Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dioptre sur Marlin 39A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Dioptre sur Marlin 39A Empty
MessageSujet: Dioptre sur Marlin 39A   Dioptre sur Marlin 39A EmptySam 11 Sep 2010 - 20:11

Bonsoir a tous.
J'ai testé aujourd'hui pour la premiere fois un dioptre sur une Walter de compet a mon club.
J'ai trouvé ça génial.
J'aimerai savoir si on peut en monter un sur une Marlin 39A ?
Aussi la distance maximale de tir qu'on peut esperer avec cet organe de visée ?

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Dioptre sur Marlin 39A Empty
MessageSujet: Re: Dioptre sur Marlin 39A   Dioptre sur Marlin 39A EmptySam 11 Sep 2010 - 22:27

Salut,

Si ta Marlin a un rail de 11mm style rail pour lunette, oui tu peux! Après il faut voir si ton guidon va avec, en compet' on utilise un guidon circulaire pour cerner le visuel de la cible, mais tu peux utiliser ton guidon standart s'il est assez haut (et s'il est pointu, c'est impec, ça te fait un point précis de visée, je connais quelqu'un qui fait ça sur une TOZ-78). Pour la distance j'ai un dioptre sur mon Anschutz, je tire couramment à 50m et parfois à 100m, c'est tout à fait utilisable! Ça ne grossit pas mais c'est très précis!
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Dioptre sur Marlin 39A Empty
MessageSujet: Re: Dioptre sur Marlin 39A   Dioptre sur Marlin 39A EmptySam 11 Sep 2010 - 22:29

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Dioptre sur Marlin 39A Empty
MessageSujet: Re: Dioptre sur Marlin 39A   Dioptre sur Marlin 39A EmptySam 11 Sep 2010 - 22:35

De rien! Le mieux serait que tu trouves quelqu'un qui ait un dioptre et qui ne soit pas à cheval sur ses réglages (les gens qui ont la grosse tête...) et que tu essayes!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dioptre sur Marlin 39A Empty
MessageSujet: Re: Dioptre sur Marlin 39A   Dioptre sur Marlin 39A EmptyDim 12 Sep 2010 - 7:56

Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Dioptre sur Marlin 39A Empty
MessageSujet: Re: Dioptre sur Marlin 39A   Dioptre sur Marlin 39A EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:55

Il a une tête bizarre ce dioptre, non?! Moi je voyais ça plus... Feinwerkbau ou Anschutz smil 85

(PS Hugues, tu es passé Pilier, maintenant je pourrai m'appuyer sur toi pour énoncer mes théories de comptoir! Oui bon je sais, c'est pas drôle :smil 85)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dioptre sur Marlin 39A Empty
MessageSujet: Re: Dioptre sur Marlin 39A   Dioptre sur Marlin 39A EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:53

Eet m*rde, c'est vrai, je m'en suis aperçu il y a une heure, décidément, le temps passe vite sur ce forum!

"je pourrai m'appuyer sur toi pour énoncer mes théories de comptoir!"

Attention, mon petit "NightPierre", j'ai des responsabilités, maintenant! smil 85 smil 85 smil 85

J'aime beaucoup le style de la Marlin de Jc avec ce dioptre: ça lui donne un air "légende de l'Ouest" comme si elle avait appartenu à James Steward en personne.

Dioptre sur Marlin 39A Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Dioptre sur Marlin 39A Empty
MessageSujet: Re: Dioptre sur Marlin 39A   Dioptre sur Marlin 39A EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:53

smil 85 Grand chef! Ugh! smil 85

Ce qui irait super bien avec cette carabine, à mon goût, est la lunette qui était utilisée à l'époque sur les Sharps, et dans une plus faible proportion sur les Winchester.
Ca a certes l'encombrement d'un télescope pour la fiabilité d'un judas de porte, mais ça a un style... Dioptre sur Marlin 39A Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dioptre sur Marlin 39A Empty
MessageSujet: Re: Dioptre sur Marlin 39A   Dioptre sur Marlin 39A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dioptre sur Marlin 39A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marlin 925
» MARLIN 39 AS
» Marlin n25
» marlin xt 22 ou marlin 925 ?
» Marlin 22 wmr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: