Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 norinco JW15 VS CZ452luxe

Aller en bas 
+3
mab
alphonsse
gesan
7 participants
AuteurMessage
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco JW15 VS CZ452luxe Empty
MessageSujet: norinco JW15 VS CZ452luxe   norinco JW15 VS CZ452luxe EmptyVen 29 Juil 2005 - 15:46

oh le beau sujet racoleur que voila :)
mais je me permets cela car aujourd'hui, j'ai craqué pour la CZluxe, je vais donc me permettre un petit comparatif selon mes gouts perso!

Prix : 145euros pour la JW15 et 380euros pour la CZ (et encore, je ne l'ai pas eu super chère), il n'y a pas photo donc, avantage norinco!


Finition :
Bien que la norinco ne soit pas un déchet, je dois bien avoué que la Cz donne un aspect bien plus net et fini que la norinco : Avantage CZ! Mais attention, c'est la version luxe!

Chargeur : le chargeur de la CZ est en plastique, celui de la norinco en métal. les deux distribuent assez bien les balles, mais sur ce point là, je donnerai avantage a la jw15 : le chargeur de la CZ en plastique fait très jouet. (a ce propos, les deux chargeurs ont la meme forme! Je n'ai pas essayé, mais je pense qu'il sont interchangeable... a voir!)

Précision : Venant d'obtenir la carabine, je dois avouer que je n'ai pu que très peu tester cet aspect (à 10mettre lol). Mais je vais faire confiance aux divers "dire" et je donnerai l'avantage à CZ.
Mais je tiens à ajouter que Norinco n'est pas si peut précis qu'on peut le lire parfois.

réglages : le viseur est réglable sur les deux models, mais sur la norinco, le system est limite comic... l'avantage va biensur à la CZ! Toutefois, je croyais avoir lu que la détente était réglable sur la CZ, mais je n'ai pas trouvé!?

Robustesse : biensur, je n'ai pas encore pu tester cet aspect car cela faut peu de temps que je possède les armes!
Cependant, je les mettrais toutes les deux à égalité sur ce point!
Cette norinco (et là je parle du JW15 en particulier) est d'une conception simple, et le tout parait assemblé de manière propre! Je pense qu'elle tiendra aussi longtemps que la CZ!
A voir, je me trompe peut etre

Donc voila, je ne sais pas trop si il y a d'autres aspect à comparer!
Mon avis sur ces carabines serait donc le suivant :
La Cz serait destiné a des tireurs exigents d'une belle finition, d'un bel objet... mais cela se paie au prix fort!
La norinco, est imbatable sur le plan économique.
Pour moi, le critère de la précision n'est pas vraiment un élément qui fait pencher la balance d'un coté où de l'autre vu les cartons que j'ai pu faire avec norinco...
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

norinco JW15 VS CZ452luxe Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15 VS CZ452luxe   norinco JW15 VS CZ452luxe EmptyVen 29 Juil 2005 - 16:01

Et la canonnerie cz est de meilleure qualité que norinco !
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco JW15 VS CZ452luxe Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15 VS CZ452luxe   norinco JW15 VS CZ452luxe EmptyVen 29 Juil 2005 - 16:08

claude a écrit:
Et la canonnerie cz est de meilleure qualité que norinco !

oui, j'y ai pensé après! puis je suppose que la traitement anti corrosif sont peut etre meilleur et qu'une norinco dans un endroit humide se fera des vieux os plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

norinco JW15 VS CZ452luxe Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15 VS CZ452luxe   norinco JW15 VS CZ452luxe EmptyVen 29 Juil 2005 - 16:14

Le bronzage peut être de mauvaise qualité mais se n’est pas le principal, il faut voir la technique de rayage l’acier utilisé, les traitements thermiques, et les contrôles …
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco JW15 VS CZ452luxe Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15 VS CZ452luxe   norinco JW15 VS CZ452luxe EmptyLun 1 Aoû 2005 - 8:59

les dimensions des chargeurs norinco jw15 et CZ 452 semblent être les même!
D'après vous, puis je utiliser le chargeur norinco sur la CZ?
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

norinco JW15 VS CZ452luxe Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15 VS CZ452luxe   norinco JW15 VS CZ452luxe EmptyLun 1 Aoû 2005 - 10:24

Bein essaye …..
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco JW15 VS CZ452luxe Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15 VS CZ452luxe   norinco JW15 VS CZ452luxe EmptyLun 1 Aoû 2005 - 10:32

claude a écrit:
Bein essaye …..

lol oui, c'est ce que je comptais faire, mais je voulais juste voir si avant il n'y allait pas avoir qq'un pour me dire "ah non ne fait surtout pas ça
" :p

J'essairai ça pour voir!

En tout cas, si ça marche, je racheterai un chargeur norinco pour ma CZ car bon, 40 euros le chargeur en plastoc CZ, moi j'appelle ça se foutre de la gueule du monde -_- (depuis quand un plastique surmoulé est plus couteux qu'un métal...)
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

norinco JW15 VS CZ452luxe Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15 VS CZ452luxe   norinco JW15 VS CZ452luxe EmptyLun 1 Aoû 2005 - 10:50

Tu ne risques rien à essayer norinco JW15 VS CZ452luxe 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco JW15 VS CZ452luxe Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15 VS CZ452luxe   norinco JW15 VS CZ452luxe EmptyMar 2 Aoû 2005 - 6:04

claude a écrit:
Tu ne risques rien à essayer norinco JW15 VS CZ452luxe 0trampol

bon, ben ça marche....

alors si vous voulez faire des écononmies :
achetez un chargeur norinco (pour JW15) pour votre CZ 452, ça vosu fera économiser 20euros...



Sinon, on parle de non fiabilité norinco, mais hier, j'ai tiré avec un mec qui avait la meme CZ que moi et il avait un probleme de percuteur... Il ne percutait plus assez fort les munitions, par conséquent, pas d'explosion!!(les munitions n'étaient pas vieilles)

Donc voila, je n'ai pas trop parlé avec lui, donc je ne sais pas si il avait fait une bourde ou non, mais en tout cas, ça ne me rassure pas trop pour ma crabine CZ.

Sinon, autre sujet (piouf, chui bavard :p) lorsque j'ai acheté ma CZ, j'ai demandé au vendeur ce qu'il pensait de ce model et il m'a dit la chose suivante : "ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux en finition (alors que je trouve ça pas mal moi O_o) mais c'est très robuste! De mémoire, il n'y a eu qu'un model de CZ qui était sortie trop vite, et ils ne la fabriquent plus à ce jour"

Donc voila, j'ai été assez étonné qu'il trouve ça moyen en finition O_o
Par contre, il m'a à moitié rit au nez lorsque je lui ai parlé de norinco norinco JW15 VS CZ452luxe Chop
Il doit sans doute avoir une carabine ornée d'or et cross en acajou norinco JW15 VS CZ452luxe 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mab
Régulier
Régulier
mab


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Lorraine Hettange-Grande
Date d'inscription : 07/06/2007

norinco JW15 VS CZ452luxe Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15 VS CZ452luxe   norinco JW15 VS CZ452luxe EmptySam 22 Sep 2007 - 8:15

Il doit sans doute avoir une carabine ornée d'or et cross en acajou


norinco JW15 VS CZ452luxe Smiley14 norinco JW15 VS CZ452luxe Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : corse
Date d'inscription : 26/11/2006

norinco JW15 VS CZ452luxe Empty
MessageSujet: cz   norinco JW15 VS CZ452luxe EmptySam 22 Sep 2007 - 8:53

pour moi la cz est meilleur, je ne dit pas ce que je pence de ,toz ,et norinco norinco JW15 VS CZ452luxe Chop
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

norinco JW15 VS CZ452luxe Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15 VS CZ452luxe   norinco JW15 VS CZ452luxe EmptySam 22 Sep 2007 - 15:18

gesan a écrit:
Sinon, on parle de non fiabilité norinco, mais hier, j'ai tiré avec un mec qui avait la meme CZ que moi et il avait un probleme de percuteur... Il ne percutait plus assez fort les munitions, par conséquent, pas d'explosion!!(les munitions n'étaient pas vieilles)

Sinon, autre sujet (piouf, chui bavard :p) lorsque j'ai acheté ma CZ, j'ai demandé au vendeur ce qu'il pensait de ce model et il m'a dit la chose suivante : "ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux en finition (alors que je trouve ça pas mal moi O_o) mais c'est très robuste! De mémoire, il n'y a eu qu'un model de CZ qui était sortie trop vite, et ils ne la fabriquent plus à ce jour"

Pour ton armurier: je lui donne raison: entre CZ et Sako, Savage,... il y a une grande différence de finition... mais de prix aussi. Tout dépend où tu mets la barre.

Pour le probĺème de percussion, ce "mec" ne stocke-t-il pas sa CZ avec la verrou armé? Si oui, il y a une fatigue prématurée du ressort, qui peut expliquer les problèmes de percussions. Une hypothèse parmi d'autres ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

norinco JW15 VS CZ452luxe Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15 VS CZ452luxe   norinco JW15 VS CZ452luxe EmptySam 22 Sep 2007 - 16:31

Lepigeon a écrit:
Pour ton armurier: je lui donne raison: entre CZ et Sako, Savage,... il y a une grande différence de finition... mais de prix aussi. Tout dépend où tu mets la barre.

Penses-tu que Savage est alors mieux que Cz ?

Je n'ai jamais eu l'occassion d'en essayer (en .22 Lr, une fois une .17 HMR, ça groupait pas terrible et surtout la détente, ancienne version, était horrible), alors pour une fois que je tiens un "sachant" norinco JW15 VS CZ452luxe 0trampol

Pour la finition de Cz, ça risque quand même d'être dur de trouver mieux dans cette gamme. Et après, en carabine de match, c'est plus l'efficacité que la qualité du bois qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

norinco JW15 VS CZ452luxe Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15 VS CZ452luxe   norinco JW15 VS CZ452luxe EmptySam 22 Sep 2007 - 17:31

J'ai assez peu (pour ne pas dire aucune) d'expérience avec Savage, mais un tireur assez calé sur un autre forum en dit pas mal de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

norinco JW15 VS CZ452luxe Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15 VS CZ452luxe   norinco JW15 VS CZ452luxe EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:29

Quelques petites précisions : les chargeurs ne sont pas en plastique, mais en résine: indéformables, insensibles aux changements de température, légers, solides ( tous les compétiteurs les ont adoptés , je parle de ceux que je cotoie, les biathlètes de l'Equipe de France ( la plupart s'entrainent dans mon club)...

Les problèmes de percussion viennent de la culasse armée quand ils rangent l'arme ( d'accord avec Lepigeon) ou des bidouillages successifs que chacun se croit capable de faire sur le réglage de la détente( j'ai expliqué ce qui pouvait se passer si on dévisse à fond le ressort de celle-ci pour l'alléger.)
D'ailleurs , le ressort est à l'intérieur, il faut démonter le fût du canon pour le trouver, il est doté d'une vis de réglage.

Tu m'étonnes en disant que la précision est la même entre les deux(Norinco et CZ), envoie nous les cartons!!!

Ou alors, garde bien ta Norinco, tu as une arme de collection!!!!

J'ai devant moi les cartons faits avec ma CZ sur appui ( avec lunette, c'est inférieur à 10x 10mm sur 5 balles!!!!)
Les championnats du Monde et d'Europe en SM( de 40 à 100m en 22LR) se tirent avec 2 carabines, principalement :
CZ ( différents modèles) 65%
Sako 20%
Anschutz 10%
Autres 5%

Je tiens ces chiffres d'Emmanuel Boudsocq, membre de l'Equipe de France, championne du Monde en 2007 il y a un mois devant les Finlandais, justement...

C'est vrai que la CZ est mieux finie qu'une TOZ, par exemple ( je n'ai jamais démonté de Norinco), mais ce n'est pas non plus de la haute finition, je trouve que la culasse de ma TOZ est plus fluide, mais celle de ma CZ est neuve...
C'est la régularité de la fabrication et l'assurance d'avoir une arme très correcte que tu paies chez les grandes marques, chez Norinco, c'est la loterie, tu peux tomber sur une arme précise ( le cas de Gesan???) ou une daube ( j'appelle ainsi une 222lr qui n'est pas capable de grouper dans le 10 d'une C50, sur appui, avec ou sans lunette, c'est-à-dire 50x50mm).
Je me réfère à mes autres 22 ( j'en ai 5 en tout, toutes capables de le faire)
BB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norinco JW15 VS CZ452luxe Empty
MessageSujet: Re: norinco JW15 VS CZ452luxe   norinco JW15 VS CZ452luxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
norinco JW15 VS CZ452luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JW15 ou TOZ 78 ?
» norinco jw15
» Crosse cz 452 et jw15
» norinco jw15
» lunette sur norinco jw25!!! quels avis sur cette ''NORINCO''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: