Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Morini ou Steyr ?

Aller en bas 
+2
Lescarroz
Ango
6 participants
AuteurMessage
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

Morini ou Steyr ? Empty
MessageSujet: Morini ou Steyr ?   Morini ou Steyr ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:20

Bonjour tout le monde,

Marre du matériel du club qu'il faut à chaque fois réapprivoiser et rerégler, je commence à me renseigner pour une arme AC 10m perso.
Entre ce que j'ai vu en neuf, les critiques que j'ai entendu, et les offres d'occaze que j'ai, pour l'instant j'en suis à choisir entre un Morini 162 EI ou un Stey LP 10.
Le choix de l'électronique n'est pas un paramètre rédhibitoire pour moi car je suis persuadé pouvoir m'adapter dans un premier temps du moins. Mais au delà de ça j'aimerai avoir vos avis de l'un par rapport à l'autre pour m'éclairer dans un domaine qui est assez nouveau pour moi. Pour le moment le budget n'est pas la préoccupation première, quitte à devoir attendre un peu, je préfère être sûr de mon choix.
Je suis à l'écoute de toutes vos remarques même si c'est de l'ordre du détail ou si ça vient contredire mes choix du moment, ça m'intéresse.
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Morini ou Steyr ? Empty
MessageSujet: Re: Morini ou Steyr ?   Morini ou Steyr ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:00

Ango a écrit:

Pour le moment le budget n'est pas la préoccupation première, quitte à devoir attendre un peu, je préfère être sûr de mon choix.
Je suis à l'écoute de toutes vos remarques même si c'est de l'ordre du détail ou si ça vient contredire mes choix du moment, ça m'intéresse.
Merci à vous !
Bon départ, tu trouvera le pistolet que te conviendra le mieux.

Mon avis sur Steyr, car je ne connait pas assez le Morini, donc je ne serais pas objectif.
J'ai un LP50 depuis un an et demi, plus que satisfait de mon investissement.
Fonctionnement et précision sans aucune reproche.

Je me trompe peut-être, mais actuellement je crois qu'il est la référence sur les semi-auto.

J'ai fait quelques tirs avec un Morini détente électronique, surprenante, pas plus.
Je ne vois pas trop l'avantage de l'électronique à part le commercial, encore une fois c'est mon sentiment.
Voila, d'autre te donnerons leurs avis.
Le plus difficile sera de choisir, pas évident. Morini ou Steyr ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

Morini ou Steyr ? Empty
MessageSujet: Re: Morini ou Steyr ?   Morini ou Steyr ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:44

LP50 c'est pas hors catégorie pour la compet' ? Me trompe-je mais c'est pas celui à 5 coups ?
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Morini ou Steyr ? Empty
MessageSujet: Re: Morini ou Steyr ?   Morini ou Steyr ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:45

Il est fait pour le tir de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Morini ou Steyr ? Empty
MessageSujet: Re: Morini ou Steyr ?   Morini ou Steyr ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:49

Oui, 5 coups vitesse, mais il as aussi un chargeur à un coup pour le tir en compétition standard.
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Morini ou Steyr ? Empty
MessageSujet: Re: Morini ou Steyr ?   Morini ou Steyr ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:33

pour te donner un peu plus mal a la tete pour ton choix futur, tu as aussi:
-baikal MP 672
-tesro PA 10-2
-walther LP 300XT
-pardini K10
-hamerli AP40
j'ai essaye le steyr LP10, il est terrible! mais mon choix futur se portera sur le tesro PA 10-2, bien que jamais essaye, juste pour pas avoir le meme pistolet que tout le monde! na!

je pense qu'ils se valent tous, les prix sont quasi identique pour tous ces modeles, bien que d'apres mes recherches, leger avantage au LP10 et tesro pour la gestion du recul, mais la, on chipote!

a oui, je viens de me rendre compte que je suis HS car tu recherche un multicoup! desole! Morini ou Steyr ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Morini ou Steyr ? Empty
MessageSujet: Re: Morini ou Steyr ?   Morini ou Steyr ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:38

Non, non, il cherche un mono coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

Morini ou Steyr ? Empty
MessageSujet: Re: Morini ou Steyr ?   Morini ou Steyr ? EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:48

Oui un monocoup (et arrêtez de m'embrouiller : P )
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Morini ou Steyr ? Empty
MessageSujet: Re: Morini ou Steyr ?   Morini ou Steyr ? EmptySam 6 Nov 2010 - 0:18

Morini ou Steyr ? 28769 Ne l'embrouillez pas Morini ou Steyr ? Bangin_s
C'est déjà pas facile de choisir, sans perturbateurs.
Morini ou Steyr ? Beerchug
Prend ton temps, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Morini ou Steyr ? Empty
MessageSujet: Re: Morini ou Steyr ?   Morini ou Steyr ? EmptySam 6 Nov 2010 - 10:37

Je me suis également renseigné sur ces différents pistolets bien que ce ne soit pas non plus à l'ordre du jour pour moi et grosso modo, je n'avais finalement retenu que le Steyr LP10 et le Tesro PA-10 2. Mais les avis sont subjectifs, les sensations différentes d'un individu à l'autre, donc le mieux reste de réussir à tirer avec ces pistolets, voir la prise en main etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

Morini ou Steyr ? Empty
MessageSujet: Re: Morini ou Steyr ?   Morini ou Steyr ? EmptySam 6 Nov 2010 - 19:41

Oui mais pas facile de les tester justement : / C'est bien pour ça que je passe par le forum ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Morini ou Steyr ? Empty
MessageSujet: Re: Morini ou Steyr ?   Morini ou Steyr ? EmptySam 6 Nov 2010 - 21:19

Ango a écrit:
Oui mais pas facile de les tester justement : / C'est bien pour ça que je passe par le forum ^___^
Es-que ce qui conviens à un conviendra à un autre ?
Sur le forum tu trouvera des infos sur la précision, (sont tous précis) sur leur fiabilité, sont tous assez fiables, un peu moins ceux à détente électronique.
Pour les avoir dans la main, j'aurai pu te conseiller d'aller à un club de tir et demander au responsable qui te fasse essayer leurs pistolets, mais tu en viens.
Un gros marchand bien équipé, avec du stock disponible, pas évident à trouver.

Lors de mon choix j'avais le même dilemme, Morini ou Steyr, pour finir j'ai choisi Steyr, car plus divulgué et plus facile à avoir des pièces en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Morini ou Steyr ? Empty
MessageSujet: Re: Morini ou Steyr ?   Morini ou Steyr ? EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:34

Un MG1 (e) de Cesare Morrini , c'est super pour le 10 m et 1 coup
j'en ai un je ne le regrette pas (enchanté)

http://www.matchguns.com/downloads/foto/P9-2.jpg
http://stefaniarmury.com/product.php?id_product=87
@ + de jaak1

Morini ou Steyr ? Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

Morini ou Steyr ? Empty
MessageSujet: Re: Morini ou Steyr ?   Morini ou Steyr ? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:03

Jamais essayé celui-ci. Il a l'avantage d'être moins cher.

Faute de plus d'arguments en faveur de l'un ou de l'autre, je crois que mon choix final se fera selon les opportunités que j'aurai.

Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morini ou Steyr ? Empty
MessageSujet: Re: Morini ou Steyr ?   Morini ou Steyr ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morini ou Steyr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MORINI 162 ei
» Morini CM 162 EI
» Morini CM 162 EI ma 1ere arme de match est ce un bon choix ?
» morini 162 ei
» morini 162 ei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: