Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 nouveau projet erma m1 style mini 14

Aller en bas 
+4
yannick63
DAN92
bobtherabbit
theonlyv
8 participants
AuteurMessage
theonlyv
Intermédiaire
Intermédiaire
theonlyv


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : danstoncube
Date d'inscription : 30/11/2009

nouveau projet erma m1 style mini 14 Empty
MessageSujet: nouveau projet erma m1 style mini 14   nouveau projet erma m1 style mini 14 EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:23

smil 86
bonjour a tous, j'essaye de poster l'avancement de mes divers sprojet tant co2, pcp que .22 alor voici quelque fotos du plus recent.
quelques mise au point auparavent, l'arme est une .22 erma werke heritée en tres mauvais état, afin de se faire plaisir sans etre trop hors la loi, j'ai volontairelement soustrais le canon d'origine pour le remplacer par un .177 rendant tout tir impossible (meme l'intoduction de la cartouche) toute modification de la longueur de l'arme ou du canon étant prohibée par la loi ( a l'apreciacion de l'admin nouveau projet erma m1 style mini 14 Console )
dans le meilleur des cas l'arme sera soit soudée, soit disquée sur sa longueur afin de guarder l'aspet deco de l'engin ( je me tate encore!)

nouveau projet erma m1 style mini 14 Jump_fir
nouveau projet erma m1 style mini 14 Dscf6310



le grip d'ogine SCAR L sera remplaceé par un madbull M4 adaptable a la morphologie de ma main en trois parties


nouveau projet erma m1 style mini 14 Dscf6311



nouveau projet erma m1 style mini 14 Dscf6312
ci dessus la piece destinée a solidariser le canon encore a l'etat de brut, mais on aura compris l'idée... elle viendra entre ladaptateur (en bronze) du silencieux (au pas US) et la partie restante de la crosse d'origine...
ci dessous le grip madbull le fait mieux! a coté du chargeur 25 d'origine FAMAS F11 unique en .22 lr qui passe comme du beurre dans la carcasse ERMA

nouveau projet erma m1 style mini 14 Dscf6313


le detail de la crosse pliante type ak tout alluminium ici repliable coté gauche laissant libre le levier d'armement

nouveau projet erma m1 style mini 14 Dscf6410



nouveau projet erma m1 style mini 14 Dscf6411


nouveau projet erma m1 style mini 14 Dscf6412



nouveau projet erma m1 style mini 14 Dscf6413

bon voila ce que ca donne au bout d'un apres midi de labeur, je trouve ca sympa il reste encore quelques etapes:

*rehausser la fixation de crosse en allu (positioné trop bas elle appuies un peu sur l'articulation du coté du pouce) je vais faire une cale et remonter le tout de 15 mm
*fabrication du garde main superieur ,celui d'origine en bois sera remplacé par un fait maison en allu percé dans le genre des mini 14 de la "A team"
ca tombe bien Agence tout risque est a l'affiche smil 85
*pasage des pieces "bois" a la resine avec peinture epoxy etc alors pour la couleur je vais essayer un truc original ( a suivre!)
*achever la piece en bout de canon qui relie le garde main supérieur a celui du dessous (finition aluminium microbillé) avec passage de sangle type Browning
*fixation sur le garde main inférieur d'un rail large pour accepter eventuellement un bipied ou autre accesoire


je voulais que ca ressemble a ca:

nouveau projet erma m1 style mini 14 S6001410

nouveau projet erma m1 style mini 14 Im040810

nouveau projet erma m1 style mini 14 Magmoe10
ps:
*le silencieux est d'origine "airsoft" mais vu la qualité des matériaux et la finition il me convien tres bien, j'ai pu le tester avec des subsoniques et avec des chinaces internes en acier aéronautique fait maison ca fait juste plopl, plopl c'est du G&P, apres le filetage est realisé sur une piece bronze enchassée sur le canon décoleté auparavant, le tout fait a chaud, je pense a 30 euros on peut le trouver mais le filetage us obligatoire! plan du silencieux avec les chicane ssur demande...
* c'est vrai que en noir ca irai bien (merci pour la foto dessous) ou l'on voit bien que la crosse est + en arriere que sur mon modele

il reste pas mal de boulo et plein d'autres projet notament un SCAR L .22 qui avance a grand pas, une chance qu'il y a le boulot pour se reposer un peu smil 85


si vous avez des impressions meme negatives , n'hésitez pas a les partager merci. nouveau projet erma m1 style mini 14 Belgique



nouveau projet erma m1 style mini 14 56266
mon site perso:

http://armesco.topic-zone.com/index.htm



Dernière édition par theonlyv le Mar 9 Nov 2010 - 8:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobtherabbit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bobtherabbit


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 15/10/2010

nouveau projet erma m1 style mini 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet erma m1 style mini 14   nouveau projet erma m1 style mini 14 EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:44

Tres simpa et tres reussie, beau boulot. Dommage de ne pas pouvoir tirer avec =)
Revenir en haut Aller en bas
DAN92
Pilier
Pilier
DAN92


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1485
Age : 58
Localisation : Sur le pas de tir...
Date d'inscription : 21/04/2008

nouveau projet erma m1 style mini 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet erma m1 style mini 14   nouveau projet erma m1 style mini 14 EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:45

beau projet.

par contre,Le garde main,je le vois bien en synthétique "noir" pour un meilleur rendu avec la poignée pistolet.(comme ci-dessous)
nouveau projet erma m1 style mini 14 Img_0110
(modèle en 222)

c'est mon avis.



Revenir en haut Aller en bas
bobtherabbit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bobtherabbit


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 15/10/2010

nouveau projet erma m1 style mini 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet erma m1 style mini 14   nouveau projet erma m1 style mini 14 EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:19

Et je voulais savoir, quels outils a tu utiliser pour façonner les pieces en bois? Car je suis en train de realiser un prototype de 22 semi auto et bullpup. Ce sera une replique du Bushmaster M17.
J'ai deja fait une ebauche a la scie sauteuse et au rabot electrique, mais qu'as tu utiliser pour creuser le bois, pour le canon et autres.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

nouveau projet erma m1 style mini 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet erma m1 style mini 14   nouveau projet erma m1 style mini 14 EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:33

salut, petite question, ou as tu trouver ton silencieux, il a un super look
Revenir en haut Aller en bas
theonlyv
Intermédiaire
Intermédiaire
theonlyv


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : danstoncube
Date d'inscription : 30/11/2009

nouveau projet erma m1 style mini 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet erma m1 style mini 14   nouveau projet erma m1 style mini 14 EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:02

bobtherabbit a écrit:
Et je voulais savoir, quels outils a tu utiliser pour façonner les pieces en bois? Car je suis en train de realiser un prototype de 22 semi auto et bullpup. Ce sera une replique du Bushmaster M17.
J'ai deja fait une ebauche a la scie sauteuse et au rabot electrique, mais qu'as tu utiliser pour creuser le bois, pour le canon et autres.


et bien j'ai utilisé ce qu'il restait de la crosse d'origine (coupé a la tonconeuse!) rabotée et poncée sinon il faut que tu trouve une defonceuse! mais le bois se travail comme l'acier: avec experience
Revenir en haut Aller en bas
bison013
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bison013


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/07/2013

nouveau projet erma m1 style mini 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet erma m1 style mini 14   nouveau projet erma m1 style mini 14 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 10:05

petit UP pour te dire que tu a fais là un travail remarquable !!
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

nouveau projet erma m1 style mini 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet erma m1 style mini 14   nouveau projet erma m1 style mini 14 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:46

vraiment pas mal , mais dommage pour la modif mais apret les lois .. , la m1 paras est vraiment belle nouveau projet erma m1 style mini 14 Love 

moi apret perso la tienne j'aime pas je prefere la garder d'origine comme avec celle que je tire ,mais les gouts les couleurs ..

nouveau projet erma m1 style mini 14 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
bison013
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bison013


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/07/2013

nouveau projet erma m1 style mini 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet erma m1 style mini 14   nouveau projet erma m1 style mini 14 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:24

j'admirais le travail accompli. après c'est sur, on peut avoir un avis divergent sur le bien fondé d'une modification pareille. Perso, je trouve que la modif est intéressante
tchin
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 482
Age : 75
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

nouveau projet erma m1 style mini 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet erma m1 style mini 14   nouveau projet erma m1 style mini 14 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:45

depui le temps; il a du la vendre................
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

nouveau projet erma m1 style mini 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet erma m1 style mini 14   nouveau projet erma m1 style mini 14 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:32

carembar a écrit:
depui le temps; il a du la vendre................
Ou il a peu être eut la visite des messiers en bleu, parce que quand on hérite d'une semi auto, qu'on la customise en ajoutant un silencieux et une crosse pliable et qu'en plus on s'en vante sur un forum...les em....des ne sont pas loin.smil 85
Revenir en haut Aller en bas
bison013
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bison013


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/07/2013

nouveau projet erma m1 style mini 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet erma m1 style mini 14   nouveau projet erma m1 style mini 14 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:39

bon désolé si j'ai réveillé de vieux démons. j'espère que mon avatar vous plait quand même
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau projet erma m1 style mini 14 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet erma m1 style mini 14   nouveau projet erma m1 style mini 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet erma m1 style mini 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erma eg 712 et silencieux
» Mauser 22lr
» [fin du projet] projet de custom .22...photos P1, P2 et P3!!
» erma M1
» Erma US M1 (EM 1 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: