Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Diminution de puissance sur Diana ?

Aller en bas 
+5
Guillaume-54AK
shadow
tompolo3
wovokaa
Diana-27
9 participants
AuteurMessage
Diana-27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diana-27


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:55

Voici une nouvelle question que je me pose suite à des essais avec Chrony.
Ma Diana 27 me sort des plombs JSB Exact de 0,547gr à une moyenne de 184 m/s ce qui donne un peu plus de 9 joules !
Est-il possible de faire quelque chose pour diminuer sa puissance et tomber en dessous des 7,5 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:11

oui, il faut changer de ressort...

mais tu ne gagnera pour ainsi dire rien en terme de precision..

les vibrations seront a peut de chose pres identiques
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:55

Première fois que je vois quelqu'un qui veut diminuer sa puissance en étant sous 10 j, le contraire oui, mais là, même si pour tirer en club ? smil 84
C'est extrêmement rare pour être signalé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 6:09

c'est vrai que ca change...

mais c'est aussi une question d'age puissance - Diminution de puissance sur Diana ? 28769

si tu remarque bien jusqu'a +/- 30 ans on voit des questions pour booster la puissance.

et au dela, j'ai l'impression qu'on commence a comprendre que la puissance sur une piston ressort, c'est plutot un desaventage puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 7:51

avec un ressort de bic tu peux passer a de l'airsoft puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Smiley14 puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Degage2 puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:13

Moué... +1
7,5 ou 10 joules sa change quasiment rien...j'imagine que tu veux pas dépasser les 30 mètres, c'est donc plus que suffisant. Avec une Diana, les performances doivent être très bien voir plus que correct si t'es bons tireur. Pourquoi cette démarche? dis en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:15

tompolo3 a écrit:
avec un ressort de bic tu peux passer a de l'airsoft puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Smiley14 puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Degage2 puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Dehors


puissance - Diminution de puissance sur Diana ? 28769 puissance - Diminution de puissance sur Diana ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Diana-27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diana-27


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:27

Et bien, contrairement à ce que vous pensez (bande de petits fantasmeurs ... smil 85 ), c'est uniquement pour être dans la catégorie 4 du Field Target afin de m'y faire la main sans investissement de carabine.
S'il est possible de trouver un ressort moins puissant, c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 7:16

Le meilleur moyen est de laisser ton arme chargée pendant 1semaines, puis tu vérifies de semaine en semaine avec ton chrony.

Sinon tu coupes une spire du ressort,mais comme on le dit plus haut 7.5J ou 10J c'est identique car en Allemagne les 10Joules Francais font 7.5J.

Si j'ai pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:33

loki a écrit:
c'est vrai que ca change...

mais c'est aussi une question d'age puissance - Diminution de puissance sur Diana ? 28769

si tu remarque bien jusqu'a +/- 30 ans on voit des questions pour booster la puissance.

et au dela, j'ai l'impression qu'on commence a comprendre que la puissance sur une piston ressort, c'est plutot un desaventage puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Smilejap

au début je pensais directement à la puissance, 2 mois après j'avais compris....
Revenir en haut Aller en bas
Diana-27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diana-27


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:13

Merci Guillaume pour les trucs.
Je vais essayer de couper un spire à la fois mais pour être certain de ne pas faire de gaffe, j'ai commandé un autre ressort pour en avoir un toujours intact au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:19

oula malheureux !!! puissance - Diminution de puissance sur Diana ? 357793

fait pas ca, si tu coupe le ressort, il ne vas pas reposer a plat... il vas se mettre de travers et tu vas dans un premier temps le fragiliser et marquer le fond de la chambre de compression ou le piston selon l'extremite que tu coupe...

sans parler des vibrations suplementaires car le ressort ne sera pas aligne... puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Deal


fait quand meme gaffe, rensigne toi mieux... puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Régulier
Régulier
Jules


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 202
Age : 84
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2009

puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:49

+1 Loki !!!

Le plus simple serait de commander un ressort en Allemagne.

Sinon tu peux jouer sur le diamètre du trou de transfer entre le cylindre et le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 7:05

Le meilleur moyen est de laisser la carabine chargée pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 7:40

smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:42

[quote="loki"] smil 85 smil 85 smil 85 [/quote
puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Emotico2 ou de changer de ressort par un ressort plus fin de diamètres de spir.
Revenir en haut Aller en bas
Diana-27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diana-27


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptySam 9 Oct 2010 - 17:43

Merci pour tous ces conseils !
Je vais attendre d'avoir le ressort commandé et ensuite je testerai vos différents trucs.
puissance - Diminution de puissance sur Diana ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dispatcher
Régulier
Régulier
dispatcher


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 62
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 25/12/2009

puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 7:30

JSB Pellets are alway quick than other Pellets... -
Make a test with H&N Field Target Trophy or Crosman for Silouetts and Field Targets Diabolos.


Diana 35 ( always 10 shoot )

JSB Ex. 4,52 ~ 192 m/s
Coal With Pellets FT 4,5mm ~ 178 m/s ( 0,544 Gramm)
Crosman Premier Super Point 4,5mm ~ 165 m/s ( 0,511 Gramm)


Or Guillaume-54AK tipp :
Le meilleur moyen est de laisser ton arme chargée pendant 1semaines, puis tu vérifies de semaine en semaine avec ton chrony.


Dernière édition par dispatcher le Dim 10 Oct 2010 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana 25
Régulier
Régulier
Diana 25


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : Valais,Suisse
Date d'inscription : 12/09/2010

puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:10

Quand j'ai lu le titre du sujet, j'ai d'abord cru qu'il y avait un problèmede perte de puissance!Sinon,d'accord avec Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Diana-27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diana-27


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:24

Voilà voilou ... j'ai reçu le nouveau ressort normal et il est un peu plus grand que l'ancien.
Donc, je le garde au cas où et j'ai coupé l'ancien de 4 spires.
Maintenant, j'obtiens une vitesse de 150 m/s avec les JSB Exact ce qui fait 6,15 joules.
Cela vous semble bon pour une précision jusqu'à 25m ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:36

Oui à 20/25 c'est bien mais plus loin tu vas avoir dure.

Donc tu as quand même suivit mes conseils,car quand on coupe un ressort il ne ce ballade pas tout seul car quand on le place dans l'arme à l'orgine il faut le compresser et donc la tu as compressé avec 4spirs en moin.
Revenir en haut Aller en bas
Diana-27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diana-27


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:16

Guillaume-54AK a écrit:
Oui à 20/25 c'est bien mais plus loin tu vas avoir dure.

Donc tu as quand même suivit mes conseils,car quand on coupe un ressort il ne ce ballade pas tout seul car quand on le place dans l'arme à l'orgine il faut le compresser et donc la tu as compressé avec 4spirs en moin.

C'est exact, j'ai coupé juste ce qu'il fallait pour que le ressort soit toujours compressé au repos.
Comme je n'ai pas trouvé de la graisse molybdène, j'ai utilisé de la graisse au lithium et ça a l'air de fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty
MessageSujet: Re: Diminution de puissance sur Diana ?   puissance - Diminution de puissance sur Diana ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminution de puissance sur Diana ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: