Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma modeste contribution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ma modeste contribution Empty
MessageSujet: Ma modeste contribution   Ma modeste contribution EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:24

Salut à tous,
Bon ce matin, 10h, envie de faire un ch'ti teste de mes achats de ce week-end... plomd rocket, H&N final match et concorde (? made in germany).
Les conditions ne sont pas aux mieux : temps humide légendaire de l'avesnois (à côté la guyanne, c'est gobi), par contre une légere brise voir un vent presque nul soufflotte sur mon terrain.
Je met en place 3 cible 14X14 à 18m (mesuré) et, à 10m une plaque fer 1mm et un bois de pin 18mm. Je m'installe avec ma p'tite Shadow 640 et ca lunette Gamo 4X28TV (pas terrible d'ailleurs), debout avec apuis et commence les testes Ma modeste contribution Smiley_a

RESULTATS :
Plaque 1mm : pas de differences majeurs entre les 3 plombs, cela ne traverse pas, bosselette de 2mm derriere la plaque.
Pin 18mm : idem, cela s'enfonce de 5mm +ou- pour les 3
Les cartons, et bien les voilà,

1er avec les concorde:
Ma modeste contribution Concordejp4.th

2eme avec les H&N :
Ma modeste contribution Hnev0.th

3eme avec les Gamo Pro Magnum :
Ma modeste contribution Promagnumgo8.th

Mes conclusion:
Et bien il n'y a pas photo !! les H&N domine largement les débats !!! bien que je ne sois pas un tireur d'élite et que la possibilité d'avoir été moins bon sur les 2 autres cartons reste probable... mais bon...
Les rockets quand à leurs qualités de pénétration mon laissé perplexe... à voir...

Voilà, si vous avez des avis complémentaire n'hesitez pas !!!!

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ma modeste contribution Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste contribution   Ma modeste contribution EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:34

Joli carton avec les H&N !!!
Les autres, surtout les concorde (que je ne connais pas d'ailleurs) on plutôt tendance à arroser, c'est le moins qu'on puisse dire !
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma modeste contribution Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste contribution   Ma modeste contribution EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:54

En effet, beau tir avec les H&N...
Pour les pro mag, je m'attendais pas à ce qu'ils soient autant dispersés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma modeste contribution Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste contribution   Ma modeste contribution EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:08

félicitations
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

Ma modeste contribution Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste contribution   Ma modeste contribution EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:25

effectivement, étonnant de la part des Pro Mag !!

tu pourrais pas refaire le test précision ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
Contenu sponsorisé





Ma modeste contribution Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste contribution   Ma modeste contribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma modeste contribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modeste contribution.....
» Les pistolets à chargement par levier
» Modèste progrès
» Ma contribution (p*4 storm +flashlight)
» modeste carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: