c'est à dire subsonique dans le monde de la balistique) est toute indiqué pour obtenir une bonne précision en calibre 22lr.

Plus elle sera lente, plus elle tendra à être précise (RWS HP: 315m/s) et...silencieuse en plus.

Malgré le fait que certains évoquent les bienfaits des munitions 22lr en version supersoniques, sur ce calibre, il est un fait avéré que la dite "lenteur" évite des passages du statut de supersonique à subsonique (fonction de la distance de vol) ce qui altérerait la stabilisation de l'ogive et donc, de la précision.

On rentre là dans des considérations balistiques mais c'est important à savoir.

Tu vois maintenant la raison de ma recherche??

La compensation (bien pratique avec le réticule mil-dot) en sera que plus prononcée.

Pour une optique réglée à 60m, une compensation s'impose à chaque tranche de 20m au delà de cette distance si l'on veut conserver un précision optimale, notamment en vitesse subsonique.

En connaissant sa balle et sa trajectoire on finit par savoir la compensation à apporter...et pour des tirs au delà de 100m avec ce réglage initial à 60m, ça devient sport mais gratifiant une fois maîtrisé.

P.S. : il vaut mieux qu'il ne soit pas trop long ton revendeur de munitions car sur le net c'est littéralement des fdp prohibitifs chargeur pour zastava CP99 precision Wall 

Mon choix s'est porté sur les excellentes AGUILA super SE SUBSO et tête creuses ayant une vitesse de... 312m/s!!!  chargeur pour zastava CP99 precision Band 

Encore un cran au dessous des RWS HP qui sont déjà au seuil de 315m/s mais bien moins coûteuse car (dans mon cas) trouvé à 4,80 euros la boîte sur un pack de 500 unités (pour les AGUILA, je précise).

On obtient, avec ça:

- précision (indispensable pour moi)

- silence optimal avec ses 312m/s et ce même à la première cartouche percutée (quel que soit la situation météo)

- expansion conséquente du fait de la tête creuse et la nature du plomb

Donc j'ai de nouveau un pack au meilleur rapport qualité prix ET possédant les caractéristiques recherchées (pas évident le tout cumulé dans un budget autour de 5 euros!)

Au même titre que les très bonnes LAPUA SK + mais n'étant pas à tête creuse, il leur manquaient juste cela.

Je les dirigerais donc sur une autre application et carabine (j'en ai plusieurs donc ce n'est pas un problème) vu qu'elles sont très bien, sous tout rapport :-)

Je connais bien le Walther P22...bon petit pistolet permettant d'écouler les "exécrables" remington subsoniques à une distance entre 10 et 25m.

C'est une bonne chose si les infos données sur la remington permettent d'éviter un choix sur un pack "empoisonné" qu'on acquiert alors sans le savoir chargeur pour zastava CP99 precision Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
angle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
angle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/04/2011

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:27

Je cherche aussi la précision. J'ai un étang de 2500 mètres carrés, et j'ai dû contrôler là-dessus pas mal de ragondins et de rats musqués, qui creusent des galeries dans ses bords, entraînant des trous importants. C'est pourquoi je cherche des munitions capables d'un groupement de 2-3cm à 60m... thumright 

... et je cherche aussi un minimum de bruit, car je ne veux pas effrayer nos canards et/ou tout autre nuisible qui pourrait être présent...

Intéressant (mais logique) ce que tu dis au sujet de la précision des cartouches "lentes". As-tu essayé Les Winchester Long Z à 29 grains/229 m/sec? Bien que leur portée devrait être assez courte, je suppose...

Je pense qu'il me faut chercher quelques cartouches Aguila super-subso pour les comparer avec les Lapua (1075 fps/327.66 m/sec).
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:11

Je chasse les nuisibles sur terrain privée de puis plusieurs années maintenant (pies, corbeaux,etc...) et en territoire public (dans le 13 c'est autorisé à la 22lr ou percussion annulaire pour les nuisibles :-) les ragondins qui font effectivement des dégâts le long des roubines et canaux (et sont potentiellement porteur de maladies transmissibles à l'homme aussi).

A l'arc aussi (mais là c'est assez sport même en mode "arbrisseau").

Sur terrain privée, mes 22lr réservées à cet usage sont réglées à 60m et...pour moi il me faut 1,5cm maximum de groupement à cette distance sinon la zone vitale des pies et corbacs (entre 2 et 3cm) ne sera jamais atteinte à 75 ou 100m (déjà qu'ils se situent au sommet du règne des oiseaux donc très méfiants,intelligent et difficile).

Les LAPUA SK + m'ont très vite donné des impacts se touchant à 60m et même des TROU à TROU.

Plus que satisfaisant car faisant mieux que les RWS (dépends aussi des canons car outre leur prix élevé se sont d'excellentes cartouches aussi) mais là pour la moitié ce fut carrément surprenant (bon faut dire j'ai bien travaillé sur la Zastava afin de l'optimiser au mieux - course et souplesse de la détente, canon réalisé 100% flottant,etc...).

Donc il me fallait la même chose, autour du même prix, toujours en silence (donc subso) et ayant  UNE TETE CREUSE pour l'expansion et une meilleure létalité.

Les excellente AGUILA (prime ELEY) SE EXTRA subsoniques ET à tête creuse m'offre tout ceci réuni (pour le même ordre de prix que les très bonnes SK standard +).

Quand je dis "lente" je parle de la catégorie classique des subsoniques...j'ai entendu parler des Z mais là on est carrément trop lent d'autant que pour des tirs entre 60 et 140m là faut simplement oublier la compensation (déjà une subso classique nécessite bcp de compensation) et l’énergie d'impact.

De plus je crois qu'elles posent d'autres éventuels problèmes.

Non, je parlais des munitions "classiques" dites subsoniques qui se situent donc en dessous de 340m/s et qui vont jusqu'à environ 310m/s.

Or la plupart des subso 22lr sont autour de 320-325m/s (certaines boîtes estampillées en tant que tel d'autre non et pourtant autant voir + subso : les SK + sont à 320m/s et les WINCH. subsoniques tête creuse sont à 325m/s) donc pour voir une réelle différence lorsque la température se rafraîchit (mais il n'y a pas que ce facteur sur la réduction sonore), le seul fait de descendre en dessous de 320m/s (320-310m/s) permet de réduire d'avantage la sonorité SURTOUT pour la 1ère cartouche percutée, souvent déterminante d'ailleurs.

En référence, les excellentes RWS HP (tête creuse) qui sont: régulière et bien même,très bien silençée (en toute circonstance car vitesse à 315m/s), expansive,bien graissée n'opposant aucun problème d’approvisionnement ni déjection.

Elles peuvent, pour le prix (sur le net entre 9 et 10 euros!) mais les AGUILA font aussi bien voir mieux même et pour un prix de moitié inférieur.

C'est pas rien tout de même (- de 5 euros dans mon cas).

Donc une vitesse entre 310 et 320m/s sera toujours très bien silençée (quel que soit la température) et restera quand même dans la catégorie des subsoniques classiques même si plus lente donc impliquant une compensation un peu plus prononcée au delà des 60m.

Tu annonces tes LAPUA (les X zone,X trainer ou les SK + ) à une vitesse de précisemment: 327,66 m/s.

Avec la Zastava? Sur combien de cartouches mesurées? Une moyenne?

Si tu as un chronographe alors OUI prends toi donc les AGUILA SUBSO EXTRA SE tête creuse (annonçée sur le site officiel à 312m/s! :-) et donne moi le retour avec la Zastava sachant que ces même cartouches (une ancienne boîte) mais juste sans la tête creuse (subso aguila standard) m'ont fait 2 impacts se touchant sur 3 au premier essai quand même et j'ajoute qu'elles sont très bien silençées aussi.

Tu seras pas déçu d'après moi que se soit en terme de précision, sonorité,aucun incident avec la Zastava et le prix (faut les chercher un peu mais va jeter un oeil sur naturabuy un vendeur les propose les AGUILA subso tête creuse)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargeur pour zastava CP99 precision Empty
MessageSujet: Re: chargeur pour zastava CP99 precision   chargeur pour zastava CP99 precision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chargeur pour zastava CP99 precision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche chargeur pour zastava precision 22LR
» Chargeur vertical ou micro-barillet pour CP99 ?
» Zastava cz 99 précision
» partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452
» Précision CP99 CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: