Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 N° de vos armes....

Aller en bas 
+4
scal76
jéjédu54
Gianni
Templier 1
8 participants
AuteurMessage
Templier 1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Templier 1


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2009

N° de vos armes.... Empty
MessageSujet: N° de vos armes....   N° de vos armes.... EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:03



Bonjour

Suite à un cambriolage , si des carabines non déclarables sont volées, il est préférable de noter vos numéros de séries.Au moins vous serez couvert si cette arme est retrouvée avec vos empreintes dans une scène suspecte.Quand mon cambrioleur est entré , il à caché les carabines sous mon lit, puis commencer à fouiler, pris par le temps qu'il à perdu à ouvrir ma porte blindée il est partit sans rien prendre, mes AC lui ont fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

N° de vos armes.... Empty
MessageSujet: Re: N° de vos armes....   N° de vos armes.... EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:07

Si tu as encore toutes tes armes, tant mieux !! Sinon, bonne idée : une fiche signaletique de chaque arme à garder au cas ou. On y pense que trop tard....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



N° de vos armes.... Empty
MessageSujet: Re: N° de vos armes....   N° de vos armes.... EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:20

si tu les as declaree, il n'y a pas de probleme...

et pour une ac de - de 10j, tu ne risque rien a mon avis...


mais je ne suis pas juriste N° de vos armes.... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jéjédu54
Régulier
Régulier
jéjédu54


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/10/2010

N° de vos armes.... Empty
MessageSujet: Re: N° de vos armes....   N° de vos armes.... EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:36

Ben moi je dors avec toutes mes armes sous mon oreiller, mais le matin j'ai mal au cou (au cou j'ai dis) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Templier 1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Templier 1


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2009

N° de vos armes.... Empty
MessageSujet: Re: N° de vos armes....   N° de vos armes.... EmptySam 27 Nov 2010 - 8:13

Bonjour et merci pour vos posts.

Quand la police est venue,constater le cambriolage 2h aprés vers 19h, j'ai déclaré qu'il m'avaient pris seulement 3 carabines et ouvert touts les tiroirs.La police ( super sympa)m'a demandé si elles étaient déclarées, j'ai dis qu'elles ne l'étaient pas mais facture à l'appui j'ai prouvé leur vente libre.Donc je déclare le montant en € du butin 3ac +3 scopes = 600€.
J'étais furax de savoir que ce voleur m'avait pris une partie de moi, car mes AC étaient toutes réglées et cela représentait un max d'heures de travail sur cible.
Mais a l'heure de me coucher en ouvrant mon canapé lit , je m'aperçois que les carabines étaient planquées sous le matelas.Je me suis posé beaucoup de question.
Le lendemain dans ma plainte j'ai déclaré que les cara étaient retrouvées.
N° de vos armes.... Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
scal76
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
scal76


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : 01360
Date d'inscription : 14/08/2010

N° de vos armes.... Empty
MessageSujet: Re: N° de vos armes....   N° de vos armes.... EmptySam 27 Nov 2010 - 9:14

Cité par templier1 (J'étais furax de savoir que ce voleur m'avait pris une partie de moi)
Le principal et d'avoir toujours ton gros calibre. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

N° de vos armes.... Empty
MessageSujet: Re: N° de vos armes....   N° de vos armes.... EmptySam 27 Nov 2010 - 9:26

Toutes mes factures d'armes sont dans un dossier, et leur numéro de série est écrit dessus. En cas de contrôle ou autre comme ça j'ai tous ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

N° de vos armes.... Empty
MessageSujet: Re: N° de vos armes....   N° de vos armes.... EmptySam 27 Nov 2010 - 10:15

bonjour à tous !
garder les factures c'est tres bien ! ....... en cas de cambriolage !
mon Bauf , lui , a tous perdu suite a un incendie .... et là , l'assurance ne marche plus ! tout a cramer !
pour les meubles pas de pb . heureusement nous avions deja fait pas mal de java chez lui et bcp de photos avaient été prise et meme des videos de l'interieur de sa maison !
(quoi que certaines , dans l'état ou nous etions , je ne les aurais pas donner à l'assurance smil 86 )
car les factures sont en papier et sa brule bien ....... le papier !!!!!
donc l'assurance n'as pas de preuve d'achat et de propriété ils n'ont pas voulus remboursés !!!!!! N° de vos armes.... Rant
carabines, pistolets, lunettes ect... il en as laisser pour plus de 1700 €

maintenant j'ai une copie de toutes ses factures chez moi et lui a les copies des miennes !!!
pas de pot si les deux maisons cramaient le même jour ........
Revenir en haut Aller en bas
Templier 1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Templier 1


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2009

N° de vos armes.... Empty
MessageSujet: Re: N° de vos armes....   N° de vos armes.... EmptySam 27 Nov 2010 - 13:02

Très bonne idée Laurent045 .
Moi je ne comprenais pas qu'un voleur se tire en pleine rue dans une grande ville avec 3 ac ds les mains. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
jéjédu54
Régulier
Régulier
jéjédu54


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/10/2010

N° de vos armes.... Empty
MessageSujet: Re: N° de vos armes....   N° de vos armes.... EmptySam 27 Nov 2010 - 13:05

Il vaut mieux une arme à feu, qu'une arme au feu... N° de vos armes.... Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

N° de vos armes.... Empty
MessageSujet: Re: N° de vos armes....   N° de vos armes.... EmptySam 27 Nov 2010 - 14:46

Toutes mes factures et papiers important, pas seulement pour les armes, mais aussi la vie courante, sont scannés au format JPG ou PDF.
Je fais régulièrement les sauvegardes sur plusieurs disques externes qui sont alternativement stockés dans des lieux séparés géographiquemt.
Principalement pour ne pas risquer de perdre les 60.000 photos que j'ai en stock.
Concernant ces papiers important, je copie en plus très souvent les fichiers sur deux clés USB.
Une dans mon sac et une dans la voiture.

Précision, je ne suis pas parano, mais ex informaticien avec entre autre la charge de la pérénité des données informatiques, déformation professionnelle dont je n'ai qu'a me louer N° de vos armes.... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
vaskez
Régulier
Régulier
vaskez


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/11/2010

N° de vos armes.... Empty
MessageSujet: Re: N° de vos armes....   N° de vos armes.... EmptySam 27 Nov 2010 - 15:40

viktor a écrit:

Précision, je ne suis pas parano, mais ex informaticien avec entre autre la charge de la pérénité des données informatiques, déformation professionnelle dont je n'ai qu'a me louer N° de vos armes.... 0trampol

plutot d'accord avec toi viktor...

Je fais pareil sur mon serveur online comme ca je suis pénard et puis ca m'étonnerait beaucoup qu' OVH plante tous ses serveurs du jour au lendemain vu la quantité de données qu'il stocke pour des milliers d'entreprise!!!

Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

N° de vos armes.... Empty
MessageSujet: Re: N° de vos armes....   N° de vos armes.... EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:57

L'intéret d'avoir des sauvegardes sur des HD externes, en fire wire et surtout USB, c'est que l'on peut accéder aux données depuis par exemple une machine de secours, un micro portable, le PC du voisin etc.... et sans avoir à se connecter.
On peut utiliser un DD de portable de 250 ou 320 giga en USB auto alimenté dans un boitier à 10/15 € . et y joindre certains logiciels qui tournent en stand alone indépendant de l'OS.
Et ça tient dans la poche de la chemise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N° de vos armes.... Empty
MessageSujet: Re: N° de vos armes....   N° de vos armes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N° de vos armes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection armes modernes & armes old west
» Mes armes
» Mes armes [MaJ le 23/08/12]
» mes 3 armes
» Mes armes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: