Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CZ200 Hunter : Questions générales et remarques

Aller en bas 
+2
tompolo3
Jack13
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:39

Jack13 a écrit:
Ce matin j'ai remarqué que le réservoir est monté en température après son remplissage sur une bouteille de plongée.
Est-ce normal ?
J'ai attendu quelques minutes avant de commencer le tir.

Oui c'est normal c'est une question de pression et des lois de la thermodynamique.

Tu as P.V=n.R.T

P = pression
V = volume (inchangé)
R = constante (inchangée)
n = matière dans le réservoir (quasi inchangée)
T = température

Pour que l'équation reste à l'équilibre, si P augmente il faut que T augmente et vis versa.

Pour faire simple quand tu monte en pression ça s'échauffe (bouche le trou d'une pompe à vélo et pompe ça fera pareil). A l'inverse quand tu utilise un aérosol sa pression baisse et sa température aussi.

Donc pas d'inquiétude, la température fini par s'équilibrer avec le milieu ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:42

Merci pour le cours de science. CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 218311
Un simple "oui c'est normal" m'aurait suffit CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Invité
Invité
avatar



CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:44

vade retro foutu thermodynamique de merde qui m'a pourri depuis la terminale jusqu'a la fin du BTS..... CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:06

+1 loki ! pareil pour moi! CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 42818-1

Jack13 a écrit:
Merci pour le cours de science. CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 218311
Un simple "oui c'est normal" m'aurait suffit CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 28769

J'entends bien Jack, mais tu n'imagines pas le plaisir immense d'avoir une première occasion de se servir de ce "truc" pour la première fois depuis des années alors que c'est une vraie usine à gaz! (Loki sera probablement du même avis!) CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:21

Morgot538 a écrit:
+1 loki ! pareil pour moi! CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 42818-1

Jack13 a écrit:
Merci pour le cours de science. CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 218311
Un simple "oui c'est normal" m'aurait suffit CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 28769

J'entends bien Jack, mais tu n'imagines pas le plaisir immense d'avoir une première occasion de se servir de ce "truc" pour la première fois depuis des années alors que c'est une vraie usine à gaz! (Loki sera probablement du même avis!) CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Wall
Maintenant que tu as réussi à le placer dans un post tu dois être content CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:24

Carrément! Ca fait 5 ans que j'ai une bouteille de champagne au frigo au cas où! CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Drink
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:21

Jack13 a écrit:
Maintenant que j'ai installé la BSA Platinum 6-24x44 (excellente) je m'aperçois que j'ai commis une petite erreur en prenant ce modèle. Elle est moins polyvalente que je l'aurais voulu. Je ne peux pas l'utiliser au 10m à cause de la parallaxe qui commence à 25 Yds. Du coup je me pose la question sur l'opportunité de reprendre une Leapers en 4-16x50 avec le remboursement que doit me faire PayPal sur ma précédente Leapers CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 218311

Oui c'est pour ça que j'ai pris une Leapers en 3x9x40 avec parralax a 5 yards sur ma cz200 pour tirer a 10 m a mon stand.
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:05

J'ai fait quelques essais de réglage de puissance
4 tours complets avec la clé hexa (1.5mm) suffisent pour aller de la plus petite valeur (8 Joules) à la plus grande (17.84 Joules) que j'ai pu mesurer avec un Combro 625 mk4 Deluxe (D'ailleurs il faut que je trouve l'interface pour le connecter à un PC)

Je suis resté à ~200m/s soit 11 Joules pour le tir à 10m .
CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Cibles10
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:17

Une remarque sur les bouteilles d'air comprimé.

Je suis allé chez un commerçant qui vend du matériel de plongée pour avoir des infos.
Je lui demande combien couterait un remplissage avec ma bouteille (pas achetée chez lui).
Réponse: c'est gratuit
Je trouve ça sympathique et lui demande aussi, à tout hasard, s'il fait aussi le 300bars
Réponse: non
J'aborde le sujet sur les bouteilles "tampons"
Pour lui, elles sont soumises aux même contraintes que les bouteilles de plongées. Contrôle visuel annuel et ré-épreuve tous les 2 ans. Il m'a dit aussi qu'il faut que le connecteur soit du même modèle que celui des bouteilles de plongées.

Moi qui comptait prendre une 15L chez Toro, je ne vois plus trop l'intérêt d'une bouteille tampon si elle est soumise au même régime que les "plongées". D'autant que ce magasin vend des 15L (occaz) à partir de 219€
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Invité
Invité
avatar



CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:51

Est-ce que c'est possible d'installer un bipied sur la CZ?
Lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:00

Il existe des modèles qui se fixent sur le canon par une bride (difficile à mettre en oeuvre sur la CZ200 hunter)
Personnellement, j'ai préféré ce montage qui a nécessité le perçage de la crosse pour installer une vis de grenadière

CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Cz-gre10

Actuellement le bipied est un clone Chinois de Harris acheté $30 sur ebay CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Invité
Invité
avatar



CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:05

Je n'aime pas non plus les bipieds qui se fixent sur le canon.
Il n'y a pas d'autres solutions que de percer la crosse?
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:13

On peut toujours essayer d'utiliser l'emplacement de la vis qui tient la bande de canon. Mais je ne suis pas sûr que ça soit très recommandé...
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:35

[img]https://www.forum-airguns.com/CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Dsc00419[/img]
mauvaise idée car plastique thumright le mieux pour ne rien endomagé c'est de percer le bois .
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 10:00

J'ai quelques interrogations sur ma CZ200
J'ai de bons groupements avec le cylindre d'air long. Par contre lorsque je passe au court, la précision se dégrade assez sensiblement. C'est à dire que je passe d'un groupement moyen de ~15mm à un groupement de ~25mm
Question à ceux qui utilisent les 2 types de réservoirs s'ils ont pu remarquer un phénomène similaire ?
Ou y a-t-il une autre explication ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:29

Personne ? CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Pop
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:38

C'est un peut normal tu as la même pression au départ , mais elle descend beaucoup plus vite .
Ce qui ce ressent tout de suite en cible , et ce plus la distance de tir est longue .
Revenir en haut Aller en bas
Jack13
Membre ATLA
Membre ATLA
Jack13


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 3167
Age : 61
Localisation : Phocéen
Date d'inscription : 19/02/2009

CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:42

effectivement, j'ai remarqué ce problème en tirant à 50m.
Peut être qu'un régulateur par réservoir pourrait régler ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://gordosmileys.free.fr/smileys/?section=gordosmileys
Contenu sponsorisé





CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques   CZ200 Hunter : Questions générales et remarques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ200 Hunter : Questions générales et remarques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différences CZ200 (T, Hunter, S) avis des experts!?
» Pièce très interessente pour la CZ 200S hunter ou autre model CZ200
» problème barillet CZ200 hunter
» mes 1er cartons avec ma cz200 hunter a 50M
» CZ200 Hunter : Premiers cartons 10m, 30m, 40m et 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: