Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
anipassion.com

 

 forum tir sportif

Aller en bas 
+18
Goofy
stechermaniac
cloholdo
syltab
artjean
Alfred55
jaak1
fox357
Guillaume-54AK
wovokaa
flyfisher
marley062
YouGo
pelo62
denys_w
Satanduparadis
NOUNOURS
winch44
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:06

Pauv' bêtes ! forum tir sportif - Page 2 Icon_rof

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

forum tir sportif - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   forum tir sportif - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:15

Moi je savais pas que vous faisiez ça.Du coup le 26 j'irai pas à Genappeforum tir sportif - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:15

Tu fais bien, ils tirent aussi sur les chiens là-bas ! forum tir sportif - Page 2 Icon_rof

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

forum tir sportif - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   forum tir sportif - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:16

forum tir sportif - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:30

Pour Le FT aux armes de poing, il n'y a aucun probléme.
A genappe je crois savoir qu'ils ont essayés.

Avec nous aucun prob bien au contraire FT ou HFT.
Va falloir que je regarde pour le règlement

A suivre donc popcorn
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:59

J'ai lu la dernière intervention du JIPE. il est pas si c.n. Bon c'est sûr quand on vois où cela a mené le sanglier courant et la vitesse Olympique on peut réster dubutatif
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:13

Si je regarde dans ma lunette, que vois-je ? Sûrement pas la représentation animale que l'on donne à nos cibles FT.
Cela pourrait être un rond, un carré, que sais-je encore, cela aurait le même effet sur moi, bon, si c'est la tête de mon patron ou celle du nabot qui nous......là, ce serait certainement différent.
Sans vous raconter ma vie, à 18 ans j'aurais pu faire comme mes copains de la campagne, passer mon permis de chasse.
Les fusils de mon père à la maison, mais chasser pourquoi faire ? smil 84
A cette époque glorieuse je préférais nettement la moto et chasser les belettes à poil...long et je ne regrette pas du tout ce choix "animal"... forum tir sportif - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:37

Y'a-t-il encore quelques spécimens de ce rarissime petit rongeur ? forum tir sportif - Page 2 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

forum tir sportif - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   forum tir sportif - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:47

NOUNOURS a écrit:
Y'a-t-il encore quelques spécimens de ce rarissime petit rongeur ? forum tir sportif - Page 2 0trampol
Des belettes oui, mais sans poil aujourd'hui... forum tir sportif - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:41

Je me languis de venir chez toi ! forum tir sportif - Page 2 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

forum tir sportif - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   forum tir sportif - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 8:03

Je remercie les collègues qui sont intervenus sur le topic du forum tir sportif.
A mon avis, il faut arrêter les amalgames (chasseurs/tireurs, tireurs FFT/tireurs FFTB ça doit rappeler des souvenirs à certains, tireurs FFT/tireurs FT) chacun fait sa vie dans le respect des autres et tout va bien.
Et surtout, on a pas a se justifier, on a un règlement on l'applique on utilise des cibles comme çà et bien c'est comme çà. _
On est des petits gars serieux, respectueux de l'environnement, qui pratiquons notre activités en sécurité et qui respectons les autres.
Si cela dérange quelqu'un on ne l'oblige pas à venir.
smil 85 Moi ça me dérange de tirer sur une cible blanche et noire smil 85 C'est pour déconner, mais pause lui la question à l'aut... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 8:32

Il ne vaut mieux pas, on va se mettre à dos 80% de la population des tireurs ! smil 85
En tous cas, j'ai remarqué que ce post prend une autre tournure et que certains s'y intéressent de près ou de loin. C'est bien là le but de la manoeuvre.
Par contre et là je m'en réfère à Robert, il faut que nous prenions rapidement une décision concernant la reconnaissance du FT/HFT en France.
Que ce soit par le biais de la sacro sainte FFTir ou d'une association qui nous soit propre, il faut que nous mettions en place une structure au sortir de la rencontre chez DD.
Ton avis cher et tendre Robert ? Z'avez vu ? Je fayotte ! smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

forum tir sportif - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   forum tir sportif - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 8:36

envois une lettre à sarko nounours forum tir sportif - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:08

wovokaa a écrit:
Si je regarde dans ma lunette, que vois-je ? Sûrement pas la représentation animale que l'on donne à nos cibles FT.
Cela pourrait être un rond, un carré, que sais-je encore, cela aurait le même effet sur moi

je suis comme Wovo, quand je tir en Ft, je suis tellement concentré sur la HitZone, que ce que représente la cible je ne le vois pas, on pourrais me mettre un autobus avec une HitZone, pour moi c'est pareille.

je ne suis pas chasseur et le serais probablement jamais, mais je n'ai absolument rien contre eux et je respecte leurs idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:18

+ 1 Jean !

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

forum tir sportif - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   forum tir sportif - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:25

pelo62 a écrit:
Ceci dit à mon avis tu dois entrer dans le livre des records pour le membre le plus rapidement banni d'un forum forum tir sportif - Page 2 28769


J'ai pas envis de supprimer le gars nounours du forum.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:27

forum tir sportif - Page 2 Love

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

forum tir sportif - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   forum tir sportif - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:38

artjean a écrit:
wovokaa a écrit:
Si je regarde dans ma lunette, que vois-je ? Sûrement pas la représentation animale que l'on donne à nos cibles FT.
Cela pourrait être un rond, un carré, que sais-je encore, cela aurait le même effet sur moi

je suis comme Wovo, quand je tir en Ft, je suis tellement concentré sur la HitZone, que ce que représente la cible je ne le vois pas, on pourrais me mettre un autobus avec une HitZone, pour moi c'est pareille.

je ne suis pas chasseur et le serais probablement jamais, mais je n'ai absolument rien contre eux et je respecte leurs idées

Moi je suis chasseur, je ne pratique plus pour l'instant, faute de temps. Mais je voudrai apporter quelques réflexions :
ne pas confondre action de chasse et tir de chasse et dites vous bien que le tir à la chasse représente très peu de chose.
Pour revenir au FT, moi aussi quand je tire je ne vois que la hit zone et si je devais faire un parallèle avec la chasse je choisirai plutôt l'activité en plein air, dans la verte, exposé aux caprices du temps.
Et pour rire, je fais la différence entre une femme et une poupée gonflable smil 85


Dernière édition par Alfred55 le Ven 17 Sep 2010 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:43

Ce n'est pas bête du tout ce que tu viens de dire Alfred ! Je vais peut-être te plagier sur le forum en question forum tir sportif - Page 2 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

forum tir sportif - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   forum tir sportif - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
Régulier
Régulier
cloholdo


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 197
Age : 60
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2010

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:45

Intéressante question soulevée ici !
Cela me fait penser au premier commentaire de la vidéo suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=bnEzsOIEh10
Mais là on s'éloigne de la forme des cibles... Bref
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:44

je viens de prendre ce post en cours, et je m'étonne que personne n'ait fait la réflexion suivante: nous sommes tous favorables pour tirer sur des cibles de forme géométriques, pourquoi pas, cela effectivement n'enlève rien à la pratique, seulement....elles n'existent tout simplement pas!....
Dr Harry a mis un lien pour de telles cibles, qui ne sont pas encore sur le marché (un disque avec des kill zones).
on pourrait s"amuser autant avec des silhouettes de quilles, de tasse à café....
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:57

Nockover les proposent, toujours le même soucis pour une commande groupé :

http://www.nockover-targets.co.uk/field_targets.html
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:06

j'ai mis ma petite baffouille... smil 85 je détesse les pseudos redresseur de tord forum tir sportif - Page 2 Rocketwh
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:28

Alfred 55,
je suis 100% ok avec toi sur ce sujet
forum tir sportif - Page 2 Icon_thumleft


Sur le site en question, il faut continuer la promo et éviter la polémique en ignorant ce jipe.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:13

A part jipe qui est un 'jusqu'au-boutiste", le FT est bien accueilli pas les autres disciplines et ils sont globalement tout à fait favorables à l'intégration du FT/HFT par la FFTir.

Robert, ton post d'ouverture présentant le FT est bien vu et permet de voir comment nous sommes vus ou considérés par les autres disciplines de la FFTir thumleft
C'était une excellent idée de poster sur cet autre forum dédié au Tir Sportif...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Contenu sponsorisé





forum tir sportif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: forum tir sportif   forum tir sportif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forum tir sportif
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: