Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bonjour, Simon, un nouveau

Aller en bas 
+9
narkotic71
Shura
phanou
Bosquetia
lapuce
Dousnt
pépé56
Koeur51
simon mcqueen
13 participants
AuteurMessage
simon mcqueen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
simon mcqueen


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/12/2010

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyMer 29 Déc 2010, 15:50

Bonjour à tous,

Je me présente Simon, bientôt 25 berges, galère à terminer mon master pro, ambulancier et employé de Pompes Funèbres à coté, bricoleur, guitariste (moins maintenant) passionné de moto (surtout ancienne et de caractère) et fan de mcqueen, passionné de voile, de vélo custom, de randonnée/bivouac, de musique, etc etc...pas mal de truc en fait

J'ai connu ce site forum en effectuant des recherches sur les AC sur google.
Très bon forum très complet.

Je ne tire pas en club, ni même chasseur (je viens pourtant d'avoir un Beagle lol) Je susi plus pêche à la base.

Mais j'aime assez les carabines et certaines armes de point. Je ne suis pas un grand fana ni connaisseur des armes à feu à la base, comme certains peuvent l'être ici (et ce que je respecte tout à fait), mais j'ai un peu toujours aimé les anciennes, de par les films (Indiana, film de guerre, western, aventure, policiers...) de par le lieu où j'habite <15km des plages du D-Day et ayant pas mal de copains reconstituteurs et collectionneurs.

J'ai appris récemment que mon père et une de ses soeurs avaient une 22lr à mon grand-père dans les 80's, il est décédé depuis 18 ans et apriori elle doit toujours être chez ma grand-mère. J'aimerais la récupérer et mon paternel serait d'aeccord je pense. Faut-il que je la déclare à mon nom ou celui de mon père si ell change de domicile ( je ne sais pas même pas si elle l'était et comment elle a été acheté). C'est poru qu'il fasse du carton, mais il n'en a jamais trop fait apparemment, il n'était pas très armes...

Bon à coté de ça,
Ayant re-gouté les "joies" du tir à la cara en kermesse avec mon père il y a quelques mois, j'ai eu envie de franchir le pas et de m'offrir une air comprimé (en essayant d'y embarquer un copain par la même occasion). Essentiellement pour faire du plinking et du tir sur cible 10m dan sun premier temps. J'aime le bois et le tout métal.

Après m'être intéressé au Stoeger, Gamo, j'ai tout de suite accroché sur les Weihrauch. J'ai commencé à potasser les 30s et 50s. Puis j'ai accroché sur les "doubles faux canons" enfin canon fixe quoi. du genre 57 (la K n'est pas sur Schneider) et 77K (K car je trouve plus joli les "courtes") mais ça commence à être plus cher, et faut que je sache me freiner sinon je vais claquer 300€ et c'est pas la priorité je viens de tamponner ma clio...
J'aimais un chouya plus le système de rechargement de la 77 par rapport à la 57. Mais là je commence à me retourner vers la 50s et son basculant par souci de rapport qualité-prix et budget et j'en entend que tu bien à part une personne dans un sujet (je les ai quasi tous faits).

Maintenant autre souci. Je suis Gaucher. J'ai lu des sujets sur les crosses des cara, des sujet sur les latéralités, oeil directeur etc... pfffou
Alors en quelques mots :
il n'a que le a 77 qui existe en gaucher.
est-ce que la 57 et la 50S peuvent tenu en joue à peu près correctement ?
d'autre part question yeux c'est pas compliqué, je ne sais fermé que l'oeil gauche et j'ai l'impression que c'est mon droit qui est directeur. Je dois un peu "déchancher mon cou" lors de mon tir, de ce que j'en ai retenu à ma derniers expérience (cartons en kermesse)

Des conseils, des avis, des remarques, tout est bienvenu. J'ai fini de raconter ma life.

Bonne fin de journée.

Simon.

EDIT : Pourquoi je ne peux apparemment répondre dans aucun sujet ?

Personne ne peux m'aider dans mon choix de HW et ma "gauchitude" ?
[b]


Dernière édition par simon mcqueen le Mer 29 Déc 2010, 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koeur51
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Koeur51


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 457
Age : 33
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyMer 29 Déc 2010, 15:55

Bonjour, Simon, un nouveau Hi Bonjour, Simon, un nouveau Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
pépé56
Pilier
Pilier
pépé56


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2169
Age : 74
Localisation : LORIENT BRETAGNE
Date d'inscription : 12/12/2009

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyMer 29 Déc 2010, 15:59

Bonjour, Simon, un nouveau 77500 Bonjour, Simon, un nouveau Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyMer 29 Déc 2010, 16:06

Bonjour, Simon, un nouveau Smiley13 Bonjour, Simon, un nouveau 77500 Bonjour, Simon, un nouveau Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1099
Age : 76
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/11/2010

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyMer 29 Déc 2010, 16:17


Ambulancier et employé des P.F. !!!
Direct de l'accident au cimetière ??
+ 10 pour le rendement !!!!!

autrement Bonjour, Simon, un nouveau Hi
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyMer 29 Déc 2010, 16:53

Bonjour, Simon, un nouveau Hi

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyMer 29 Déc 2010, 18:55

Bonjour, Simon, un nouveau 77500
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyMer 29 Déc 2010, 22:59

Bonjour, Simon, un nouveau Hi Bonjour, Simon, un nouveau Smilejap

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Bonjour, Simon, un nouveau 48ca_111Bonjour, Simon, un nouveau Forum94
Revenir en haut Aller en bas
narkotic71
Pilier
Pilier
narkotic71


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 1313
Age : 53
Localisation : la creuuuuuuuuuuuse 2323232323232323
Date d'inscription : 24/12/2009

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyMer 29 Déc 2010, 23:16

salut et bienvenue parmi nous...et on a un point commun Bonjour, Simon, un nouveau Beerchug


Dernière édition par narkotic71 le Mer 29 Déc 2010, 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
narkotic71
Pilier
Pilier
narkotic71


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 1313
Age : 53
Localisation : la creuuuuuuuuuuuse 2323232323232323
Date d'inscription : 24/12/2009

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyMer 29 Déc 2010, 23:20

enfin meme deux puisque tu est gaucher,pour ta carabine moi j ai la HW97K Thumbhole qui est ambidextre et trés bien. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
ririk
Régulier
Régulier
ririk


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : 44 donges(a coter de la raff')
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyJeu 30 Déc 2010, 09:08

Salut et bienvenue parmi nous!
Regarde dans "groupe" pour voir si tu est en membre actif?
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyJeu 30 Déc 2010, 10:36

narkotic71 a écrit:
enfin meme deux puisque tu est gaucher,pour ta carabine moi j ai la HW97K Thumbhole qui est ambidextre et trés bien. popcorn

+1, ma femme qui est gauchère s'en sort très bien avec malgré le poids!


Et Bonjour, Simon, un nouveau Hi
Revenir en haut Aller en bas
Florian81
Intermédiaire
Intermédiaire
Florian81


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Castres, tarn
Date d'inscription : 27/12/2010

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyJeu 30 Déc 2010, 11:13

Salut et bienvenue.
Faut que tu sois un membre actif pour poster oui.
Sinon, d'apres ce que j'ai compris, je me trompe peut etre, mais tu tiens ta cara en gaucher et tu vise de l'oeil droit?
Et tu met que tu est passionner de moto, moi aussi, c'est plutot quels modele que tu aimes?
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyJeu 30 Déc 2010, 12:01

Florian81 a écrit:
Salut et bienvenue.
Faut que tu sois un membre actif pour poster oui.
Sinon, d'apres ce que j'ai compris, je me trompe peut etre, mais tu tiens ta cara en gaucher et tu vise de l'oeil droit?
Et tu met que tu est passionner de moto, moi aussi, c'est plutot quels modele que tu aimes?

Certains ont une sacrée dextérité! Bonjour, Simon, un nouveau Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
simon mcqueen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
simon mcqueen


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/12/2010

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptySam 01 Jan 2011, 15:05

ah enfin je peux écrire !

donc oui je tiens plutôt ma carabine épaule gauche et vise avec oeil droit. j'ai pas vu beaucoup d'expérience similaire sur le fofo. donc je sais pas trop quoi en penser.

sinon des conseils sur 50S, 57, 77k ?
surtout pour du plinking et quelques cartons je pense.

[coté moto j'ai eu Honda XL 1976, et la CG 1985. J'ai raté ma circu gros cube donc suis un peu dégouté, donc je continue en 125 et j'ai des répa à faire sur voiture depuis que j'ai tapé dans un rond point. Sinon j'aime beaucoup les anciennes, même avant guerre, 50's, mais surtout les café racer, grand lecteur du magasine éponyme, j'aime aussi les modernes de caractère, Triumph, Norton, Ducat, Moto Guzzi, certaine Harley, certaines Jap, certaines BMW. J'aime beaucoup de chose dans la moto sauf le tuning et le tout plastique ! J'aime rouler sous la pluie, entre copain, tôt le matin l'été, etc etc]
Revenir en haut Aller en bas
Florian81
Intermédiaire
Intermédiaire
Florian81


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Castres, tarn
Date d'inscription : 27/12/2010

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyDim 02 Jan 2011, 08:56

simon mcqueen a écrit:
j'aime aussi les modernes de caractère, Triumph, Norton, Ducat, Moto Guzzi, certaine Harley
Alala... DUCATI!!^^
C'est sur celles la que je reves!!
Pour ceux qui est des moto de caracteres modernes, je suis avec toi a 100%, quelle que soit la marque et le style, ca passe de ma mt01 a la v-max, a la 1098 etc... Tous ce qui a une mécanique qui vit!! Et pas qu'on fait vivre.
Certains cafra me plaisent pas mal aussi, cil y en a une sortit dans les année 50-60 je pense qui a un style magnifique, je te poste le nom des que je l'ai retrouver^^
PS : A cause de quoi t'a raté la circu?
Revenir en haut Aller en bas
simon mcqueen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
simon mcqueen


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/12/2010

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyMar 04 Jan 2011, 23:27

on ne rit pas : vitesse trop faible (je me fais gauler en 125 avant au radar, le comble), placement sur la chaussé notamment lors de changement de direction. et une putain de prio ou je ne sais pas assez marqué l'arrêt alors que j'étais arrivé au croisement avant le camion poubelle (ça il me la compté comme faute grave, le reste en fautes légères)

dégouté, bon j'avais laché 418€ tt compris sans code à repasser, mais quand même, j'attends pour le repasser, car ej dosi refaire code maintenant, plateau et circu tout donc. Et là j'ai d'autre projet, et je pense changer d'auto école peut etre.

Je continue d'arsouiller avec ma 125 oldschool, blouson noir, Bell rt500 (celui de Steve) et climax ! Quoique là elel est suspendue pour cause de réparation de pneu crevé avant, mais ça commence à durer, la flemme vu le temps. Pis je devrais en profiter pour changer mes joints spi, le gauche est faiblard
Revenir en haut Aller en bas
Florian81
Intermédiaire
Intermédiaire
Florian81


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Castres, tarn
Date d'inscription : 27/12/2010

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:13

Ah la galere.
La prochaine fois, tu l'aura Bonjour, Simon, un nouveau Banana_s
Je roule en cb 500 moi pour l'instant. Pas cher a l'achat ni a l'entretien (je suis étudiant).
Mais je lorgne pas mal sur des 1098, mt01 ou buel.
Des moto de caracteres quoi:)
Revenir en haut Aller en bas
simon mcqueen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
simon mcqueen


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 21/12/2010

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:18

ah j'ai vu des prépa de 500cb pas mal du tout, j'aime bien cte ptite bécane. C'est clair pas cher à l'achat et à l'entretien pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Florian81
Intermédiaire
Intermédiaire
Florian81


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Castres, tarn
Date d'inscription : 27/12/2010

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:26

Elle sont donné pour 300 000 km, c'est énorme pour un petit 500.
Motojournal ou moto mag en a une de 336000km sans réparation couteuse...
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau EmptyDim 09 Jan 2011, 21:52

Bonjour, Simon, un nouveau 77500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, Simon, un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Simon, un nouveau   Bonjour, Simon, un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Simon, un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simon
» Encore un SImon
» Salutation
» Bonjour d'un p'tit nouveau...
» bonjour , du nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: