Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup Empty
MessageSujet: un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup   un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup EmptyMar 11 Jan 2011 - 6:58

bonjour,

je vais poser une question sans doute deja existante mail il y a tellement de post que je m'y perd, je souhaiterai commencer le tir à carabine et j'hesite:

j'ai trouvé celle là quelqu'un connait? http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=4354 c'est une des rares dans les 150 euros en 5,5 je voudrais un avis!

2/ sinon je cherche plutot une 10 joules, multifonction, multicoups car rechargé un plomb a chaque fois risque de vite me lasser avez vous un conseil a moins de 200 euros !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup   un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup EmptyMar 11 Jan 2011 - 7:51

Hello ribellu2B

(J'ai édité ton message pour rendre le lien actif en cliquant dessus...)

1 - Pour cette carabine, je ne la connais pas du tout mais dans l'absolu, prendre du 5.5mm en 10 joules ne me parait pas judicieux. En effet, tu vas payer tes plombs bien cher alors que pour une carabine de cette puissance, le 5.5 ne sert à rien (et il existe des plombs lourds en 4.5mm si tu veux malgré tout tester des projectiles de masse supérieure).

2 - Pour la 10 joules multicoups, je ne vois pas de "solution" dans le budget que tu mentionnes.... Reste à voir si d'autres ont une idée??? AMHA, tu devrais alors passer à un modèle pcp mais les prix sont d'un autre ordre de grandeur! Et en 10 Joules... ce n'est sans doute pas très utile.

En conclusion, prends toi un bon modèle 10J piston-ressort pour commencer!


_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup   un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:02

Bonjour,

Je suis un peu du même avis que Fred !
Vu ton budget, je ne vois pas comment tu peux avoir du multicoup à moins de passer vers une arme de poing en C02 ! Mais la ce sera plinking avec BB's

Donc si c'est une carabine que tu veux, un mono coup en 4.5mm pour faire du tir de précision est bien et le fait de recharger a chaque fois te permet aussi de te décontracter entre les tirs car la précision demande concentration (entre autre)

Pour une carabine dans tes prix , voilà un pack dans tes prix ICI

La carabine en 7.5joules (loi allemandes) et le ressort d'origine pour le 10joules max loi française

Des plombs et des cibles...
C'est dans tes prix à quelques roros prêts...

Sinon ICI tu trouves une revue complète de cette arme et tu verras que c'est que du bon !

un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
ribellu2b
Pilier
Pilier
ribellu2b


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/01/2011

un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup   un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:11

bonsoir et merci de vos conseils je vais commencer par ça on verra si ça me plait!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup   un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un conseil pour un gros debutant
» besoin de conseil pour un debutant
» Conseil pour un débutant
» ...Conseil pour un débutant...
» jeux de tir et conseil pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: