Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Laser de simbleautage & reglage de lunette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anthony63
Intermédiaire
Intermédiaire
Anthony63


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dome
Date d'inscription : 09/01/2011

reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:53

Bonjour a tous !!!

étant débutant dans le domaine , je voulais savoir comment régler au mieux ma lunette .

j'ai acheté un laser de simbleautage , mais je me demande si ma façon de regler est bien la bonne :

je met le lazer dans le canon , je vise ma cible a 50m , et je règle mes parallaxe pour que le point rouge soit au centre.

mais mon armurier m'a dis que sa n'était pas bon puisque la trajectoire de balle est une parabole .


Quelqu'un peut il m'éclaircir l'esprit sur le réglage au laser ???


MERCI INFINIMENT !!!



je tire sur une CZ 455 avec munitions CCI Stinger .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:01

ca veut dire que tu vas devoir viser un point plus bas que ce que le laser te dit...

en fonction du calibre, de la vitesse et du poind de la munition, cela change...

utilise chairgun.

mais ce genre de laser sont des gadgets... en 5 ou 6 plombs une lunette peut etre ajuste precisement avec une fauille blanche ou le dos d'un carton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:04

http://www.cci-ammunition.com/products/detail.aspx?use=3&loadNo=0050


avec les cci tu as apparement une fleche de 1.9" soit 4.75cm a 50m
Revenir en haut Aller en bas
Anthony63
Intermédiaire
Intermédiaire
Anthony63


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dome
Date d'inscription : 09/01/2011

reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:20

Salut loki !! merci de ta réponse on ne peut plus rapide !!!

ce logiciel " chairgun " a quoi sert il ?

c'est pour le réglage de lunette ?

est ce que le réglage de lunette change selon les munitions ?

quand tu dis un point plus bas que le laser tu pence a une graduation de lunette ?


MERCI A TOI !!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:23

chairgun est un logiciel qui simule la trajectoire d'un projectile. il est gratuit.

donc ca permet aussi de regler ces lunettes.

oui ca change en fonction des munitions

non je ne parles pas de ton mildot, mais que ton impact seras plus bas que l'endroit indique par le laser.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony63
Intermédiaire
Intermédiaire
Anthony63


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dome
Date d'inscription : 09/01/2011

reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:29

Merciiiiiiiii t'est un tueur !

quel est selon toi le meilleur & plus précis moyen de régler ma lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:35

c'est en forgeant qu'on deviens forgeron reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette 28769

autrement dit, entraine toi reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Smilejap

maintenant, ce que je fait, c'est que je remet mes tourelles en position initale (zerotage mecanique...) et ensuite, je tire une fois... en fonction du point d'impact, je corrige la derive d'abord pour avoir le bon axe ensuite je corrige la fleche. jusqu'a ce que le point vise coincide au point touche...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony63
Intermédiaire
Intermédiaire
Anthony63


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dome
Date d'inscription : 09/01/2011

reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:46

Oui tu dis vrai !!

j'ai un peu de mal a me repérer sur les tourelles pour l'instant mais sa viendra !!

moi aussi un jour je règlerai a l'aveuglette comme dans les films mdrr !!!!

je plaisante bien entendu smil 85

est ce que sa vaut le coup de noter les réglages de parallaxe selon la distance/munitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:51

ce faire un petit carnet de tir c'est pas mal... ca evite de perdre du temps...

mais sache que si tu demontes ta lunette ou qu'elle bouge, tu peux tout recommencer a zero (enfin presque)
Revenir en haut Aller en bas
Anthony63
Intermédiaire
Intermédiaire
Anthony63


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dome
Date d'inscription : 09/01/2011

reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:54

oui oui je m'en doute bien !

je ne démonte jamais ma lunette .... je devrais ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:55

non tu fais ce que tu veux reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette 28769
Revenir en haut Aller en bas
Anthony63
Intermédiaire
Intermédiaire
Anthony63


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dome
Date d'inscription : 09/01/2011

reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:02

ok et bien merci pour ce petit cour de réglage , tu m'aura bien éclairci sur le sujet !!!!!!

je peut faire par exemple une approche au laser et un affinage en tirant ! sa peut être pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:03

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Anthony63
Intermédiaire
Intermédiaire
Anthony63


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dome
Date d'inscription : 09/01/2011

reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:07

Merci pour ton savoir !!! reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
artick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
artick


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 27/12/2010

reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:36

salut a tous,
c'est résolus ?
si ça peux t'aider, sur les arme en général a forte puissance, je sais qu'il y a une distance pratique et une distance théorique,
la distance pratique correspond a la mire.
la mire étant "une Ligne droite imaginaire déterminée par l'oeil du tireur et le guidon de son arme...."
passé cette distance pratique, le projectile commencera a décrire une trajectoire parabolique causée par la gravité terrestre...
tu peux donc :
soit régler ta lunette parallèle a l'axe de ton canon, et utiliser une contre visé
ou régler ta lunette a 10, 15, 20, 25 mètres

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Anthony63
Intermédiaire
Intermédiaire
Anthony63


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dome
Date d'inscription : 09/01/2011

reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:03

artick merci pour ton message !

j'ai encore beaucoup de mal a régler ma lunette et j'ai l'impression que mon laser de simbleautage se fout un peu de ma gueule quand je l'utilise !

mais sa viendra bien je pence , j'espère du moins !

disons que je patauge encore beaucoup dans le réglage ! en fait j'ai pas la notion de ce qui est marqué sur mes tourelles ( 1/4" 100 Yards ) et de ce que sa correspond sur une cible a 25/50 m !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:05

1 click = 6.25mm a 100m (on arrondit...)

donc a 50m =3.125
a 25m = 1.562

donc ton impact est a 5cm a gauche et 3 cm trop haut a 50m

donc tu fais 16 click vers la droite
et 9/10 click vers le bas

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Anthony63
Intermédiaire
Intermédiaire
Anthony63


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dome
Date d'inscription : 09/01/2011

reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:26

MERCI LOKI !!!!

existe il un espèce d'étau pour bloquer l'arme pour faire le calibrage de la lunette ?

quand tu dis que mon impact est a 5cm a gauche et 3cm trop haut c'est un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:32

Anthony63 a écrit:
quand tu dis que mon impact est a 5cm a gauche et 3cm trop haut c'est un exemple ?

smil 85 Loki est très fort, mais n'a pas encore de boule de cristal ! reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Emotico2

Soies méthodique et fais donc les corrections une par une (Vertical ou Horizontal) pour ne pas t'embrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:33

Je pense que c'est un exemple.
Mais de toutes façons, quand le réticule de ta lunette sera calé sur le point rouge du laser, il te faudra ajuster par quelques tirs, car le projectile n'a pas une course partaitement rectiligne.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony63
Intermédiaire
Intermédiaire
Anthony63


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dome
Date d'inscription : 09/01/2011

reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:38

merci de votre aide les gars !!

je ne réglerai plus au laser parce que ça risquerait de m'embrouiller et je suis pas vraiment sur de sa fonctionnalité , existe il un étau pour arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:51

pas oui, mais si tu t'aides d'un bon support, ca vas tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
Anthony63
Intermédiaire
Intermédiaire
Anthony63


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dome
Date d'inscription : 09/01/2011

reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:59

ou est ce que je pourrais trouver ce petit etau ? quelqu'un pourrait il me filer un lien please ??

merciiiiiiiii reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:04

ta main droite ou gauche et ton epaule droite ou gauche reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette 28769

comme ca tu vas corriger en fonction du recul..

dans un etau, c'est pas fiable car les vibrations ne sont pas les memes...


ou bien vas dans un club, et on vas t'expliquer correctement et faire les corrections devant toi reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Anthony63
Intermédiaire
Intermédiaire
Anthony63


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Puy-de-Dome
Date d'inscription : 09/01/2011

reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:08

je vais essayer d'aller au stand pendant les heures de permanence , et demander la bas directement , bonne idée loki ! merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty
MessageSujet: Re: Laser de simbleautage & reglage de lunette   reglage - Laser de simbleautage & reglage de lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laser de simbleautage & reglage de lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage de red dot ou lunette au laser
» Réglage d'une lunette avec un laser fixé au canon !
» Réglage laser
» laser reglage de tir
» Reglage d'une lunette walter 3-9x32 sur une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: