Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 question sur le calibre 22

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



question sur le calibre 22 Empty
MessageSujet: question sur le calibre 22   question sur le calibre 22 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:35

bon je débute , et ce que je sais déja , c'est qu'il existe , en "22" plusieurs types de munition , les basses vélocités , les hautes vélocités , les subsoniques , les 22 magnum.

alors voila , si au hazard , j'avais une winchester premier prix (genre 200 suros) et que je voulais utiliser un peu toute ces munitions ce serait possible ?

par exemple peut on mettre du 22 magnum dans un fusil ce ce type ?
est il bridé aux 22 "taille normale " ?

ya l'il des trucs a faire et ne pas faire avec l'emploi de ces diverses types de munitions suivant les modèles d'arme ?

merci d'avance pour la qualité et la magnifiscence de l'instruction necessaire que vous voudrez bien m'apporter (j'aime bien finirpar une phrase bizarre , dsl question sur le calibre 22 Banana_s )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question sur le calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: question sur le calibre 22   question sur le calibre 22 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:41

Pour ce qui est des munitions 22, il faut que tu fasses pas mal d'essais pour savoir laquelle groupe le mieux en sachant que chaque arme a sa munition préférée.
Pour les 22 Mag oublies car normalement elle ne passent pas dans les 22 long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question sur le calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: question sur le calibre 22   question sur le calibre 22 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:48

d'accord , je me disais bien que les magnum , c'étais pour les revolvers .

bon je verrai bien des que j'ai de quoi tirer , je devrais avoir des munitions de base au club pour 1.90 euros les 50 , ca me parrait pas cher ^^

je vais tester avec ca question sur le calibre 22 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

question sur le calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: question sur le calibre 22   question sur le calibre 22 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:55

Le 22 magnum n'est pas pour les révolvers, c'est simplement un calibre à part dans les .22.
il faut simplement que ta carabine soit chambrée en .22 Magnum.
Il y a déjà des posts à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question sur le calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: question sur le calibre 22   question sur le calibre 22 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:33

d'accord merci bien :)

alors du coup , si la carabien n'est pas chambré en magnum on met uniquement de la balle standard

je supposse que la subsonique ne passe que dans les armes à canon silencieux ou équipé de silencieux ?!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

question sur le calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: question sur le calibre 22   question sur le calibre 22 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:36

La subsonique passe dans n'importe quelle arme chambrée en .22LR elle est simplement moins rapide (en dessous de 330m/s).
Il y a aussi le .22short qui peut être utilisée dans une carabine .22LR mais une munition de .22LR ne peut pas être chambrée dans une arme .22short.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

question sur le calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: question sur le calibre 22   question sur le calibre 22 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:15

Dans une 22 long rifle tu peux tirer:
- du 22 short: simplement faut chambrer directement (pas dans le chargeur, trop court) a moins d'avoir une carabine à chargeur tubulaire type winchester

- du 22Z: en gros balle de 22 short dans un etui de 22 LR, peu de poudre, avantage: utilisation du chargeur possible

- de la subsonique: vitesse legerement inferieure à une standard (quoique certaines standard sont aussi subsonique) pour tirer avec un silencieux de manière optimum (niveau bruit)

- de la 22 long rifle standard (la plus précise)

- de la 22 long rifle supersonique: un peu plus de poudre, vitesse superieure

- les cartouches souvent dites "stinger", chaque marque a son modèle et son appelation: en gros autant de poudre qu'une supersonique, ogive plus légére donc vitesse encore supérieure, trajectoire plus tendue.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

question sur le calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: question sur le calibre 22   question sur le calibre 22 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:09

"du 22 short: simplement faut chambrer directement (pas dans le chargeur, trop court) a moins d'avoir une carabine à chargeur tubulaire type winchester"

attention, les "courtes" emplombe la prise de rayures des chambres 22lr


"- de la subsonique: vitesse legerement inferieure à une standard (quoique certaines standard sont aussi subsonique) pour tirer avec un silencieux de manière optimum (niveau bruit)"

les standards son toutes subsonique (a de tres rares exeption pres, souvant du a une mauvaise qualité de fabrication)
question sur le calibre 22 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

question sur le calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: question sur le calibre 22   question sur le calibre 22 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:28

Je confirme (j'essayais de faire court):
- les 22 short: pas trop souvent sinon emplombage de la chambre et problèmes de chambrage à force (dixit un armurier en qui j'ai toute confiance)

- les 22 sub: en générale les 22 standard sont toutes sub sauf qu'avec des canons long (superieures à 60 cm) et des munitions pas top, il y a des surprise (on tire avec un silencieux et il en a une sur 10 qui pete fort)
Rien de grave en fait, mais ça justifie que tous les manufactures de munitions jugent bon d'avoir une gamme de munitions certifiées subsonique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le calibre 22 Empty
MessageSujet: Re: question sur le calibre 22   question sur le calibre 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le calibre 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question calibre poids...
» Question detention Fusil calibre 16
» question concernant la carabine FX royale calibre 6.35 mm
» Le calibre 6.35.
» Calibre 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: