Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? Empty
MessageSujet: Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ?   Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:27

Salut la troupe
Je suis encore là , moi et toutes mes questions !
J'ai demandé mille fois, et on m'a répondu mille fois, qu'une capsule de CO2 devait être systématiquement vidée puis retirée a la fin de la séance de tir
Certains jugent qu'il n'est pas dangereux de laisser la capsule 48h dans le pistolet mais que les joints peuvent morfler à force : c'est vrai, je comprend bien que les joints ne sont pas fait pour ça
Sur les fusil à CO2 88g, la pression est la même , donc logiquement ces capsules subissent le même sort que les 12g
Seulement une capsule de 88g il faut quand même passer une sacrée après-midi pour tout vider ! (personnellement quand je tire à la carabine avec mes copains, on se fait tourner le fusil, et en 3 heures on a bouffé même pas 100 plombs... )
En + , au prix de la capsule (10E) ça fait mal quoi !
"Tout le monde dit" ...
QUESTION : qui a déjà essayé de garder ses capsules percutées pendant plusieurs jours/ semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noxj
Intermédiaire
Intermédiaire
Noxj


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 15/09/2010

Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ?   Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:39

Pour remplacer les 88g, tu as des adaptateur en 2x12g.
Les gens investissent souvent dedans pour ne pas avoir à tirer 300coups.
Mais dis toi qu'en faisait tourner une mono coup, tu ne tir que 100 plombs, mais tu passe beaucoup de temps à recharger.
Quand tu as des chargeurs grande capacité (30coups CX4 par exemple), ça va très vite...

Il m'arrive souvent de tirer 200 ou 300 coups avec une arme de poing en une séance de tir...

Et pour répondre à ta question, tu auras des problèmes d'étanchéité sur ton joint, donc perte d'autonomie, de performances...


Dernière édition par Noxj le Jeu 11 Nov 2010 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ?   Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:59

il y a une rubrique lien sur ce forum ou des gars comme moi posts des liens pour des achats pas cher, tu me dis 10€ la 88gr la elle est a 6.50€ et de 1 à 11 bonbonnes les FDP sont de 11€ alors si vous êtes plusieurs à tirer = achat groupé
http://www.paintballgames62.com/shop/catalog/bouteille-source-p-499.html
si adaptateur sparclete de co2
http://www.toro-distribution.com/boutik/article_sparclette--co2-lot-de-100_882_6_113.html
de 100 à 300= 7€ de fdp donc de 0.46cts la sparclette à 0.42 cts suivant la quantité.
J'ai l'impression de me répéter des fois Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? 28769 .
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ?   Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:02

Ouais je sais bien, j'suis allé voir sur toro ça fait 47E les 100 sparclettes de CO2 ! Moi ça me va!
mais j'arrive vraiment pas à blairer le principe de "jetter la cartouche entamée"
Au prix ou ça coute ok c'est pas la mort m'enfin c'est chiant !!!!
Il doit bien y avoir des glandu qui n'ont pas fait attention et qui ont laissé la bombonne dans leur arme ! J'attend justement leur retour d'expérience!
J'ai trouvé a travers les sites de vente des pistolets "qui fuyaient" donc je suppose que celà est du à une cartouche laissée trop longtemps par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ?   Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:25

moi je mets l'adatateur sur ma 850 je tire et si je l'enléve quand j'ai pu envie, j'ai jamais foutu les joints en l'air de mon adaptateur comme mes pour mes armes des fois il reste 2 ou 3 jours dedans, le seul truc c'est la securité=arme chargée mais ils sont enfermées dans ma cave dans une armoire.
Si tu cherches bien dans les posts certains t'expiquent que tu peux laiser les cartouches dedans que c'etait bien dans le temps les joints se bouffaiet (cuir) et que de nos jours cela ne génait pas.
Et a chaque question un gars te réponds faut vider parce qu'il la lu perso j'y crois pas sauf pour la sécurité, il m'est arrivé de laisser dans mon rohm une cartouche percutée 3 semaines (partie en vacances) ,le joint n'a pas morflé .
comme quoi il y a des légendes qui persistent et je vais m'attirer la foudre de certains gars le seul truc pour moi qui est mauvais pour le joint c'est quand tu enléves ta cartouche avec du co2 encore dedans la ton joint il géle et la il morfle .
perso je vide mes sparclettes complétement avant de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Régulier
Régulier
benoitfox92


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ?   Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:49

Merci à toi guyguy !
Justement, j'ai connu cela sur mon forum de modélisme, ou "tout le monde dit" sans avoir jamais essayé .
Par contre c'est clair que c'est dangereux de retirer une cartouche pas terminée : tu as raison le CO2 comme beaucoup de gaz sous pression descend très bas en température !!!
Encore là le joint je m'en fou mais ça fait froid aux doigts !!!! Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Noxj
Intermédiaire
Intermédiaire
Noxj


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 15/09/2010

Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ?   Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:14

J'ai eu une arme airsoft. La copie 6mm du GSG92.
J'ai oublié une cartouche dedans (vide) et je n'ai plus retouché l'arme pendant plusieurs mois.
Au moment de le tester pour le vendre, je me rend compte que j'ai oublié une cartouche dedans.
Je met un peu d'huile de silicone pour réhydrater le joint maintenu compressé.
J'insère ma cartouche après avoir attendu un petit peu, je la visse, la revisse encore, mais rien à faire, il y avait une fuite de CO2...
Le joint avait pris la forme de l'embouchure de la cartouche et s'était déformé.
Du coup, j'ai du le changer...

Voila donc une expérience à vue. Pas un "tout le monde dit"...
Il faut voir quand même que le joint est resté plusieurs mois comme ça (3-4 mois), je ne pense pas que ça l'aurait fait en quelques jours.
Comme l'a dit guyguy, ils sont effectivement plus solide maintenant.
Mais je persiste à dire qu'il vaut mieux éviter si on ne veut pas démonter tous les 4 matins...

Autre petite précision, le CO2 a des propriété corrosives, donc surement aussi pour le mécanisme, et laisser une valve sous pression altère aussi sa durée de vie...

Donc pour moi, "cartouche entamée, cartouche vidée et retirée"
Revenir en haut Aller en bas
Noxj
Intermédiaire
Intermédiaire
Noxj


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 15/09/2010

Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ?   Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:15

Ha, et pour le CO2 "congelo", rien de pire pour les joints (et les doigts).
Ça les rend cassants (pas les doigts hein !).
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ?   Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:03

D'accord avec Guyguy, c'est pas parce que tu laisse une cartouche quelques jours dedant que tu va bousiller ton arme maintenant ok il y a une différence entre 1 semaine et 3 mois ..
pour vider la cartouche soit tu tire a vide jusqu au bout soit tu relache très doucement la cartouche pour éviter de geler tout le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ?   Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de conservation d'une cartouche CO2 percutée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouche "percutée" dans un pistolet, combien de temps ?
» Temps de vie d'une cartouche de CO2
» UMAREX M&P 40 co2 à billes .22 - je n'ai jamais réussi à tirer une seule fois
» Achat dune ca diana
» conservation du co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: