Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.

Aller en bas 
+6
Satanduparadis
papanou
titeuf007
xX ARMX Xx
lerogerdu37
Romu-Farandole
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:37

Vitesse de tire dsl pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:39

ca depends quel modele... c'est pas pour rien qu'on privilegie les pcp desormais...

regardes dans les clubs les carabines 10m piston ressort ont ete remplace par des pcp qui sont plus fialbles...

le gars qui t'as dit ca ne devais pas etre bien renseigne énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:43

Ok, don d'après toi les pcp de nos jours sont bien mieux adaptés pour le tire de precision que les pistons ressort. Et pour un puissance de 100j la capacité du reservoir a pression constante est de quelle ordre ( un chargeur de plombs plus ou moins ?)???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:53

encore une fois ca depends! tu devrais lire un peu le forum, faire quelques recherches sur le net...

il n'y a pas de standards...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 3:39

deja avec une 40joules tu degomme tous a plus de 50m sans que la cara te coute un os alors pourquoi s embeter a prendre une pcp de 100joules,rare et de surplus horss de prix!d autant que les plombs sont pas adapter a cette vistesse donc la precisionbof bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 4:11

Sauf que la vitesse et le poids du plomb font que les pcp sont plus sensibles envers ls effets du vent que les 22...

La 22 reste le meilleur choix car tu ne devras jamais compenser la baisse de pression...


Dernière édition par loki le Dim 2 Jan 2011 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:43

les sujets diverses, mais une chose est sure le pcp reste le parfait intermédiaire avec la 22lr, ce n'est que mon avis, pour ce qui n'ont pas trop d'expérience il vaudrait mieux ce diriger vers la 22lr pour du 100m mais je vous rappelle que le 100m reste dans les corde d'un pcp avec une condor ou sa jumelle gunpower et d'autres.... je pratique à ces distances, les paramètres citer par "loki" sont évident et il faut les retenir, je fais des cartons plus qu' honorable, je ne m'en lasse pas au contraire, je repousse toujours les limites, il y a bien une!!!!! je persiste en soulignant, qu'il faut une maîtrise parfaite à ces distances, le moindre défaut de tir, erreur sera sanctionner immédiatement et c'est celà qui me "kiffer"!!!!!! smil 85


Dernière édition par papanou le Dim 2 Jan 2011 - 13:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:44

Donc si j'ai bien compris le must c'est la 22 après avec les pcp ont doit compenser la isse d pression ( ce qui me semble très désagréable) et les co2 sont pas très puissantes. Bien je vous remercie tous d partager votre expérience. Je vai opter pour une 22
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:48

Oui d'accord avc toi papanou, j tire sur 70m avec ma simple cf30 et le moindre défaut comme tu le dis se fais resentir, et j'aime ca aussi. Mais a 70m avec 20j (ou ce qu'il en reste puisque je n'ai jamai changé le ressort depuis 6 ans lol) elle est a bout de souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:49

t'as une license?
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:52

On m'a deja posé la question sur le poste "choisir un type de carabine"
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:54

il faut savoir qu'elle ne sont pas toutes réglables, quand elles le sont ces pour de la polyvalence entre les distances, régulés pour l'autonomies/performances!!! qu'en elles n'ont pas tout cela, c'est pour "shooter" au maximum de son potentiel directement et là, il ne faut penser à l'économie d'air....................!!!!!! smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:59

Oui je commence a mieux comprendre leur fonctionnement :-)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:11

prend toi une cz 455 ou une toz ça te coutera bcps moins cher meme avec la license incluse
Revenir en haut Aller en bas
xX ARMX Xx
Vieil Habitué
Vieil Habitué
xX ARMX Xx


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Date d'inscription : 09/07/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:51

titeuf007 au bas mots y'en na pour combien armes ect ?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:05

bha une toz t en a pour oins de 250euro pack speciale genre silencieux,carabine et deux chargueurs dix coups
une cz c est plus cher moi j en ai eu pour 350euro chez meyson et j ai rajouté des chargueur directement du site cz du coup je les ai payé une bouché de pains!!
la lunette prends toi une zos elle sont vraiment excellente j en ai 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:18

excellente, c'est un peu exagere.... bonne pour leur prix. énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:02

Perso ma cf30 ma couté 260 € j'ai un lunette 3-9 40 que j'ai acheté pour une. Entai'e d'euros alors je me doute qu'une pcp sera plus chère. Maintenant il faudrais que je fasse l point sur les 22 pour voir leurs prix.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:32

Fait ton calcule, une Condor au USA fait déjà 599$, soit 448€. Donc sans rajouter les fdp, frais de douane, etc... Tu en a déjà pour plus cher dans le prix de l'arme que dans une bonne 22lr plus licence.

De plus comme a dit loki, pas de problème de régularité avec une 22lr ^^ et même si les munitions sont plus cher, la plupart des club propose aux membres d'acheter des munitions en gros pour diminuer les prix final.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 3:15

oui mais meme avec un tarifs special la 22 revient cher si on tire comme moi tous les week!
pour le prix il est vrai qu a l achat le pcp est un peu plus cher mais pas tellement et les choses bougent enormement niveaux tarifs!
en effet une pcp faut acheter soit la pompe soit une bouteille de plongé alors que pour une 22 il faut acheter seulement un kit de nettoyage MAIS il faut obligatoirement unee license pour les munitions donc 120en plus a rajouter chaque annéé...
partons sur la 22lr la moins cher et dont la fibilité qualité n est plus a prouver:la toz
donc 250euro plus la license..400euro avec quelques boites de muni
a ceci faut rajouter une lunette donc mini 40euro
on se retrouve avec une note finale de 440euro!!!et pour une toz pas une cz!


maintenant passons o pcp les plus raisonable:
hatsan at44 pour 250euro et tire a 38joules
et la nouvelle gamo qui est ni plus ni moins une bsa rebadgé et donc la puissance est de 40j,livré avec lunette pour 400euro il me semble(250usd sur pyramid air et 100usd de frais de port pour la belgique!)





pour meme pas 100euro d ecart on a une excellente pcp!faut pas oublier que cette difference va etre rapidement comblé des l achat de munitions et des licenses future
Revenir en haut Aller en bas
xX ARMX Xx
Vieil Habitué
Vieil Habitué
xX ARMX Xx


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Date d'inscription : 09/07/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 3:19

OK MERCI titeuf007 pour les précision (y'a des lève tôt sur le forum thumright )
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:46

Ok, 120€ chaque années pour la licence!!! C'est quand même pli rentable de prendre le permis de chasse. Il est valable qu'un an mais il permet de detenir l'arme a vie si je dis pa de betise. Dites moi si je me trompe??!??
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:56

titeuf007 a écrit:
oui mais meme avec un tarifs special la 22 revient cher si on tire comme moi tous les week!
pour le prix il est vrai qu a l achat le pcp est un peu plus cher mais pas tellement et les choses bougent enormement niveaux tarifs!
en effet une pcp faut acheter soit la pompe soit une bouteille de plongé alors que pour une 22 il faut acheter seulement un kit de nettoyage MAIS il faut obligatoirement unee license pour les munitions donc 120en plus a rajouter chaque annéé...
partons sur la 22lr la moins cher et dont la fibilité qualité n est plus a prouver:la toz
donc 250euro plus la license..400euro avec quelques boites de muni
a ceci faut rajouter une lunette donc mini 40euro
on se retrouve avec une note finale de 440euro!!!et pour une toz pas une cz!


maintenant passons o pcp les plus raisonable:
hatsan at44 pour 250euro et tire a 38joules
et la nouvelle gamo qui est ni plus ni moins une bsa rebadgé et donc la puissance est de 40j,livré avec lunette pour 400euro il me semble(250usd sur pyramid air et 100usd de frais de port pour la belgique!)





pour meme pas 100euro d ecart on a une excellente pcp!faut pas oublier que cette difference va etre rapidement comblé des l achat de munitions et des licenses future

Ton calcul est faux, car on parle de tir a 100m et une 38j aura bien du mal a être précise a cette distance. Il faut donc partir sur une PCP de 100j et regarde le prix de PCP de 100j.

Tu peut faire ton calcul dans tous les sens. Pour du tir a 100m la 22lr reste l'alternative la moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:41

70j suffit . La condor est faite pour le 100m(a mon avis elle est bien mieux pour le 50...)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:59

avec une 40joule le 100m est realisable!de toute maniere meme la 22lr n est pas ideal pour du tir a 100m!
pour moi les pcp de plus de 20j sont plus pour du tir compris entre 50m et 80m
au dela,ma 22lr est plus adapté ;)
deja 80m c est plus que bien avec une air comprimé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.   énergie maximal développé avec un pcp ou une co2. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
énergie maximal développé avec un pcp ou une co2.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portée maximal en 20j avec chairgun
» Energie max
» Energie cinetique
» Calcul d'énergie
» Energie DIANA 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: