Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  BROWNING BUCK MARK CONTOUR

Aller en bas 
+26
mimix
Jef.ch
32-20 blues
diana35-85
Actionman
redfoxformat.c
Childebert
flat6
vroum
erbea
whisperhill
starvar
Aykymi
RAY62
eldiablo34
WICHITA
phanou
julien 59
cyrillefrenchy
raoul_1er
Bosquetia
redneck
viktor
tompolo3
mick68
bobdeniro33
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
diana35-85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diana35-85


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/05/2009

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROWNING BUCK MARK CONTOUR   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 17:45

Merci WROUM c'est sympa, je viens de faire la pièce avec du pvc blanc de 3mm, ce n'est pas très dure comme matière, une scie, une lime, du papier de verre, un foret de 3mm, un peut d'huile de coude pour ramener l'épaisseur à 2,4mm et voila la pièce est fini.
Il me reste à faire un essai au stand, mais pas avant le samedi 4 janvier.
Je te dirais si ça fonctionne et si le pvc résiste aux chocs de la culasse.
Bonne fête de fin d'année.

Revenir en haut Aller en bas
vroum
Régulier
Régulier
vroum


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : aisne picardie
Date d'inscription : 04/09/2011

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROWNING BUCK MARK CONTOUR   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:14

bonne féte de fin d'année à toi aussi .
pour moi aussi pas de retour au stand avant le 4 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
diana35-85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diana35-85


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/05/2009

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROWNING BUCK MARK CONTOUR   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 7:37

Hier après midi passage au stand pour essais avec la pièce plastique de ma fabrication.
Bonjour à tous.
Premier chargeur de 10 cartouches Géco pistol et la soit les étuis tirés reste dans la chambre, ou soit ils se mettent de travers et empêche la culasse de se fermer, ou bien la culasse se referme sur la chambre vide.
Deuxième chargeur de 10 cartouche CCI standard, et la miracle tout va bien, fonctionnement parfait. Après avoir vidé la boite de CCi, retour à la Géco et je vide deux chargeurs sans aucun problème et au troisième, les ennuis recommencent.
Les étuis des Géco ont tendance à ne pas s'extraire complètement de la chambre, cela est il du à la mauvaise qualité de la munition ou à des étuis légèrement plus large que les CCI.
Si quelqu'un a une réponse à mon problème, elle sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
32-20 blues
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 184
Age : 67
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 27/03/2009

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROWNING BUCK MARK CONTOUR   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:55

[quote="diana35-85"]Hier après midi passage au stand pour essais avec la pièce plastique de ma fabrication.
Bonjour à tous.
Premier chargeur de 10 cartouches Géco pistol et la soit les étuis tirés reste dans la chambre, ou soit ils se mettent de travers et empêche la culasse de se fermer, ou bien la culasse se referme sur la chambre vide.
Deuxième chargeur de 10 cartouche CCI standard, et la miracle tout va bien, fonctionnement parfait. Après avoir vidé la boite de CCi, retour à la Géco et je vide deux chargeurs sans aucun problème et au troisième, les ennuis recommencent.
Les étuis des Géco ont tendance à ne pas s'extraire complètement de la chambre, cela est il du à la mauvaise qualité de la munition ou à des étuis légèrement plus large que les CCI.
Si quelqu'un a une réponse à mon problème, elle sera la bienvenue.[/quote

Curieux, le browning est pourtant réputé tolérant avec les munitions. A éviter.
Revenir en haut Aller en bas
vroum
Régulier
Régulier
vroum


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : aisne picardie
Date d'inscription : 04/09/2011

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROWNING BUCK MARK CONTOUR   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:40

salut diana35-85 j'ai eu les meme probléme avec les géco pistol munitions pas assez péchu pour browning. maintenant j'utilise de la cci standard qui va très bien je n'ai plus d'incident de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Bis...    browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:49

On n'a pas cessé d'en parler sur les forums. Depuis juin 2012 environ, la Geco Pistol en .22LR manque singulièrement de vitamines. Ça correspond à la délocalisation de sa production au Brésil. Hélas...

Amitiés,
A+,
le Jef-ces-cons-pensent-qu'ils-vont-gagner-de-l'argent-et-ils-ne-vendent-plus-rien....  browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROWNING BUCK MARK CONTOUR   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 1:35

Avec des GECO rifle, et non pas pistol, tout rentre dans l 'ordre, elles sont "pêchues" juste ce qu'il faut tout en restant subsoniques.
Et cela n'a rien a voir avec le Brésil (le Brésil fait de bonnes choses, par exemple les Magtech en gros calibre)) , les pistol sont tout simplement moins rapides, moins puissantes,  donc moins adaptées aux automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: J'esplik.... :-(   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 2:32

Entre mes PA et ceux d'autres copains du club, les GECO Pistol étaient bien assez puissantes pour faire cycler 8 PA différents jusqu'en avril-mai 2012. Je le sais, j'ai acheté plusieurs milliers de cartouches en 2011/2012. C'est depuis le changement que ça a merdé. Il y a quantité de sujets qui en parlent sur Mailly.

Je ne dis pas que le Brésil ne produit que de la m..., je dis que les GECO Pistol sont inutilisables depuis qu'elles sont fabriquées au Brésil. Ça s'appelle un fait je crois...

D'autre part, utiliser des cartouches rifle dans une arme de poing, ou au contraire des cartouches pistol dans une arme longue, c'est du contre-emploi.
Quantité et vivacité de la poudre sont adaptées à la longueur du canon. Pour schématiser, disons qu'une cartouche pistol a moins de poudre, mais plus vive, pour accélérer et brûler dans un canon court. Dans un canon long, la montée en pression est inutilement rapide -même si le canon le supporte, on est d'accord-, la poudre se consume entièrement avant même la sortie et la balle ralentira déjà dans le canon.
A contrario, une cartouche rifle (grande quantité de poudre plus lente) dans une arme de poing produira des imbrûlés qui encrasseront plus l'arme, pour une vitesse moindre.

Bref, je finis mes stocks de GECO Pistol soit au coup-par-coup dans mon Hämmerli 280, soit dans mes revolvers en .22LR. Et parfois, j'avoue, j'en fais bouffer à l'une ou l'autre de mes armes longues en .22...

Amitiés,
A+,
le Jef-le-temps-de-finir-ces-put...-de-boîtes....   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Wall
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROWNING BUCK MARK CONTOUR   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 3:06

Oui, merci, je suis "un peu" au courant de ces questions balistiques....
Ensuite, on fait des tests et on en tire des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
diana35-85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diana35-85


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/05/2009

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROWNING BUCK MARK CONTOUR   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:42

Bonjour,
Nouvel essais hier après midi avec des Géco pistol (préalablement lubrifiés avec un aérosol à base de silicone qui me servait il y a quelque année à rendre glissante les tables de raboteuse ou autre machine à bois).
La plus de problème la boite de 50 passe sans aucun incident.
Deuxième essais avec des cartouches non lubrifié (pistol et rifle) et la les problème recommence mauvaise extraction des étuis tirés.
Je vais donc devoir lubrifier les 2500 cartouches Géco qui me reste avant d'acheter des CCI standard.
Revenir en haut Aller en bas
mimix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : le havre
Date d'inscription : 20/08/2014

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROWNING BUCK MARK CONTOUR   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:39

bonjour tout le monde, petite question aux possesseurs de buckmark.
j'ai des main pas vraiment ptites (taille 10 en gants)

est-ce qu'un buckmark plus avec la poignée bois grise a la même forme que celle en bois de rose ?
est-ce que la poignée rdx est mieux pour les grosses mains ?
si je prends le rdx, y'a pas la fibre optique... c'est vraiment un plus ?
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROWNING BUCK MARK CONTOUR   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:05

Les poignées UDX (bois) me conviennent mieux que les poignées URX (plastiques) et j'ai également de grandes mains browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Emotico2

Le problème des poignées URX n'est pas vraiment leurs tailles mais plus leurs maintiens au niveau des doigts, les ergots sont trop prononcés Shit

J'aime beaucoup le Buckmark Contour URX (rail picatinny) pour son look mais au niveau de la prise en main le modèle "Plus UDX" est bien mieux thumleft, il a également des poignées bois rosewood et le guidon en fibre optique thumright, il ne lui manque que la possibilité de mettre un rail picatinny... smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Ferruccio057
Régulier
Régulier
Ferruccio057


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 10/05/2010

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROWNING BUCK MARK CONTOUR   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:42

Bonjour.

J'ai acquis un Buckmark Rosewood pour les fêtes de Noël. Le temps n'étant pas clément depuis, sans parler du boulot, je n'ai pas beaucoup tiré avec (moins de 200 cartouches). Pour le peut que je m'en suis servie, il mange toutes mes munitions (minimag, cci, rws, sk standard, eley).

Me reste à m'habituer à la détente (dur après les des69 du club...) pour ensuite envisager de régler la visée.

Edit: plus tard, essais avec de la winchester t22 et de la thunderbolt pour le fun popcorn

En parrallèle j'ai un MR96 en 38/357 avec lequel je m'amuse comme un petit fou smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dada80


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 21/02/2015

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROWNING BUCK MARK CONTOUR   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:58

Je viens de commander le mien, franchement j'ai hâte de pouvoir faire mon premier carton avec :)

Une arme de précision a un prix raisonnable :)
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hapophys


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Charleroi belgique
Date d'inscription : 20/03/2015

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROWNING BUCK MARK CONTOUR   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:47

redneck a écrit:
j'ai le meme modele de base que toi viktor mais avec les plaquette en bois! c'est un super pistolet, fiable, precis, une bonne detente, facile a entretenir! par contre, le miens ne mange pas toute les munitions, c'est bizarre car j'avais lu sur un autre forum qu'il etait pas difficile de ce cote la justement!


Tu pourrais poster une photo pour voir avec les plaquettes bois ce que cela donne?merci
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROWNING BUCK MARK CONTOUR   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:11

La mécanique est un peu rude.
J'ai eu des incidents de réarmement avec des Géco pistol.
Il vaut mieux utiliser des Géco rifle....
Et surtout, comme sur toutes les armes en .22, bien nettoyer "l'anneau" de plomb à l'entrée de la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Ferruccio057
Régulier
Régulier
Ferruccio057


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 10/05/2010

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROWNING BUCK MARK CONTOUR   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:47

Bonjour.

Essai hier avec de la Winchester T22 et aucun incident de tir sur environ 30 cartouches.

CCI standard ok
Mini Mag ok
Winchester Super X (ou un truc du genre) ok
Elay Club ok
RWS Pistol Match ok
Winchester T22 ok
SK standard ok
Blazer ok
Me reste à tester mes Remington Golden Bullet et je pense avoir fait le tour des munitions que je possède.

Plutôt surpris par la T22 qui groupent honorablement. Par contre elles claquent beaucoup moins et s’éjectent moins loin.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROWNING BUCK MARK CONTOUR   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:26

Bonsoir.
C'est une arme un peu a tout faire, un peu "mange tout" coté muns.
Et pluri usages (pas une vraie arme de match, mais très honorable).
J'ai aussi un DES 69, là c'est autre chose, mais le Browning n'a pas a rougir dans les disciplines qui nous restent (et c'est peu)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BROWNING BUCK MARK CONTOUR   browning -  BROWNING BUCK MARK CONTOUR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BROWNING BUCK MARK CONTOUR
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» sig Sauer P 322 ou Browning Mark contour ?
» browning buck mark
» Vos munitions pour un Buck Mark ?
» browning buck mark rifle
»  pistolet Browning Buck Mark URX 3 joules max cal. 4.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: