Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma nitro 17

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neo41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
neo41


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : région centre
Date d'inscription : 15/10/2010

Nitro - Ma nitro 17 Empty
MessageSujet: Ma nitro 17   Nitro - Ma nitro 17 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:33

Salut à toutes et tous,

Comme vous pourrez le constater je suis un membre peu bavard depuis mon inscription sur ce forum, cependant cela ne m'a pas empêché de parcourir les pages entières dédiées aux comparatifs des carabines. Notamment celles comparant les stoeger (x10, x5) les gamos nitro17, shadow 640......
Après avoir fait la synthèse des pour et des contres et comme l'indique mon titre, mon cœur a balancé du côté de la nitro17. Je tenais à vous faire part de mes impressions après environ 500 plombs tirés depuis une petite semaine.
En effet je vous l'accorde la nitro 17 fait un peu le bruit d'un jouet, comparé a la CF30 de mon grand père, mais j'ai été surpris de sa précision. JE suis novice au tir à la lunette et après avoir plus ou moins bien réglé ma lunette sur 10 plombs tous sont dans le 5 et le 6 de mes cibles sur une distance de 20 mètres ( tirs allongés mais ni bipieds, ni supports). Pour ce qui est du tir debout c'est une autre affaire, mais pour vous faire une idée je posterai prochainement mes cartons pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. Le gros point noir pour faire du tir sur cible, mais je le savais au dire des forumeurs c'est la détente qui est très capricieuse, j'ai pu faire un peu de tir avec une carabine de compète à un ami à moi et c'est le jour et la nuit.... Mais bon ma carabine me servira principalement à faire de la destruction plus que de la précision à l'état pur alors cela m'importe peu.
J'espère que ce post pourra servir à tous les novices comme moi qui hésitent sur le choix de leur carabine. Mon choix a été difficile à faire mais la satisfaction est au rendez vous, carabine précise, plutôt puissante comparé à mon pistolet CO2, et surtout lunette d'enfer je m'amuse comme un fou. Seul ombre au tableau c'est le manque d'organes de visée ouverte mais pas grave la lunette ca me plait bien.

Voila mes premières impressions et mes premiers pas dans l'AC et je pense que je vais vite tomber accroc.

Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Nitro - Ma nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma nitro 17   Nitro - Ma nitro 17 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:40

Essayes de faire de faire du tir en appui et tu verras quels sont les groupements que tu arrives à avoir!
Revenir en haut Aller en bas
neo41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
neo41


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : région centre
Date d'inscription : 15/10/2010

Nitro - Ma nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma nitro 17   Nitro - Ma nitro 17 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:19

Ok je prends note, seulement il me semble avoir lu dans un coin du forum qu'il n'est pas possible de mettre de bipied sous le fut de la nitro 17? Sur quoi puis-je m'appuyer de suffisament stable pour obtenir de meilleurs groupements?
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Nitro - Ma nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma nitro 17   Nitro - Ma nitro 17 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:23

+1 pour le tir en appui , avec ma diana 21 je tiens le 5 à coups sûr sur cible rouge 14x14...je pense qu'avec ta NITRO17 tu peux en faire autant ...j'ai débuté avec un pouf comme appui ...bon amusement ! et bienvenu à toi Nitro - Ma nitro 17 Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Nitro - Ma nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma nitro 17   Nitro - Ma nitro 17 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:24

j'ai oublié de dire...jusqu'à 40m c'est faisable !
Revenir en haut Aller en bas
neo41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
neo41


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : région centre
Date d'inscription : 15/10/2010

Nitro - Ma nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma nitro 17   Nitro - Ma nitro 17 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:36

A la vache 40 mètres, je pensais pas que ma carab pourrait tirer aussi loin. Pour ce qui est du support, ce que j'ai de mieux sous la main pour le moment est un sac de ciment ou de platre. Pensez vous que ca fasse l'affaire? Du sable pourrait il convenir? J'essaierai demain soir de faire quelques cartons avec appuie si le temps le permet et je vous montrerai ca. Merci pour vos conseils c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Nitro - Ma nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma nitro 17   Nitro - Ma nitro 17 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:39

Du sable c'est ce qu'il y a de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Nitro - Ma nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma nitro 17   Nitro - Ma nitro 17 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:53

il te faut un support ni trop dur ni trop mou...trop dur ta cara vibrera trop et ça n'absorbera pas les chocs ...trop mou ta précision en patira...cherche chez toi ce qui peut le mieux convenir , en attendant peut etre l'achat d'un support plus adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
neo41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
neo41


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : région centre
Date d'inscription : 15/10/2010

Nitro - Ma nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma nitro 17   Nitro - Ma nitro 17 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:54

ok, je vais allez faire un tour en bord de loire chercher du sable ce week end d'ici la je vais me rabattre sur de la destruction de pommes pourries. Pratique le pommier dans le jardin de pa py et mamy Nitro - Ma nitro 17 42818-1

Vous tirez avec quoi comme supports vous par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Nitro - Ma nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma nitro 17   Nitro - Ma nitro 17 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:05

moi perso c'est ça , mais bon c'est 200 euros !mais tu trouveras sur le forum des tireurs qui font de supers tirs avec presque rien comme matos.
Nitro - Ma nitro 17 P1040029
Revenir en haut Aller en bas
neo41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
neo41


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : région centre
Date d'inscription : 15/10/2010

Nitro - Ma nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma nitro 17   Nitro - Ma nitro 17 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:51

Une question me tarraude, quel est l'interêt de tirer avec ce genre de matériel, car en posant la carab sur ce genre de support on retire une partie du plaisir résidant dans le fait de se concentrer sur sa respiration ainsi que sur ces tremblements? N'est ce pas plus simple de tirer avec ce genre de matériel ou bien est ce que ca fait appel à plus de difficultés?
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Nitro - Ma nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma nitro 17   Nitro - Ma nitro 17 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:29

pas faux ton raisonnement , mais je tire , avec cette carabine (hw97) pratiquement exclusivement qu'à 50m , et jusqu'à 80m , alors crois moi , à cette distance c'est pas du luxe...et puis la cara n'est pas completement serrée , il y a du jeu quand même...mais chacuns ses gouts pour la façon de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
neo41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
neo41


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : région centre
Date d'inscription : 15/10/2010

Nitro - Ma nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma nitro 17   Nitro - Ma nitro 17 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:08

Oui tout à fait, je ne critique en rien ta façon de tirer (avec ta superbe carabine d'ailleurs Nitro - Ma nitro 17 Smiley_5 ) c'était une simple question à laquelle tu as répondu de la meilleure des manières, chacun son style. En plus c'est vrai que a 50m jusqu'à 80m ca doit etre utile ce genre d'ustensile.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est cool bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
bushi22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bushi22


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/05/2011

Nitro - Ma nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma nitro 17   Nitro - Ma nitro 17 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:37

oui, tres jolie carabine. et, neo 41, as tu trouver un bipied? si oui as tu une reference? merci
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Nitro - Ma nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma nitro 17   Nitro - Ma nitro 17 EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:51

Yeah, un centriste smil 85 bienvenue a toi. Comme il a était dit, le mieux pour du tir en appui c'est un bon vieux sac de tir

http://www.shop57.org/benchrest/567-sac-de-tir-avant-arriere-caldwell.html

Ensuite tu le remplis de sable, de riz, de lentilles... Bref, quelque chose de mou, maléable et qui absorbe les chocs ^^

Pour ma part mon coussin est plein de riz. D'ailleurs si tu est de l'Indre et Loire et que tu veut venir tester un jour avant de faire un achat, fait le moi savoir par MP thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitro - Ma nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Ma nitro 17   Nitro - Ma nitro 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nitro 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nitro 17
» shadow 640; nitro 17 ou cometa c220 ?
» Ma Nitro 17
» nitro 17 encore
» 15 m nitro 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: