Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anschutz 1903, avis ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Anschutz 1903, avis ? Empty
MessageSujet: Anschutz 1903, avis ?   Anschutz 1903, avis ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 1:41

Bonsoir.
Petite explication, suite à des problêmes physiques (vertèbres) je me reconverti au tir à la carabine couché.
Je suis en fin d'apprentissage (bon, j'suis pas débutant non plus.... smil 86 )
Longue distance gros calibre, ce n'est pas le sujet ici.
Je pense m'orienter maintenant vers le 60BC/Match anglais.
Comme je ne vise pas les podiums olympiques, je cherche une arme amicale et pas trop chère.
J'ai trouvé l'Anschutz 1903 LD (L (left) car je suis gaucher).
Est ce une carabine "standard" ou "libre" ?
Si c'est une standard, je pense que l'on peut la tirer en libre aussi (je comprend mal la différence entre standard et libre).
Je pense en fonction de l'unique position (couché) et de mon faible potentiel en résultats juste l'équiper d'une bretelle et son support, et peut être une plaque de couche un peu réglable ?

Je cherche donc des retours d'expériences avec cette arme ET ses organes de visée, sachant qu'elle sera équipée de base avec un diopte 7020L (bin oui, gaucher...)
Et qu'avec l'âge, je porte des lunettes de correction de 1.25 dioptrie (presbitie classique).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Anschutz 1903, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 1903, avis ?   Anschutz 1903, avis ? EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:49

salut victor

très bonne arme pour débuter et se faire plaisir en match, la 1903 peut être libre ou standard, c'est une question d'équipement
en standard, pas de plaque de couche a crochet, pas de rallonge de visée, pas de contrepoids divers, etc..
alors qu'en libre tous ces accessoires sont permis
a vrais dire pour les compétitions match anglais ou 3X40, la question du standard ne ce pose pas, vue qu'il n'y a plus de compétitions prévue, toutes se tir en libre! (les armes standard sont autorisé en libre, pas l'inverse)

si t'a carabine est standard, je te conseil chaleureusement de l'équiper d'une plaque de couche a crochet
et si tu souffre de presbytie, une rallonge de visée est un plus ( accommodation visuelle plus confortable), le mieux est de t'acheter une monture et de voir un ophtalmologue qui pourra te faire un verre dédié au tir

petit détail: je ne suis pas sur que le match anglais soit la position la plus confortable pour les vertèbres ( j'ai perso, arrêté pour cette raison)

bon tir

Anschutz 1903, avis ? Beerchug

PS la 1903 a une culasse match64, si tu peut trouver une arme avec une culasse match54, c'est un peut mieux (1907 par exemple)

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Anschutz 1903, avis ? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Anschutz 1903, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 1903, avis ?   Anschutz 1903, avis ? EmptyLun 1 Nov 2010 - 4:07

Bonsoir (bonne nuit ?) marceau.
Merci pour tes précieux avis.
A presque 63 bougies, je souffre bien sur d'un peu de presbytie (pas encore trop).
Pour le tir avec lunette de tir, pas de problême.
Pour le tir en visée ouverte avec le MAS 36, pas de pb non plus.
Mais pour le reste, surtout les armes de poing, c'est la cata.......
Il est donc temps d'envisager une monture spéciale tir, voir deux selon distances et armes ?
Pour la position couché, je ne connais qu'avec le MAS 36 (les autres c'est sur appui) et c'est vrai que je ne suis pas trop confortable, en plus j'ai le coude droit (je suis gaucher) assez amoché, pas glop !
Reste encore le trois positions, mais le debout va être pénible.....
Bon, c'est la vie, et je n'envisage pas de me mettre à la pêche à la ligne....
Je reste donc sur la 1903 et quelques accessoires.
Je vais commander chez Recht, vu le curcus du monsieur, je pense qu'il pourra me conseiller....
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Anschutz 1903, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 1903, avis ?   Anschutz 1903, avis ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:49

Bon, l'affaire est conclue smil 85

C'est une 1907 avec lunette Weaver T36.

Je remercie marceau pour ses conseils très pertinents qui m'ont évités bien des erreurs, ainsi que l'armurier qui sait "de quoi il cause"...

Et aussi les pratiquants de haut niveau qui alimentent les forums et sites.

Le web, c'est chouette..... Anschutz 1903, avis ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Anschutz 1903, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 1903, avis ?   Anschutz 1903, avis ? EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:23

thumright

bon tir

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Anschutz 1903, avis ? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anschutz 1903, avis ? Empty
MessageSujet: Re: Anschutz 1903, avis ?   Anschutz 1903, avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anschutz 1903, avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anschutz 1903
» anschutz 1903
» anschutz 1903 de 1989
» Carabine ANSCHÜTZ, un autre avis avant achat
» AVIS anschutz 54.18 ms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: