Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Carabine 5.5mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm EmptyVen 29 Juil 2005 - 14:01

Bonjour à tous :

Je recherche une carabine 5.5 mm, à canon fixe et assez puissance. Je privilégie la précision à la puissance, voila.

Il y a des diana à 230 m/s mais chez gamo, les vitesses ne sont pas données pour les 5.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm EmptyVen 29 Juil 2005 - 14:07

Je sais que la 350Magnum existe en 5,5, mais je n'ai pas trouvé d'armurier sur le net qui les vend, sauf en Espagne ...
Sinon les modèles 48,52 et 54 existent aussi en 5,5.
Quant a la vitesse, n'oublie pas qu'en 5,5 l'energie est supérieure et que meme moins rapide, la trajectoire du plomb est plus tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm EmptyVen 29 Juil 2005 - 14:27

Oui je sais mais avec ma diana 350 mag et des plombs de 4.5 de 11.65 grains (Kodiak Match extra heavy pellets), l'energie théorique est de 49 joules.

Je recherche une 5.5 a canon fixe pour etre plus précis (faire mouche à tous les coups à 25m.
Le maximum que j'ai trouvé c'est 230 m/s => diana 48.
Sinon diana 300R => 200m/s
Pour les gamo j'arrive pas a trouver leur vitesse en 5.5.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm EmptySam 30 Juil 2005 - 18:03

A l'adresse suivante on trouve tout un tas de relevés réalisé au chronomètre... Je suis super étonné des valeurs que tu donne pour ta diana 350 !! (49 joules ?!!)

http://www.airgunexpo.com/airgundb/airgundb_list.cfm

Le constructeur annonce plutôt 35 joules ?

J'ai trouvé deux mesures réalisés au chrono (voir RWS 350 sur le site ci-dessus) une mesure en cal. 4,5 : plomb 8.8grains - vitesse 302m/s donc 26 joules
et une mesure pour une 350 magnum en cal. 5.5 : plomb 13.8 grains - vitesse 264 m/s donc 32 joules.

On voit par ailleurs que les constructeurs ont tendance à donner des valeurs un peu enjolivées...

As tu modifié ta carabine pour obtenir une telle puissance ?

sinon au sujet des carabines piston cal. 5,5 à canon fixe il y a les Weihrauch hw97 et HW77 230m/s

http://www.weihrauch-sport.de/englisch/e_startseite/e_index.htm

Il y a aussi la air arm TX200 plus de 23 joules

http://www.air-arms.co.uk/TXANDHUNTERCARBINE.htm

A +
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm EmptySam 30 Juil 2005 - 18:10

Ca vaut dans les combien un petit bijou comme çà ? (la TX200)
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm EmptySam 30 Juil 2005 - 18:17

yohan086 a écrit:
Pour les gamo j'arrive pas a trouver leur vitesse en 5.5.

Pour info sur le site dont je parlais dans mon post précédant je viens de trouver une mesure de vitesse faite avec une Gamo cfx en cal. 5,5

plomb 12,6 grains - vitesse mesurée 207 m/s soit 17,5 joules à la bouche du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm EmptySam 30 Juil 2005 - 18:22

Sascha a écrit:
Ca vaut dans les combien un petit bijou comme çà ? (la TX200)

Voici les ref de l'importateur en france que je viens de trouver sur le site air arm...

GMA Distribution Paris France 06 21 39 18 73 gmadist@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm EmptySam 30 Juil 2005 - 19:00

J'ai 48.58 joules si je prend comme données : 360m/s et 11.57 grains (H&N Neue Spitz Kuglen).
Je trouve avec 360m/s et 35 joules : 8.3 grains.

La air arms a l'air pas mal

Je sais pas ou ils ont pris 302m/s. Mon ancienne gamo (305m/s) avait moins de patate. Ils annoncent aussi la 52 comme plus rapide que la 350 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm EmptySam 30 Juil 2005 - 19:08

J"aimerais bien avoir plus d'infos sur la Air arms TX 200 MkIII en 5.5 (précision, problème lunette, prix, ou l'acheter en France...)
Un lien us : air arms
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm EmptySam 30 Juil 2005 - 20:37

yohan086 a écrit:
J"aimerais bien avoir plus d'infos sur la Air arms TX 200 MkIII en 5.5 (précision, problème lunette, prix, ou l'acheter en France...)
Un lien us : air arms

Le mieux est d'appeler l'importateur français (voir n° mobile sur le post qui précède) C'est ce que j'avais fait pour acheter une airarm S410... Le monsieur qui m'a répondu m'a conseillé un armurier dans ma région... Et l'affaire à été conclu en moins d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm EmptySam 30 Juil 2005 - 21:11

yohan086 a écrit:
J"aimerais bien avoir plus d'infos sur la Air arms TX 200 MkIII en 5.5 (précision, problème lunette, prix, ou l'acheter en France...)
Un lien us : air arms

Concernant la fiabilité et la précision de cette carabine je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis ! Je dis ça alors que je ne l'ai jamais vue ni essayé mais depuis quelques mois que je fouille le web à ce sujet je m'aperçois que chez nos voisins anglais fan de carabine piston et qui pratique le tir de compétition en extérieur sur des cibles situées entre 10 et 50 mètres (plinking ? c'est ça ?) on entends surtout parler de air arm tx200 et Weihrauch hw97...

Je crois que la culture et les choix des anglais a ce sujet sont bien plus sûr que ceux des Français (dont je fait parti) moi j'aurais tendance à les suivre simplement parce que j'ai le sentiement que chez eux il y a un vrai marché développé du tir à la air comprimé pour la simple raison que les 22 long riffle n'y sont pas autorisés à la vente sans licence de tir. C'est pour cette même raison je crois que nos armuriers me semble souvent pas très pointu en matière de air comprimé... Le marché de la carabine air comprimé en France est marginal. Il y a quelque mois si on m'avais demandé de citer une marque de qualité j'aurais immédiatement cité Diana... Si après avoir interrogé les armuriers du coin on m'avait reposé la même question j'aurais eu le choix entre Gamo Diana Weihrauch et cometa puisque que ce sont les marques les plus visible en France... Aujourd'hui je crois que les meilleurs carabines air comprimés sont celles qu'utilisent ceux qui font du tir de compétition (je parle pas du tir à 10 métres hein) AirArm, Weihrauch, Webley, theoben, daystate... Pour certaine le prix est disuasif mais d'autre ne sont pas plus chère qu'une diana pas beaucoup moins puissante ou aussi puissante aussi bien construite et ont la réputation d'être plus précise... L'autre jour je demandais par exemple vos avis sur la Weihrauch HW90...

Je suis surpris de n'entendre parler que de diana... Si on demande quelle est la carabine à piston la plus puissante... Et bien c'est pas la diana 350 magnum... Il y a peut être la hunter 1250 de chez gamo mais surtout la theoben eliminator (mais là pour le budjet il faut être motivé)...
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm EmptySam 30 Juil 2005 - 21:33

yohan086 a écrit:
J'ai 48.58 joules si je prend comme données : 360m/s et 11.57 grains (H&N Neue Spitz Kuglen).
Je trouve avec 360m/s et 35 joules : 8.3 grains.

Je sais pas ou ils ont pris 302m/s. Mon ancienne gamo (305m/s) avait moins de patate. Ils annoncent aussi la 52 comme plus rapide que la 350 ?

Les vitesses figurant sur cette liste sont des valeurs mesurées avec des chronomètres...

Voici une autre adresse sur laquelle on trouve tout un tas d'essais de plomb différent réalisé avec la 350 magnum...

http://www.straightshooters.com/ourtake/otr350grid.html

On peut voir que dans le lot aucune combinaison carabine/plomb cal. 4,5 mm ne conduit à une énergie à la bouche du canon de plus de 20 ft.lb (27,1 joules !)...

La plus grande vitesse mesurées 1139 ft/s (347.2 m/s) avec des plomb rws club 7,1 grains.

On sait bien que les constructeurs ont tendance à gonfler un peu leurs chiffres... Et même lorsqu'ils ne triche pas dire que telle carabine fait 360 m/s ou 35 joules ça ne signifie rien si on ne dit pas avec quel plomb...

Pour info :
conversion vitesse : 1 ft/s = 0,3048 m/s
conversion masse : 1 grain = 0,06479891 gramme
conversion energie : 1 ft.lb = 1,35581795 Joules
energie cinétique (joules) = 0,5 x masse (kg) x vitesse au carré (m/s)
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm EmptyDim 31 Juil 2005 - 10:55

Didier a écrit:
http://www.straightshooters.com/ourtake/otr350grid.html
Lien ajouté aux favoris

Didier a écrit:
On sait bien que les constructeurs ont tendance à gonfler un peu leurs chiffres... Et même lorsqu'ils ne triche pas dire que telle carabine fait 360 m/s ou 35 joules ça ne signifie rien si on ne dit pas avec quel plomb...
Entièrement d'accord !

Niveau prise en main de l'arme je préfère nettement gamo à diana.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm EmptyDim 31 Juil 2005 - 20:36

Dans mes calculs, je n'ai pas pris en compte la perte de vitesse du au poids du projectile.

Je crois que je vais mettre quelques sous de côté pour une petite air arms TX 200 Mk III.
Sur le site de Mario, il y a la version HC (canon plus court) qui semble avoir un meilleur équilibre. ici

J'aimeais savoir si la lunette tient bien le cout et quel modèle de luntette choisir ainsi que le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm EmptyLun 1 Aoû 2005 - 10:30

Toujour sur le même site on trouve des commentaires pour cette carabine

http://www.straightshooters.com/airarms/aatx200.html

Et les tests de vitesse/energie ici

http://www.straightshooters.com/ourtake/ottx200.html

Pour le coup assez proche de ce qui est annoncé par le constructeur.

Sur le site du constructeur : http://www.air-arms.co.uk on voit que le modèle court est un poil moins puissant (bof)... Un modérateur de bruit est intégré au canon...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm EmptyLun 1 Aoû 2005 - 13:45

Merci pour les liens, je suis déjà aller y faire un tour, c'est pour ça qu'elle me plait bien.
Au fait, les notes sont bien données sur 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm EmptyLun 1 Aoû 2005 - 16:23

oui oui sur 5...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine 5.5mm Empty
MessageSujet: Re: Carabine 5.5mm   Carabine 5.5mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine 5.5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )
» carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS
» carabine gamo cfx et carabine gamo maxima ou bien diana34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: