Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Question puissance bruit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

Question puissance bruit Empty
MessageSujet: Question puissance bruit   Question puissance bruit EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:50

Voila je suis en train d'étudier pour l'achat d'une carabine, j'ai quelques questions.

Je vais surtout tirer dans mon garage 8m par 15m, peut etre dans la jardin mais pas trop l'ideal car pour l'instant les maisons qui sont derriere chez moi ne sont séparé que par une cloture, et si les voisins me voient tirer à la carabine ils vont paniquer. Mais dans l'avenir il y aura une haie qui me cachera, mon jardin fait 40 m de long.

Ma question est la suivante, je me doute que pour tirer dans mon garage un modele à 10 J est amplement suffisant.
Par contre etant licensié fft je peux prendre un modele plus puissant mais je me demandait si avec 20 J cela ne fesait pas trop de bruit par rapport à un modele 10J et surtout niveau puissance sur 10 m si je ne vais pas defoncer mon porte cible.

Sinon, les finances etant ce qu'elles sont j'avais vu la gamo shadow 640 ou la shadow 1000.
Revenir en haut Aller en bas
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

Question puissance bruit Empty
MessageSujet: bonsoir   Question puissance bruit EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:06

Attention: les armes à air comprimé ne sont pas des jouets!
Le fait qu'une haie t'isole des regards indiscrets ne suffit pas. Une planche de bois ne 5mm sera traversée sans problème par une carabine de 20 joules. Ma Diana 300 R (23 joules) traverse aisément une telle planche à plus de 50 mètres.
On peut imaginer que tu fabriques un quelconque piège à balles, ou tout simplement que tu dispose d'un panneau de bois de 10mm minimum, mais la sécurité ne sera toujours pas là: il ne faut pas oublier qu'il est toujours possible de rater une cible même très grande, ne serait-ce que par inattention, coup de doigt, ou en pressant la queue de détente pensant qu'il n'y avait plus de plomb.
Et un club de tir est plus convivial; il permet de faire des comparaisons, de discuter...
Bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

Question puissance bruit Empty
MessageSujet: Re: Question puissance bruit   Question puissance bruit EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:17

En fait la haie ne sera pas au bout de la ligne de tir mais parallele à cette ligne, je sait pas si je m'explique bien.
En fait si je tir dans mon jardin se sera contre un mur qui mesure 2m 50 de haut sur 10 m.
Mais cela serait vraiment tres rare.

Sinon tu parle de tirer dans un club de tir, dans le mien je n'ai jamais vu personne tirer à la carabine à plomb, à part au 10m mais uniquement avec des carabines de compet.
Je me voit mal me presenter sur le pas de tir 50 m avec une carabine à plomb à coté de ceux qui tirent aux gros calibres.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Question puissance bruit Empty
MessageSujet: Re: Question puissance bruit   Question puissance bruit EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:40

Alors si le bruit t'effraies prends une shadow 640 , prévoit un porte cible qui amortira le choc des plombs (plutot que certains porte cible métalique qui font Glonggggg a chaques impact ..et qui risque d'irriter les voisins !)

Cette carabine ira trés bien dans ton garage ou dans ton Jardin (peu de bruit) ...après si tu penses tirer a 20-30 mètres une shadow 1000 peut être la bienvenu ...mais la ce ne sera pas le même bruit , pas le même budget , ni la même dangerosité (donc si ce n'est pour t'en servir qu'a 15metre maxi , une 23j n'est pas nécessaire )
Je parle du budget car sur une 23 J , on monte souvent une lunette pour les tirs + lointains .

Bref commencer par une -10J parait le plus raisonnable ...et si par la suite tu veux tirer occasionnellement(pour ne pas déranger tes voisins quoi) plus loin , tu envisageras + puissant et + chère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Question puissance bruit Empty
MessageSujet: Re: Question puissance bruit   Question puissance bruit EmptyMer 18 Oct 2006 - 9:35

Si 40m est ta distance maxi, avec une shadow 640 (<10j) tu auras des problemes de puissance et de précision... Licensié, tu peux donc opter pour une carabine plus puissante... Premièrement, ecoutes ce que les autres au dessus t'ont dit, à savoir qu'il faut que tu protèges ta zone d'impact des plombs, fabriques toi un porte cible en acier (utilises la fonction rechercher pour trouver des exemples), ou alors fais en sorte que ta zone d'impact resiste aux plombs, comme l'utilisation d'une planche assez épaisse (2cm) sur laquelle tu pourras coller de la mousse pour éviter tout richocher...
Saches que plus ta carabine sera puissante, plus il te faudra des épaisseurs pour éviter que le plomb transperce le tout. Et surtout plus tu tires de près (8m) plus l'épaisseur doit etre consequente quoique...
Une fois que tout ton matos sera en place, un conseil, si tu peux caches toi quand tu tires, ou disons, mets toi dans un coin où tes voisins ne te voient pas, ils entendront le bruit, mais si ils ne voient pas la carabine, cela ne leur viendra peut etre pas à l'esprit qu'il s'agit de tirs à la carabine.
Pour la puissance de ton AC, comme tu ne tires pas à 70-80m, rien ne t'oblige à prendre un modèle de 23j, il y a des intermediaires entre 10j et 23j, qui peuvent tirer à 40m sans problemes...
Et pour finir (oufff) pour le stand de tir, tu n'as pas à etre ridicule si tu tires sur le pas de 50m, le tout c'est de savoir si ton club t'y autorise, aprés ce que disent les autres tireurs c'est pas ton probleme, du moment que tu as le droit...
Revenir en haut Aller en bas
nanuq
Régulier
Régulier
nanuq


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 149
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2006

Question puissance bruit Empty
MessageSujet: Bonjour   Question puissance bruit EmptyMer 18 Oct 2006 - 9:52

La première fois que j'ai amené mon AC au 25 mètres il y a eu des fins sourires. Lorsqu'ils ont vu le résultat (sans lunette), ils ont eu envie d'essayer! Le recul de l'arme (Diana 460) a surpris plus d'un.
Je tire aussi à 50 mètres mais sans lunette c'est plus aléatoire.
Par contre lorsque je tire avec la Carrer, alors là tous le monde est vraiment impressionné! Il faut dire que le bruit est à peu près le même que la 22 magnum!! Et là le 50 mètres se fait sans aucun problème.
Pour moi il n'y a pas de honte à avoir. L'important est de se faire plaisir et nous partageons tous la même passion même si les armes sont différentes.
Au delà de la crainte que le bruit ne dérange tes voisins garde bien en tête que ces carabine AC surprennent par leur puissance; donc prudence.
Revenir en haut Aller en bas
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

Question puissance bruit Empty
MessageSujet: Re: Question puissance bruit   Question puissance bruit EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:52

Ok Merci pour toutes ces reponses, je pense que je vais plutot prendre une shadow 640, je ne veux pas que tout le quartier se retourne à chaque fois que je tire dans mon garage.

Mon soucis maintenant est ou l'achetter.

Soit sur sermasport, par contre il n'ont pas de version équipé d'une lunette, et je m'y connait pas assez. Et surtout pour la livraison je deteste les livraisons par transporteur.

Il y a l'armurier de ma ville il faut que je le contacte pour savoir le prix.

Et jean pierre fusil à 169 euros avec lunette.

Si vous avez des conseils je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Question puissance bruit Empty
MessageSujet: Re: Question puissance bruit   Question puissance bruit EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:02

Il y a moi qui la vends neuve pour 130€ avec accéssoires, malheureusement, la lunette je ne l'ai plus... Rubrique petites annonces
Revenir en haut Aller en bas
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

Question puissance bruit Empty
MessageSujet: Re: Question puissance bruit   Question puissance bruit EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:00

j'avais bien vu mais si tu rajoute les frais de port on arrive au modele de chez jean pierre fusil, qui lui dispose de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Question puissance bruit Empty
MessageSujet: Re: Question puissance bruit   Question puissance bruit EmptyJeu 19 Oct 2006 - 8:55

Frais de port compris, relis bien l'annonce

En plus je te laisse volontier ma lunette 6x40, elle est un peu floue pour tirer loin, mais pour 20m elle reste convenable

En plus chez fusil calais, elle est à 164€ et pour que le prix de mon annonce arrive à 164€ ça veut dire 34€ de frais de port et mes frais de port pour le colis sont de 13€
Revenir en haut Aller en bas
laetilodie
Régulier
Régulier
laetilodie


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 16/10/2006

Question puissance bruit Empty
MessageSujet: Re: Question puissance bruit   Question puissance bruit EmptyJeu 19 Oct 2006 - 9:20

loulator

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question puissance bruit Empty
MessageSujet: Re: Question puissance bruit   Question puissance bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question puissance bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bruit...
» question de bruit
» question sur les réducteurs de bruit
» Question bruit Gamo RSV
» QUESTION SUR LE BRUIT (TECHNIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: