Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Arme + de 10 Joules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Arme + de 10 Joules Empty
MessageSujet: Arme + de 10 Joules   Arme + de 10 Joules EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:13

Bonsoir a tous ,
Etant belge , je me demandais si je pouvais par exemple acheter une carabine de + de 10 joules en France si je n'ai pas de license ni de permis de chasse?
Simple curiosité , mais ca me travaillait depuis longtemps.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Arme + de 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Arme + de 10 Joules   Arme + de 10 Joules EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:27

Que dit la législation belge sur les armes de plus de 10 joules? En tout cas, même si c'était autorisé en Belgique à mon avis, en France, tu ne pourras pas l'acheter. Si c'est interdit en Belgique alors là c'est sûr en France c'est niet smil 85
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Arme + de 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Arme + de 10 Joules   Arme + de 10 Joules EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:31

Non en Belgique tu peux acheter des armes de + de 10 joules sans rien mais je demande si je peux acheter l'arme en france ou en espagne sans licence et sans permis de chasse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tompolo3
Pilier
Pilier
tompolo3


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1066
Age : 35
Localisation : Belgique - Spy
Date d'inscription : 28/05/2010

Arme + de 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Arme + de 10 Joules   Arme + de 10 Joules EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:48

j'aurais tendence a te répondre wi tu peux acheter en France sans licence, pour ma part j'ai déja acheté en allemagne sans problème malgré que les armes sois limitée a 7.5 joules par contre l'arme ne poura etre a + de 10 joule tel quel, bien souvent l'arme est bridée a la livraison ou accompagnée du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Arme + de 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Arme + de 10 Joules   Arme + de 10 Joules EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:01

Alors je pense que tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Arme + de 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Arme + de 10 Joules   Arme + de 10 Joules EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:26

Ok merci beaucoup pour votre aide smil 85
Revenir en haut Aller en bas
22nobman13700
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
22nobman13700


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 341
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

Arme + de 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Arme + de 10 Joules   Arme + de 10 Joules EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:55

pour info, en espagne, il ne sont pas limité sur la puissance,donc passes commande en espagne comme sa tu prends pas le risque de recevoir une arme bridée a 10J

en plus chez serma c'est pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arme + de 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Arme + de 10 Joules   Arme + de 10 Joules EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:07

Sur le territoire Français, la loi qui s’applique est la même pour tout le monde. Du moment que vous achetez une arme soumise à déclaration, que vous ayez une carte d’identité Belge ou Française, l’armurier français ne pourra vous le vendre que si vous présentez un permis de chasse ou une licence de tir. Un permis de chasse ou licence de tir étrangère est acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
damien65464
Nouveau Membre
Nouveau Membre
damien65464


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/08/2010

Arme + de 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Arme + de 10 Joules   Arme + de 10 Joules EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:15

J'avoue... Sauf si tu connais l'armurier chez qui tu l'achette. Perso, mon armurier me connais bien et je peux prendre des 22lr même si j'ai un retard de liscence (genre en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme + de 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Arme + de 10 Joules   Arme + de 10 Joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme + de 10 Joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» declaration arme + de 10 joules
» Nouveau Cerfa de déclaration d'arme AC de plus de 20 Joules
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Ratio taille de cible / distance entre arme PCP et arme a feu
» Top 10 : Arme de poing (pistolet et revolver)(CO²)(Or Arme de Compétition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: