Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Quel plomb pour aller "loin" ?

Aller en bas 
+2
Admin
Old Ranger
6 participants
AuteurMessage
Old Ranger
Intermédiaire
Intermédiaire
Old Ranger


Nombre de messages : 69
Localisation : Région Ain, Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/04/2005

Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyMar 19 Avr 2005 - 1:21

J'ai l'intention de tirer à 50 mètres avec Diana52. Les plombs "Pro Magnum" de chez El Gamo sont-ils biens ? Il me semblent assez "lourds" pour cette distance et ont une tête ronde qui n'est pas plate (meilleure pénétration dans l'air non ?).

Quelqu'un les a déja testé ?

50 mètres, vu la puissance de l'engin cela me paraît raisonable, non ?

Merci

de l'AIR :bounce: [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyMar 19 Avr 2005 - 8:28

Logiquement, tu peux tenter le 50 mètres avec cette carabine sans soucis.
Par contre, je ne te conseille pas de plombs trop lourds, la vitesse initiale est réduite et le plomb retombe plus vite aussi.
Il faut trouver un bon compromis, parce que trop léger, le plomb sera plus rapide, mais pas forcément plus précis (environ 7 grains me semblent correct, mais corrigez-moi si je dis des bêtises) !
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyMar 19 Avr 2005 - 11:23

salut,

tirer à 50 metre avec des carabines a air de grosse puissance est faisable sans probleme... mais je dirai que pour ces distances il vaux mieux attaquer avec du .22lr, et rester dans la tranche des 25 m pour l'air comprimé

attention aux desillusions,le moindre souffle de vent devient le projectile.
pour les modeles 52/54 un bipied est bienvenu vu le poid du joujou.

ensuite comme dit david, un plomb trop lourd va vite retomber surtout en 4.5, et un trop leger va perdre un max de precision a cette distance.

le 4.5/177 part tres vite en sortie de bouche mais freine TRES rapidement
ce ne sont pas des carabines de haute precision ( pas leur fonction premiere)

si tu veux faire du point et de la precision en air comprimé, vaudrai mieux que tu prennes une carabine "specifique".

le dernier inconvenient, c'est la facheuse tendance des grosses diana a deregler les optiques, les vibrations font bouger les colliers...
g remedié au probleme avec une cale anti recul sur le rail ainsi que de bons colliers LEUPOLD ( depuis pas de problemes...)

les colliers de la marque HAWKE, modele match ont aussi une vis anti recul dans leur base....

a bientot :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyMar 19 Avr 2005 - 11:43

robin a écrit:
le dernier inconvenient, c'est la facheuse tendance des grosses diana a deregler les optiques, les vibrations font bouger les colliers...
g remedié au probleme avec une cale anti recul sur le rail ainsi que de bons colliers LEUPOLD ( depuis pas de problemes...)

les colliers de la marque HAWKE, modele match ont aussi une vis anti recul dans leur base....

a bientot :bball:

Petite question : après combien de temps as-tu remarqué un déréglage des optiques du aux vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyMar 19 Avr 2005 - 21:58

salut david,

exactement je ne peux te donner "un temps de dereglage"

disons qu'a l'usage, tu t'appercois que tu touches plus comme avant a une meme distance.... souvent tu tires mal par rapport a d'habitude,
et là ben tu peux resserrer ton optique.... et reregler !!!!!! Quel plomb pour aller "loin" ? Hammer_s

ca me l'a fait autant avec la 34 que la 54....... c'est bien connu des armuriers le souci de vibration des optiques sur diana.

bon faut dire que 500 plombs ca me faisait pas vraiment le mois aussi...... Quel plomb pour aller "loin" ? Malad

@+++++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyMer 20 Avr 2005 - 10:12

C'est vrai que je tire moins que 500 plombs par mois.
Pour le moment avec ma lunette Diana, je n'ai pas de soucis et elle ne s'est pas encore déserrée ...
A voir dans le temps ... Quel plomb pour aller "loin" ? Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyMer 20 Avr 2005 - 10:20

salut robin,

c'est une lunette diana que tu as ?

as t elle un gros bloc de fixation a 3 ou 4 vis ou juste des colliers standards ?

le bloc de fixation des lunettes de la marque diana sont assez fiables, et resistent bien aux vibrations
le hic c'est le tarif de ces lunettes avec bloc de montage, mais on a rien sans rien

smil067
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyMer 20 Avr 2005 - 10:26

robin a écrit:
salut robin,

c'est une lunette diana que tu as ?

as t elle un gros bloc de fixation a 3 ou 4 vis ou juste des colliers standards ?

le bloc de fixation des lunettes de la marque diana sont assez fiables, et resistent bien aux vibrations
le hic c'est le tarif de ces lunettes avec bloc de montage, mais on a rien sans rien

smil067

Oui, voici ma lunette : http://www.armureriebiondet.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=110&ref=225432&code_lg=lg_fr&pag=1&num=12

Ce ne sont pas des colliers, c'est un bloc de fixation qui prend la longueur du rail sur la carabine et est fixé directement sur la lunette (mais je ne sais pas comment exactement).
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyMer 20 Avr 2005 - 10:53

re .

ouais je vois, ce bloc de montage pose pas de souci, tu devrai pas avoir de bleme niveau dereglage.

c'est compact et bien ancré sur le rail Quel plomb pour aller "loin" ? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyDim 24 Avr 2005 - 21:52

Oubliez les Gamo Pro Magnums, c'est ... euh ... bazar.

Pour aller loin, on a besoin de plomb avec une tête ronde. Le plomb avec une tête plat est excellent pour tirer a 10 m, mais ils ne sont pas convenable pour tirer plus loin que disons 20 mètres.

Alors pour aller loin, essayez le H&N Field & Target Trophy (FTT), le H&N Baracuda, le AA Field, le JSB Exact, le Daystate FT, le Crosman Premier en quand même le RWS Superdomes.

Moi, j'utilise le Daystate FT dans mon EV2 et c'est possible de tirer très precise, même à 50 m.

Quel plomb pour aller "loin" ? EV2%2050-25%20m

Mario
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyLun 25 Avr 2005 - 10:04

Waouw !!! Quel plomb pour aller "loin" ? Yikes
Joli carton !!! Quel plomb pour aller "loin" ? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo13
Intermédiaire
Intermédiaire
Géronimo13


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 67
Age : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/12/2005

Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: plombs "Solognac"   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyJeu 8 Déc 2005 - 20:10

salut,
Ces plombs Solognac .177 (Décathlon) pointus ont l'air très légers et transpercent sur 1 face des boites de malongo (boites de café moulu en fer)à 7 ou 8 mètres, à 3 et quelques E les 500 ça paraît inévitable! non?
...pour le canardage soit dit en passant! Quel plomb pour aller "loin" ? Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
julirosien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Nombre de messages : 35
Localisation : cévennes gardoises
Date d'inscription : 02/02/2006

Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:10

Essai ce matin des plombs h&n baracuda.
distance 30 m, carabine diana 48/52.
cà groupe bien, mais la lunette bouge encore... j'attends le montage qui va bien pour vraiment etre à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 8:06

Hé oui ... le grand ennemi de nos pistons/ressorts ... le montage de lunette ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 16:46

David a écrit:
Hé oui ... le grand ennemi de nos pistons/ressorts ... le montage de lunette ...

a moins d'avoir une lunette adaptée,hein david qui coute sensiblement plus chère,ou alors...prendre le problème a l'envers...iivestir dans du PCP car pas de vibrations et de chocs destructeurs...mais alors la,c'est l'arme qui devient plus onnéreuse,aaaaahhhhhh cruel dilemme!!! Quel plomb pour aller "loin" ? Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:34

Bah 210€ approximativement pour une lunette plus montage ça ne revient pas aussi cher qu'une PCP et ses accessoires quand même !
PArce que en PC il faut aussi penser aux bouteilles ou a la pompe ...
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 22:15

lien interressent

http://www.natermann.de/sport/uk/produkte/pdf/luft_final.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:26

Bushnell et BSA (et peut être d'autres) font des lunettes speciales pour les air coprimé (bushnell a même une game pour les fusils à pompe...allez comprendre Quel plomb pour aller "loin" ? Bangin_s )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel plomb pour aller "loin" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel plomb pour aller "loin" ?   Quel plomb pour aller "loin" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel plomb pour aller "loin" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel plomb pour HW50S
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb
» Quel plomb pour du tir à 50m?
» quel plomb pour ma carabine ??
» quel type de plomb pour un hw 40?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: