Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biloutedetir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
biloutedetir


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 02/12/2010

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:50

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Gamo

Je viens de terminer le réglage de la lunette ;)

tir 10 m accoudé avec une gamo whisper x vampir (tir à la lunette), gâchette Charlie Daytona GRT III, plomb gamo pro match compétition tête plate, tir en intérieur.

C'est un de mes premiers cartons depuis le montage de la détente GRT III de Charlie (un vrai bonheur)

Dés que les 30 cm de neige auront fondu j'essayerais un tir 20 m en extérieur (allongé ou accoudé)

J'ai testé les plombs gamo magnum energy têtes pointues c'est une horreur côté précision !!

A très vite et bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!

Biloutedetir
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:59

pas mal du tous thumright

mais à 10 mètres accoudé et en plus de sa en indoor je pense que t'aurais pu tous regroupé au minimum dans le 9 :p
Revenir en haut Aller en bas
biloutedetir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
biloutedetir


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 02/12/2010

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:02

vi j'en ais deux qui partent dans le 8, mal retenu la respiration sur ces deux la mais j'y travaille j'y travaille ;)

Je crois que je vais finir mon stock de gamo pro match competition et tester les JSB EXACT HEAVY 4.52MM (le fait que ce soit du 4.52 pose un soucis ??)

Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:08

ba il y aura d'avantage de frottement avec le canon

avantage : le plomb sera très collé à la paroi du canon lors du tir, donc aucune perte d'air

inconvénient : le frottement légèrement supérieur à la normale causera une très légère perte de vitesse du plomb en sortie de canon par rapport à la normale

mais ne t'en fait pas, globalement sa ne pose aucun souci thumright
Revenir en haut Aller en bas
biloutedetir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
biloutedetir


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 02/12/2010

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:12

et le gain en précision est vraiment réel ? amélioration sur les cartons ?

encore une fois c'est le jour et la nuit entre les gamo magnum et les pro match (un carton avec du gamo magnum et on à l'impression d'avoir tiré avec un arrosoir lol)

Par contre je suppose que si on change de plomb il faut re régler la lunette à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:16

ça après vu que chaque canon de chaque arme est différent il n'y a que toi qui peut en juger si cela à une répercussion sur ta précision

pour cela il faut que tu test plusieurs variétés de plombs calibrés de différement

et non un changement de plomb ne nécessite pas un réglage de la lunette ;)

Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:36

Les calibres comme 4.52 servent surtout a utiliser au mieux les rayures du canon

Et si un changement de plomb nécessite un réglage si tu veux mettre dans le centre

Mais pour les tests de plombs, tu essaye a plusieurs endroits sur le carton, sans régler au préalable
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:38

ha désolé je savais pas

j'utilise 3 variétés de plombs

sans réglages de la lunette, je mets tous dans le centre à 15 mètres
Revenir en haut Aller en bas
la bretagne
Régulier
Régulier
la bretagne


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2010

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:45

Citation :
mais à 10 mètres accoudé et en plus de sa en indoor je pense que t'aurais pu tous regroupé au minimum dans le 9 :p

Le minimum est 9 aussi pas 8 . Vu que les 2 plombs sont en parties dans le 9 . Dès que sa touche le "cercle" entre le 8 et 9 , si le plomb touche ce "cercle" celà est compté comme un 9.

PS; beau carton mais peut faire mieux !^^
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:50

je dois être trop sévère alors

moi perso quand je tirs si un de mes plombs est à la limite entre le 8 et le 9, faudrait au moins que la plus grosse moitié soit dans le 9 pour le compté dans le 9
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:27

Dés que le plomb mord la ligne, il compte comme si il était en plein dedans
Revenir en haut Aller en bas
biloutedetir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
biloutedetir


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 02/12/2010

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyMar 21 Déc 2010 - 2:15

Grand merci pour toutes ces précision, je vais finir mes pro match compétition et me lancer ensuite sur des plombs plus sérieux (hélas plus cher) ;)

Je posterais un carton avec les prochains plombs, tous vos commentaires sont bien instructifs tout comme ce forum !

Bonnes fêtes à tous et encore merci !

biloutedetir
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyMar 21 Déc 2010 - 8:44

Gamo pro match compet : 3.70

RWS club à l'unité : 3.50
Revenir en haut Aller en bas
biloutedetir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
biloutedetir


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 02/12/2010

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:42

oui mais je pensais aux JSB EXACT HEAVY qui apparemment sont fortement conseillés par beaucoup de personnes (entre 8 et 10 € en moyenne)

Les rws club je ne connais pas, sais-tu s'ils sont de meilleur qualité/précision que les gamo pro match competition.

Le but étant bien entendu d'améliorer au mieux la précision grâce aux plombs pour du tir 10,20 et 30 m.

J'ai vu pas mal de site ou les tirs avec ces JSB sont beaucoup plus groupés qu'avec les autres plombs testés.

J'ai entendu aussi du bien des plombs école de tir, il me reste un peu plus de 1500 pro match competition, j'essaye d'évoluer par la suite en suivant vos conseils ;)

Revenir en haut Aller en bas
Vincentdu24
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vincentdu24


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/12/2010

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:57

salut biloutedetir beaux carton
les plombs rws club sont de très bon plombs pour le tir 10 m est 20 m il sont très précis dans ma gamo 400 jusqu'à 25 mètre est il coute 5,60 chez mon armurier mes a ne surtout pas utilisé dans une carabine de plus de 10 joules car il pèse 0,45 g donc assez léger
Revenir en haut Aller en bas
la bretagne
Régulier
Régulier
la bretagne


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2010

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:43

Pour le moment ( par rapport a ton carton) sa ne vas pas servir a "grand" chose de prendre des plombs a 10 euros. Tu n veras pas la différence , pas encore du moins , dans le temps tu vera sla différence mais pour le moment prend des plombs comme les rws club pas chère mais précis jusqu'au jour ou tu ressent bien la différence et qu'il faut passer avec d'autre plomb = plus chère de compète.

JSS; pour lé réglage de la lunette . En général , il n'y a pas énormement d'écart mais il faut régler la lunette pour ceratines boite de plombs comme des plomb qui pèse 0,5 gr il faudra régler a nouveaux pour tirer avec du 0.7 gr.
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:49

ha oui ok la je comprend mieux

non parce que moi mes poids de plomb c'est 0,45g ; 0,49g et 0,53g

et vu que pour le moment je dépasse pas la distance de 22 mètres ba la différence est imperceptible
Revenir en haut Aller en bas
la bretagne
Régulier
Régulier
la bretagne


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/10/2010

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:31

Oui voilà , mais il doit quand avoir une légère différence^^ (sinon tant mieux ! :) )
Revenir en haut Aller en bas
biloutedetir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
biloutedetir


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 02/12/2010

whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  EmptySam 25 Déc 2010 - 22:38

oki je fini mes pro match compétition et je passe à la taille au dessus, si vous avez moins cher ailleurs je suis preneur pour les mêmes plombs bien sur ;)

[url=ICI]http://www.stefaniarmury.com/product.php?id_product=39[/url]
ou
[url=LA]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.merkuria.net/bmz_cache/4/40c989904f8282afca9cd842024d1e9e.image.140x140.gif&imgrefurl=http://www.merkuria.net/index.php%3Fmain_page%3Dproduct_info%26products_id%3D157&usg=__J1pPuTZcx9_bDVtkggoFSzOU4Bk=&h=140&w=140&sz=14&hl=fr&start=38&zoom=0&itbs=1&tbnid=XxEF0drfN8i21M:&tbnh=93&tbnw=93&prev=/images%3Fq%3DJSB%2BEXACT%2BHEAVY%26start%3D21%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26ndsp%3D21%26tbs%3Disch:1[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty
MessageSujet: Re: whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé    whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
whisper x vampir - plomb gamo pro match - 10 m accoudé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamo whisper x vampir 4.5
» Gamo Whisper X Vampir 23.68 Joules ?
» premier carton de la GAMO WHISPER X VAMPIR a 30 metres
» Test avant achat GAMO Whisper X Vampir, en 23.68 joules
» pour débuter je me suis acheté la gamo whisper x vampir qu en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: