Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ayé ma 39A est entre mes mains !!

Aller en bas 
+13
lois
FréFré
DAN92
yannick63
ced23
calicoba
Franck77
jc_bp
Alex57
Doudoudidou
HiNoMuRa
Nanette
phanou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:08

Je suis de l'avis de jc je pense pouvoir mettre 10 shorts dans le canon.
Je ne veux rien modifier, simplement savoir si je peux trouver un tubulaire de 10 22 lr mais dans ce cas je passe en 4eme categorie donc elle va rester comme ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:17

Je pense que c'est l'explication la plus plausible.

Un détail du texte :
Citation :
Décret n°95-589 du 6 mai 1995
Décret n°2007-663 du 2 mai 2007 - art. 18 JORF 4 mai 2007

4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation :
Paragraphe 7 : Armes d'épaule à répétition dont le magasin ou le chargeur peut contenir plus de dix cartouches. (ndm : sans distinction de type de munitions)

7e catégorie : Armes de tir, de foire ou de salon et leurs munitions.
I. - Armes dont l'acquisition et la détention sont soumises à déclaration.
Paragraphe 1 : Armes à feu de tous calibres à percussion annulaire, autres que celles classées dans la 4e catégorie ci-dessus.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:12

En attendant une autre solution , j'ai monté mon red dot dessus.
Pour 25 m ce sera suffisant et mieux que la visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Franck77
Régulier
Régulier
Franck77


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2010

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:21

Carabine à levier sous-garde 22LR Carabine à répétition manuelle à levier sous-garde calibre 22LR.

* 9+1 coups
* Magasin tubulaire
* Hausse réglable et protège- guidon
* Canon 61cm
* 7ème catégorie
descriptif tecmagex

Calibre 22LR, d'ailleurs c'est gravé sur le canon, donc tu dois pouvoir mettre 9 cartouches de 22lr dans le magasin tubulaire en version française, en version usa tu dépasse les 9.
Je ne pense pas que tu ai acheté cette carabine pour tirer de la 22 short.
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:31

Je suis d'accord sur le fond.
Sur la forme, si je peux mettre 10 22 lr en tout , je vais pouvoir mettre au moins 13 shorts donc on est plus dans les normes ?
Je vais appeler FMR pour avoir plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:31

Sur le canon est gravé calibre 22 S, L & LR donc short, long et Long rifle.
Ça ne peut pas être plus clair !

Que les pub ne mettent pas les bonnes infos, c'est un autre problème mais la loi cadre bien la capacité de l'arme et son classement.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:42

J'ai une boite de 22l CCI je vais tester demain combien je peux en mettre car elles sont un peu plus courtes que les lr.

D'ailleurs, quelle est la difference entre une short et une long , quelle est l'interet de la long coincé entre la short et la lr ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck77
Régulier
Régulier
Franck77


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2010

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:55

Salut, je comprend ton dilemme du fait que des que je reçoit ma licence je vais me commander une browning BL22 (donc magasin tubulaire) , je m'assurerai avant de la capacité du magasin.
Vu que sur le canon les marquages sont S,L et LR probablement en effet que la capacité maxi du magasin est limité à 9 pour la cartouche la plus courte, perso quand j'ai été me renseigner sur la browning l'armurier m'a bien annoncé une capacité de 9 22lr et non pas 9 22short.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:55

Longueur de la 22 Short, 17.4mm
Longueur de la 22 Long, 20.3mm
Longueur de la 22LR, 25mm

Ce sont les cotes hors tout.

La 22 Short a été développé au départ pour les arme de défense. Ça permettait de diminuer la taille des révolver pour les glisser dans une poche par exemple. Sa création date de 1857.
Pour la Long, qui date de 1871, c'est une "amélioration du calibre et une augmentation de sa puissance.
Enfin, la Long Rifle, de 1887, a été développé pour la chasse.

Les différences sont "historiques".

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:57

Merci de ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Franck77
Régulier
Régulier
Franck77


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2010

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:00

J'avais demandé des renseignement à un membre du forum (ced23) sur la browning bl22 (levier de sous garde et magasin tubulaire), je viens de relire ses messages et il met bien 9 cartouches de 22lr dans sa carabine (il l'a acheté il y a un an).
Passe un coup de téléphone chez FMR pour plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:01

Franck77 a écrit:
Salut, je comprend ton dilemme du fait que des que je reçoit ma licence je vais me commander une browning BL22 (donc magasin tubulaire) , je m'assurerai avant de la capacité du magasin.
Vu que sur le canon les marquages sont S,L et LR probablement en effet que la capacité maxi du magasin est limité à 9 pour la cartouche la plus courte, perso quand j'ai été me renseigner sur la browning l'armurier m'a bien annoncé une capacité de 9 22lr et non pas 9 22short.

Je n'en doute pas, ma dernière Henry under-lever était aussi en magasin tubulaire avec une capacité de 9 coups en 22LR.

Ce n'est pas l'armurier qui met en conformité les armes mais l'importateur qui les livre à l'armurier

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:08

En même temps, je vais pas en faire un fromage , je l'ai pas acheté pour faire la guerre.
7 coups en 22 lr me va bien même si j'aurais préféré 10.
Suffit de trouver un tube en laiton en piece détachées pouvant contenir dix 22 lr et le tour est joué , ça doit pas être trop dur a trouver pour cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Franck77
Régulier
Régulier
Franck77


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2010

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:22

ouaip, d'ailleurs y a pas d'indiens ici smil 85

et puis pour je suis sure que d'habitude tu fais des séries de 5 (c'est ce que je fais avec ma toz 17 qui à pourtant un chargeur de 6 coups). Avec un chargement de 10 les séances boufferais vite fait 200 cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:36

Tout a fait. Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 7:55

Hi Men;

JC-bp a bon, concernant la limitation (en France) de ce type d’arme aux 10 Cps, son explication est très claire.

D’autre part : Il est préférable de ne pas « gaver » au max le chargeur tubulaire de ce type d’arme, le ressort étant compressé à fond (pour une arme sans limitation) il impose une pression sur les cartouches pouvant leur être nuisible (déformation de la balle, disfonctionnement du mécanisme, tassement du ressort,…).

C’est encore plus vrai sur une arme de plus fort calibre (44 mag, 44-40, 30X30,..) ou, dans le cas du chargement maxi, on observe un enfoncement de la balle dans son étui sous l’action de la compression du ressort de magasin conjugué au choc du recul.
L’autre intérêt pour le tireur c’est aussi de pouvoir compter ses tirs (même en plinking) : limiter son arme à un certain nombre de cartouches (5 par exemple) est beaucoup plus relax et sécurisant que de ne pas savoir s’il reste 1 ou 2 cartouches dans son rifle.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:13

Je confirme sur ma browning il y a bien :

Citation :
Sur le canon est gravé calibre 22 S, L & LR donc short, long et Long rifle.

Et je peux mettre 9 22lr dans le chargeur tubulaire + 1 en chambre sans problème. Jamais essayé les short ou long.

Cela sert surtout pour des petits défis style toucher une cible métallique pistolet à 100m en visée ouverte, là les 10 cartouches sont pas de trop Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 0trampol

Citation :
Avec un chargement de 10 les séances boufferais vite fait 200 cartouches

Déjà fait un avec un ami au pistolet, 500 cartouches chacun en une mâtiné, tir de cible métallique à 75 m en jugeant à l'impact au sol amusant mais ca crame sec les munitions smil 85
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:06

j'adore cette arme, et je pense que n'importe qu'elle tireur ne peut pas dire avoir rêver de cette arme dans le bon la brute et le truant...
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:32

Oui elle est vraiment belle , tres bien construite et a ce qu'on dit tres précise (ça je sais pas encore) Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 28769
Quand on l'a en main , on sent tout de suite la qualité. Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:38

Tu verras Phanou, c'est une arme très précise !
Pas d'inquiétude à avoir de ce côté ! thumleft

Tant que je n'aurais pas trouvé le Tang-sight, je la laisse avec la lunette. A 50m les impacts se touchent (tir couché à la bretelle)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:40

Oui je pense, un canon lourd de 61 cm ça doit être précis.

Pour le Tang Sight , c'est une seule piece ou il y a aussi quelque chose pour remplacer le guidon d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:49

Tu peux tirer au tang-sight avec ton guidon d'origine et aussi le remplacer par un tunnel ! c'est top

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:54

Ben oui tant qu'a faire je me laisserai bien tenter par les deux pieces.
Tu vas aussi rechercher la totale ou juste le Tang Sight ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:55

je pense faire les deux modifs ! Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 0trampol

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:58

On est deux !!!! Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 0trampol

Tu connais le prix en gros de l'ensemble ?

Jamais vu en photo le guidon qui va bien.

Tiens moi au jus si tu trouves quelque chose ,pour l'instant je laisse le red dot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayé ma 39A est entre mes mains !!   Ayé ma 39A est entre mes mains !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayé ma 39A est entre mes mains !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» haut les mains !
» Haut les mains !?
» cartons zoraki 1 et 2 mains
» walther p22
» Tir deux mains au pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: