Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Empty
MessageSujet: existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex   existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:08

Ceci est une question des plus serieuse connaissez vous des carabines a air pour gaucher ou des carabines ambidéxes?
Vous l'aurez compris je suis gaucher et actuellement à la recherche d'une arme de tire .
existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Smiley_5
Je fais appelle à votre aide .
Remettez vite cette brebis sur le droit chemin??? existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
legolas
Régulier
Régulier
legolas


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Alsace 68 / Mulhouse
Date d'inscription : 01/09/2006

existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Empty
MessageSujet: Re: existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex   existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:31

Tout dépend du type de carabine que tu cherches.

Pour des carabines de compétition (feinwerbau, ou walther) c'est clair les modèles existent pour gauchers.

Pour des modèles plus 'loisir', ca dépend des marques.
Diana ou Gamo par exemple, je ne me rappelle pas avoir vu des modèles gaucher (je peux me tromper).

Je tire parfois avec une baikal qui est quasiment ambidextre (juste la poignée à raboter un poil et c'est bon). Il doit certainement exister d'autres modèles, mais je ne connais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Empty
MessageSujet: Re: existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex   existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:50

toz aussi fait des carabines pour gauché car j'ai une 16-01 qui est assé vielle et qui a été concu pour gauché..(gachette,cross,..) et ca ne doit pas etre les seuls ,je sais que marlin le fait aussi car j'ai eu une golden 39a pour gauché..j'ai déja vu des carabines embidex etre trensformé dans le pir des cas en carabine de gauché car mon bauf est gauché et il fait faire les modifs de ces armes par son armurier ...mais cela n'ai pas toujours possible pour tout les organes!!et selon les armes aussi..
bon tir a tous existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Beerchug

existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Snajper smil067 existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Empty
MessageSujet: Re: existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex   existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:57

Ce serait plus pour une utilisation en loisir mai je compte bien y installer une lunette.
Pour ce qui est de modifié la cross j'y suis tout simplement contre.
Mais je reste très interesser si vous connaissez une carabine ambidex.
merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Empty
MessageSujet: Re: existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex   existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex EmptyLun 23 Oct 2006 - 8:42

Chez Diana il y a plusieurs modèles pour gaucher (48,52,54, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Empty
MessageSujet: Re: existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex   existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:16

En fait tu as le choix, prenons par exemple Diana, sur les modèles 52 et 54, tu as un repose joue d'un coté, c'est donc des carabines qui ne sont pas "ambidextres" (je sais pas si ça se dit pour une carabine mais tout le monde comprend), par contre, le modèle 48 n'a pas de repose joue, ce modèle là est "donc" ambidextre... Mais il faut faire attention, ce n'est probablement pas parce que tu n'as pas de repose joue que la carabine est ambidextre... Do you comprendre moi ?
En tout cas, des modèles comme les gamo 640 sont ambidextres et des modèles avec repose-joue ne le sont pas. Souvent, les modèles avec repose-joue sont disponibles pour gaucher (mais c'est plus cher !).
Allez, bonne chance existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Empty
MessageSujet: Re: existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex   existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:19

Chez Diana les modèles 52 et 54 existent avec le repose-joue de l'autre côté pour les gauchers.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Empty
MessageSujet: Re: existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex   existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:28

C'est bien ce que je pensais, mais ce "service" (gauche ou droite) n'est pas proposé par tout les sites sur toutes les carabines.
Exemple :
la weihrauch 77k
http://www.targetmaster.nl/product_info.php?cPath=2035_3454_3462&products_id=20555&osCsid=7063e8695f3724f8637f5312a8670d6d
est proposée gauche ou droite (supplement de 46€ pour gaucher...)
la diana 52 est uniquement en version droitier :
http://www.targetmaster.nl/product_info.php?cPath=2035_3454_3817&products_id=20610&osCsid=7063e8695f3724f8637f5312a8670d6d
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Empty
MessageSujet: Re: existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex   existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:31

C'est le souci comme pour beaucoup de chose de la vie courante, il est toujours plus difficile et onéreux de trouver des articles pour gauchers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Empty
MessageSujet: Re: existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex   existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:51

C'est malheureusement bien vrai et je trouve ça très regretable, voir injuste c'est assez descriminatoire.
M'enfin c'est comme cela.
Pour en revenir au sujet je recherche une carabine tournant dans les 140€, etant assez evolutive. Ce serait pour des cibles de 10 à 20 m.
existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex 0trampol Si vous connaissez l'oiseau rare n'esiter pas.
Pour finir je vous remercie pour les informations données ulterieurement. existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Empty
MessageSujet: Re: existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex   existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:59

A 140€ tu n'auras pas de différence droitier gaucher, tu auras donc une ambidextre, pour ton budget la Gamo shadow 640 est pas mal à commander sur sermasports
Un peu plus cher tu peux t'offrir les Weihrauch premiers prix :
http://www.targetmaster.nl/product_info.php?cPath=2035_3454_3462&products_id=18514&osCsid=7063e8695f3724f8637f5312a8670d6d
ou les diana :
http://www.targetmaster.nl/product_info.php?cPath=2035_3454_3817&products_id=20573&osCsid=7063e8695f3724f8637f5312a8670d6d
A toi de faire le choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Empty
MessageSujet: Re: existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex   existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex EmptyJeu 26 Oct 2006 - 7:11

Aprés avoir fais quelques recherches sur le forum ,Et d'apres les carabines sur lequelles vous m'avez orientés j'ai trouvé une majorité de gens choisissant la Gama et j'avoue quelle me plait bien.
PS j'ai remarqué quelle n'apparaissait pas dans les reviews,
Je trouve cela bien dommage surtout que beaucoups de personne la posséde. existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Smilejap
Se serait plus simple pour faire des comparatifs,et eviterait une existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Beerchug surcharge des topics... existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex 0trampol ( petite pensée à David)
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Empty
MessageSujet: Re: existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex   existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:33

je ne connais pas de GAMA, tu veu sans doute parlé de la Marque GAMO ?
Si oui il y en a pas mal dans les reviews
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Empty
MessageSujet: Re: existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex   existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:47

Oui GAMA, ça lave plus blanc que blanc mais pour tirer c'est chaud.

Au faite, la review de la 640 est faite, JOJO nous a fait le plaisir de la créer...
Il y a aussi bcp de post qui parlent des diverses impréssions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Empty
MessageSujet: Re: existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex   existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex EmptyDim 29 Oct 2006 - 17:10

Y a pas à dire je suis vraiment tenté par la gamo maintenant j'ai le choix de la prendre 160€ chez mon armurier avec lunette et les les boites de plomb ou de la commandée chez serma et la je vais en avoir pour:
79€ la carabine+ 33€la lunette+35€(minimum)de frais de port +3€ de boites de plombs soit150€....
existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Banana_s A oui serma offre la vis de réglage. existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex 0trampol mais je me demande si ils offrent une boite de transport ou un pochette ?
je veux pas dire, mais le transport d'une carabine enroulé dans du plastique à bulle sa n'a plus rien de précis...
Sur ce j'aimerais bien avoir vos avis sur la question, je suis ouvert à toutes vos remarques et vos expériences , du moment qu'elles soient pértinantes. existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Empty
MessageSujet: Re: existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex   existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
existent t_ils des carabines pour gaucher ou ambidex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma HW 97 pour gaucher est arrivée!
» Carabines 22lr gaucher... Choix restreint !
» URGENT aide pour achat d'une carabine avec lunette pour gaucher
» Conseil pour carabines pour des enfants
» PCP pour gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: