Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes carton au club

Aller en bas 
+7
Lepigeon
Yohan
Loulator
Gilou
Satanduparadis
Alba
Fredy.mildot
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Mes carton au club   Mes carton au club EmptySam 14 Oct 2006 - 12:55

Sa y ai je suis inscrit dans le club de mon village, je ne savais même pas qu'il existait.

Je tir avec une carabine du club : LG300 XT

Mes carton au club Lg300alutecgrosszc4.th

Voila mes cartons sur 10m tir debout sans appuis :

Mes carton au club Tir101006pd4.th

Diamètre du centre noir 3cm
La carabine est asse lourde et n'est pas réglé pour mois.
C'est la premier fois que je tir avec réticule.
On verra mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptySam 14 Oct 2006 - 16:02

Je ne te mentirais pas en te disant qu'il y a encore du boulot ^^.
Travaille ta position, oublie pas qu'à 10m, c'est pas tes bras qui doivent prendre la visée seul, la position de tes jambes est Hyper importante.
Travaille ton laché, parceque là il me semble qu'il y a pas mal de coups de doigt.
J'ai fait pas mal de compétition à 10m avec ma Anschutz compressed air 2002; si t'as besoin de petits conseils n'hésite pas. Mes carton au club Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptySam 14 Oct 2006 - 16:14

Comment sa la carabine n'est pas reglé pour toi ?Et c'est vrai que ce n'est pas glorieux mais pour un debutant c'est pas trop mauvais .Aller courage quelque de mois de tir avec cette carabine et tu nous mettra tout dans le mille Mes carton au club 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptySam 14 Oct 2006 - 17:06

Salut, pour la première cet pas trop mal, pour moi je pense que tu dois travailler la respiration, tu dois te mettre en apnée au moment du lâcher. Suis d’accord avec les autres pour les coups de doigts, surtout regarde tes instruments de visées, et pas la cible (la cible doit restée floue) fau beaucoup de travail et d’entraînement dans le tir. Bon tir et a plus.. Mes carton au club Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyDim 15 Oct 2006 - 4:44

L'arme est réglé de façon a ce que tout les membres du club peuvent sens servir et la détente est réglé de tel façon que le moindre effleurement fais partir le coup, donc quelque tir non volontaire .

Pour la respiration je suis d'accord mais ayant un problème cardiaque (valve) les apnées me fatigue vite , fatigue musculaire en autres.

Il me faut serte beaucoup d'entraînement encore.

Merci a tous pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Régulier
Régulier
Gilou


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/09/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyDim 15 Oct 2006 - 4:53

CE QUI COMPTE avant tout :
c'est de se faire plaisir tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:19

Hey ho les gars faut pas déconner, c'est un bon début si il n'a jamais tiré avec une carabine et utilisé un réticule... Le plomb se retrouve quand meme au centre et il tire sans appuis, moi je trouve que c'est pas mauvais...Puis y a quelques coups sont partis sans faire exprés, à cause de la gachette réglée legerement alors voila
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:20

Tu devrais t'entrainer à sec pour bien sentir la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:34

maintenant la bossette te parait trop faible, mais avec l'habitude, ça te semblera la normale...tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:15

La première fois avec une arme 10m, debout sans appui, et bien, personnellement, je trouve que c'est relativement honnête. Il faut du temps pour bien tirer à 10m, connaître l'arme et idéalement disposer de l'équipement adapté.

Perso, un tireur qui découvre le 10m et qui reste dans le carton, je suis content. Nombre de personnes n'y arrivent pas. Après, évidemment, il faut travailler, la position, la détente, la visée, la respiration, l'arrivée en cible. Les animateurs/initiateurs du club ou il est inscrit sont là pour lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:07

fbastin a écrit:
La première fois avec une arme 10m, debout sans appui, et bien, personnellement, je trouve que c'est relativement honnête. Il faut du temps pour bien tirer à 10m, connaître l'arme et idéalement disposer de l'équipement adapté.

Perso, un tireur qui découvre le 10m et qui reste dans le carton, je suis content. Nombre de personnes n'y arrivent pas. Après, évidemment, il faut travailler, la position, la détente, la visée, la respiration, l'arrivée en cible. Les animateurs/initiateurs du club ou il est inscrit sont là pour lui apprendre.

+1

Mes carton au club Beerchug Mes carton au club Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:09

ben dis donc y sont sympa dans ton club tu as une belle armes et quand au tir c'est bizarre qu il t es fais commence sans appui mais bon je dois avouer que tes cartons sont loin d etre mauvais bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:27

J'y retourne se soir, on verra si sa s'améliore.

Au club je tir tous seul, il n'y a pas de vrais formateur , c'est un club de village avec 6 pas de tir 10m a se partager à 7 ou 8 en 2h .

Merci encore a tous .
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:34

alors si je peux me permettre de te donne un conseil ca sert a rien de "bouffer du plomb" entraine toi juste au maintien de ton arme trouve ta position essaie de travaille ta respiration si ta besoin d autres conseils n hesite pas ( si j'ai dis une connerie n hesitez pas a me reprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:43

Je me contente d'une série de 8 cible et 5 plombs par cible .

Je ne peux pas en faire plus ,je me fatigue très vite et se soir s'est pire j'ai fais les vendange et je suis casser de partout.
Je vais me marrer.

De toute façon je mettrai mes carton au fur et a mesure pour avoir vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:53

ok je te disais juste ca comme ca
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:27

salut

voila un lien qui explique les base pour débuter

http://www.asteur.fr/sasm-tir/tech.htm

Mes carton au club Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:36

Voila de retour du club.

Pas facile avec un mal au dos.
Mais bon je suis contant car j'ai fais 30 points de plus et la position safine mais je tremble encore un peut.

Mes carton au club Img2271ku2.th

Il y a encore du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyMer 18 Oct 2006 - 9:05

Pour une seconde séance,moi je dis que c'est bien !
En position debout sans appui je ne sais pas si j'en ferais autant.
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyMer 18 Oct 2006 - 11:33

Tout le monde tremble au debut (et méme a la fin Mes carton au club 0trampol )mais bon on bout d'un moment tu vas commencer a fair un cercle en bougent et a force de tirer le diametre du cercle se reduira.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:51

Tu t'ameliores vite c'est bien, c'est normal que ça bouge.
Tes cartons sont trés bon pour un début (mes débuts en club, je faisais à peine 10 fois le poids de la carbine, c'etait pas merveilleux).

C'est pareil j'ai le dos en vrac (armée: entrainement physique pas toujours trés subtils) et c'est pas facile d'avoir un super équilibre quand la douleur est là.
Oublis pas que c'est un loisir, le principal c'est de se faire plaisir, le résultat est secondaire: si t'es pas compétiteur, tu te mesures à toi même.

Pour t'améliorer concentres toi bien sur ta position, ta respiration, ton lacher (trés important aussi).
Demandes aux anciens d'analyser tes tirs ils sauront te dire ce qu'il faut améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:57

Y me semble que c tres tres bon pour un debut quand aux probleme de dos je te conseil de faire des abdos car ceux sont les muscles qui te pemettrons de mieux soutenir ta colonne vertebral
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:25

Merci Jojo, je viens de finir les vendange et j'ai de redécouvrir des muscles que j'avais oublier ,en dehors de la douleur du moment je me sens mieux, je n'ai plus cette douleur qui me tiraillais jusqu'à maintenant.
Je vais suivre ton conseille et entretenir modérément tous sa car encore fragile le pti.
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:04

Ya pas de quoi et si je peux me permettre fais tres attention a la position de tes jambes ca se joue a quelques centimetres
bon courage et surtout baisse pas les bras au debut tu progresse tres vite mais au bout d u moment tu vas stagner c'est a ce moment la qui faut pas baisser les bras
bon tir

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Mes carton au club Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Fredy.mildot
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredy.mildot


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 05/09/2006

Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:21

Et voila une petit séance qui me fais plaisir. Mes carton au club Jump_fir
159/200 yes Mes carton au club 0trampol
Mes carton au club Img3044yr1.th

Je viens de changer de carabine. J'ai a ma disposition un carabine Haemerli AR50 PRO que je peux régler a ma guise.

Mes carton au club 2745832sw9.th

Je commence a prendre mes marques, j'ai encore un problème avec les pieds .

Petite question . Les pieds parallèles ou vers l'interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes carton au club Empty
MessageSujet: Re: Mes carton au club   Mes carton au club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes carton au club
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carton 10 m au club
» Carton club
» carton a 10m en club. avec une feinwermachinbrau
» Premier carton au club
» 1er carton en club... et demande de renseignements !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: