Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)

Aller en bas 
+23
Ph7
Skipper
FILOU
Koeur51
Ch'zé
Astrobalt
Satanduparadis
Julo 72
Shura
SébastienD
Ango
Nightmare Shadow
Suzaku
tama
pinse57
messidor
shro
Guillaume-54AK
nany
lerogerdu37
rvmarmotte
ludoprgrm
flhoest
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flhoest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flhoest


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Cerfontaine, Belgique
Date d'inscription : 21/05/2008

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:47

Bonsoir les gens ...

Question stupide il va de soit ... mais une fois que vous avez fais vos cartons sur les cibles et que le récupérateur de plombs est plein, vous en faites quoi des plombs ? :o
On vit dans le siècle de l'écologie et je ne voudrais pas être plus catholique que le pape ... mais tout de même du plomb dans la nature c'est moyen non ?

Certains en fond des plombs pour leur ligne de pêche ... mais je ne suis pas pêcheur.

Toutes idées est bonne à prendre ;)

++

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
ludoprgrm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ludoprgrm


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 342
Age : 35
Localisation : Nollieux (42260)
Date d'inscription : 16/10/2006

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:50

Bah mets les de côté au pire pour ceux qui fondent leur plombs (ceux qui tirent à l'arme ancienne, ou toute arme à feu à balles plombs).

Je ne penses pas que ça vaille le coup, et que le moule existe, pour refaire des plombs de 4,5mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludotraindriver.skyblog.com
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:53

salut

alors tu as plusieur solution :

- tu fond les plombs pour faire des objets.

- tu revend au ferailleur

- tu peux aussi cherche du coter des relieur qui utilise le plomb pour leur boulot

voila apres sais toi qui vois
Revenir en haut Aller en bas
flhoest
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flhoest


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Cerfontaine, Belgique
Date d'inscription : 21/05/2008

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:56

Super merci ;)

Sinon vous, vous en faites quoi ? Des sceaux ? :D
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:22

Je les donnes au Gitans ^^
Revenir en haut Aller en bas
nany
Régulier
Régulier
nany


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : orne
Date d'inscription : 24/07/2010

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyLun 18 Oct 2010 - 5:05

je les garde pour les faire des plomb de pêche (je pêche la carpe)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:22

Tu le refond avec un petit chalumeau et tu fais une forme dans un blocitong après tu auras une cible pour tirer dessus...si tu en a de trop tu le revend à un ferrailleur.
Revenir en haut Aller en bas
shro
Intermédiaire
Intermédiaire
shro


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : 70
Date d'inscription : 03/08/2009

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:51

je les fonds ds une boite de cigare et ca fait un porte cible 14*14cm parfait . Plus de ricochet avec ca. Sinon tu peux faire une ancre poids avec ou des soldats de plomb
Revenir en haut Aller en bas
messidor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
messidor


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/10/2010

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:29

salut moi je fait des balle pour mais poudre noire si vous savais pas quoi en faire je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:00

essaye de les vendre a ton dentiste Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:43

moi aussi, je coule mes balles pour la poudre noire. et chuis preneur !!!! Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Suzaku
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suzaku


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/10/2010

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:41

Les donner aux gitans smil 85

Pour ma part, c'est à la poubelle que je les mets.
Dans mon club au 10m, le mec les aspire et les récupère pour en faire d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:43

Je ne voit pas en quoi ma solution est risible mais bon - -

Surtout que la tienne est loin d'être écologique...
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:21

Je viens de penser à un truc qui est sûrement très con : mais le plomb, on l'invente pas, on le prend dans la nature, alors je veux bien qu'il ne faille pas le mettre directement dans l'eau par exemple, mais au départ, il vient d'où? De la terre!
Revenir en haut Aller en bas
shro
Intermédiaire
Intermédiaire
shro


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : 70
Date d'inscription : 03/08/2009

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 5:09

dans la nature il n'est pas sous cette forme
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:55

Sous la forme de diabolos, en effet non. Mais ça reste du plomb, on ne le "crée" pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:51

Nightmare Shadow a écrit:
Je viens de penser à un truc qui est sûrement très con : mais le plomb, on l'invente pas, on le prend dans la nature, alors je veux bien qu'il ne faille pas le mettre directement dans l'eau par exemple, mais au départ, il vient d'où? De la terre!

Si tu vas par là tout vient de la nature. Après c'est la concentration et le milieu ou tu le trouves ou le mets qui peut être problématique.
L'uranium aussi est "naturel" : D Mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'en balancer dans mon jardin.

Je sais qu'il existe des BBS pour airsoft biodégradables (en qlq semaines ou mois je crois). Est-ce qu'il y a des "plombs" qui ne seraient plus en plomb du coup, et qui seraient plus respectueux de l'environnement ?
Mais je suppose que ça pose des soucis de souplesse du matériaux et de poids. C'est peut être pas trop possible d'industrialiser ça en grande quantité et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:58

C'est un alliage a base d'étain les plombs dont tu parle Ango, pour la souplesse ça doit être kiff kiff, mais le prix lui Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Chop
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:31

Pour ma part, mes plombs reste au club dans les récupérateurs …
Ils sont offerts au « poudre noir » pour être fondu en ogive.

Perso, je m’approche pas trop de la, les poussières de plomb sont très dangereuse, comme les vapeurs lors de la fonte.

Apres chaque tir au club passage au lave main avant de partir. Pas de quoi non plus porter une tenu étanche, juste du bon sens et voila !!!

Pour la question du plomb dans la nature, comme l’uranium et le plutonium ils me semble, mais le pétrole aussi.
Simplement que Damme nature ne verse pas le contenu de tous ça dans la poubelle en bas de l’immeuble ou dans l’eau que tu boit …

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:43

Nightmare Shadow a écrit:
Sous la forme de diabolos, en effet non. Mais ça reste du plomb, on ne le "crée" pas thumleft

Oui mais on l'extrait de minéraux où il ne représente aucun danger.
Le plomb est un élément qui n'est pas anondin et il provoque de nombreux troubles tant sur notre santé que sur l'environnement.
Le pétrole provient aussi de la terre ... Tu vois les dégâts qu'il cause quand il n'est plus à l'endroit où il doit être ?

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) 48ca_111Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:12

C'est vrai! Z'avez raison Et quelque part... Les BB'S polluent moins smil 85
Par contre le plutonium n'est pas dans la nature, il est obtenu par fission de l'uranium (capture neutronique) il me semble

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:32

tu récupère tes plombs tu les remets dans le trou de ta carabine avec un marteau Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Hammer_s pour qu' ils est bien la forme, tu referme et tu tire; c'est si simple
ok Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:53

Des plombs écolos: les prometheus !

Aucune trace de plomb et du plastique qui peut être recyclé smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptySam 30 Oct 2010 - 7:23

Nightmare Shadow a écrit:

Par contre le plutonium n'est pas dans la nature, il est obtenu par fission de l'uranium (capture neutronique) il me semble

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Beerchug

En effet, mais la nature "autorise" son existence. Par là, je veux dire que c'est un élément de la classification périodique.

Un petit coup sur wikipédia et il y est dit que l'on retrouve du plutonium à l'état de trace dans la croute terrestre :
wikipedia a écrit:

Le plutonium est normalement absent de la biosphère, mais il a existé (et existe encore en quantités infimes) sous forme de 239Pu dans des structures géologiques particulières où de l'uranium a été naturellement concentré par des processus géologiques ou géobiologiques (bioconcentration en filons par des bactéries) il y a environ 2 milliards d'années, pour atteindre une criticité suffisante pour engendrer une réaction nucléaire naturelle. C'est le cas sur le site d'Oklo. On en trouve également des traces dans les minerais d'uranium naturel (de même que du neptunium), où il résulte de l'irradiation de l'uranium par les neutrons présents.

On le trouve également dans des terres rares sous forme de très faibles trace de 244Pu, ce qui en fait l'élément naturel le plus lourd identifié à ce jour.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) 48ca_111Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) EmptySam 30 Oct 2010 - 9:13

Les Prometheus, c'est l'avenir! Ce qu'il nous faut, c'est des carabines à canons lisses, comme ça on aura deux excellentes excuses pour rater la cible smil 85

Merci pour cette précision Shura, en effet je savais que la fission pouvait se produire naturellement, mais je ne connaissais pas cette anecdote Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Beerchug Encore un soir où je me coucherai moins bête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)   Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les plombs tirés ... on en fait quoi ? ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de 100 plombs tirés
» Réutiliser les plombs tirés
» Combien de plombs tirés avec un Px4 Storm pour une sparclette
» Plombs lours ou plombs léger ?
» Video tir sur divers objet (caméra haute vitesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: