Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 pression chambre gamo cfx [fin]

Aller en bas 
+5
Plutoniumus
jagd2B
22nobman13700
pelo62
Romu-Farandole
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:53

Satanduparadis a écrit:
Plutoniumus a écrit:
Ok! Donc tu supprime le piston c'est ça?

Je pense, ou sinon ca va devenir compliqué à mettre en œuvre !

D'ailleurs si le gaz propulse le piston, qui lui même propulse le plomb alors le bricolage n'est plus en 7eme ?

post au dessus , que le patator soit a gaz direct , pousse un piston ou deux ou trois , a air comprimé , hybride c'est en 7em catégorie .

" Le patator est considéré par la loi française comme une arme de septième catégorie[1] (tout objet pouvant devenir potentiellement dangereux pour la sécurité publique). La divulgation des plans du patator n'est pas autorisée. La détention ou utilisation du patator n'est pas interdite mais, néanmoins, le code pénal interdit de publier les plans à des amateurs

Les risques encourus sont pour les mineurs : la confiscation du patator et une convocation au commissariat avec les parents.
Pour les majeurs : la confiscation du patator et une convocation qui peut entraîner des poursuites pénales
."

Il apparait donc que la detention et l'utilisation n'est pas interdite , reste a savoir ce qu'ils entendent par amateurs ????.....et s'ils ont entendu parler d'internet smil 85 .....c'est du wiki donc mieux vaut se renseigner comme plutonimius le dit .





Dernière édition par Shosholoza le Dim 5 Sep 2010 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:54

Le piston pour l'air neuf n'est manœuvré que par la force manuel, lors du rechargement il n'a aucun rapport avec l'explosion
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:57

Et concernant la fabrication c'est légal ? (si on reste en air comprimé)
Revenir en haut Aller en bas
Plutoniumus
Intermédiaire
Intermédiaire
Plutoniumus


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Devant le PC-Chez moi-Villeurbanne-Rhone(69)-France
Date d'inscription : 23/07/2010

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:05

Romu-Farandole a écrit:
Le piston pour l'air neuf n'est manœuvré que par la force manuel, lors du rechargement il n'a aucun rapport avec l'explosion

il se prend quand même l'explosion qui à tendance à vouloir l'envoyer dans la poitrine du tireur.
Et le piston d'origine ne tiendra pas l'explosion (aussi petite soit elle). Pas fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:20

Romu-Farandole a écrit:
Et concernant la fabrication c'est légal ? (si on reste en air comprimé)

Je n'en sais rien je n'ai pas le texte sous les yeux mais mieux vaut se renseigner avant , tant que tout se passe bien ...ben tout va bien mais a la moindre boulette les emmerdes vont arriver comme les alliés en 1944 .

pour le patator je crois même avoir lu sur un autre post mais je n'en suis pas sur que le sujet était proscrit sur le forum , si un modo peut infirmer ou confirmer ?

J'ai trouvé une valeur de pression max instantannée au pic de 1400 Psi ( très bref ) pour une carabine piston ressort , sans mention de marque ou modèle , pour la tienne a moins d'avoir l'info du fabricant par mail ça me semble difficile a obtenir comme info .


Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 6:06

merci, pour répondre a Plutoniumus je ne modifirais jamais ma cf-30 si jamais mon projet abouti, ce sera créé de toute pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:39

arretez votre delire!!!

la modification d'une arme de cette maniere est illegale...

ce n'est pas assimillable a de l'air pre-comprime, il y a explosion...

bref, ce sujet n'a pas lieu d'etre sur un forum dedie a l'ac pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:08


Arf je commençais a desesperer merci loki , me nicht habla gut french ? pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:31

notez que ma question principale, a savoir quelle est la pression maximum dans la chambre d'une gamo cfx ou cf-30, relève du fonctionnement de d'une arme ac et est donc tout a fais à sa place sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:34

tu a la puissance, les dimensions donc tu devrais pouvoir trouver la reponse...
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:39

oui j'ai effectivement les dimension mais pas la puissance justement. ce que j'ai c'est l'energie cinétique et je ne m'en sort pas avec ça :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:40

ta carabine fait combien de joule???

avec sa tu sait tout...

et un conseil, achete une vrair PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:41

20 joule
qu'est ce qu'un PCD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:44

PCP!

gaz pre-comprime... pas d'explosion dangeureuse, pas de recul.. et legale...

mais a mon avis vu comme tu a l'air de maitriser le domaine, tu n'as jamais du voir comment est faite une piston ressort...

donc laisse tomber ton idee initiale... ca ne marchera meme pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:55

J'ai déjà entièrement démonté et remonter une cfx, réparée plusieurs carabine, mais je ne veut en aucun cas m'étendre sur mes capacité ce n'est pas la question. je préfère la notion de partage de connaissance, c'est d'ailleurs pour cela que je sollicite votre aide.
quand au fonctionnement, il est certain que le principe fonctionne, tout est question de dimensionnement et de dosage. (et bien sur de légalité, ce qui apparemment si je l'ai bien compris ne l'est pas).
Pour finir bien sur que je pourrais investir dans une pre-comprimé ou une CO2, mais j'aime beaucoup concevoir je ne l'est pas précisé dans ma présentation mais c'est presque une seconde passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:57

bon est bien bonne chance!!!

Je t'en tape 2 vu que tu risque de perdre 3 doigts dans ta conception pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:16

Pour l'instant rien est construit, je cherchais juste des infos même si ce projet sera dessiné et modélisé en 3D. il restera d'ailleurs surement ainsi pour ne pas entraver la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Plutoniumus
Intermédiaire
Intermédiaire
Plutoniumus


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Devant le PC-Chez moi-Villeurbanne-Rhone(69)-France
Date d'inscription : 23/07/2010

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:11

Non mais cherche pas Romu-Farandole, certain içi vomisse sur ton étude du système mais applaudissent sur le topic du lanceur PaintBall modifier en carabine à plomb 5.5.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:26

Ce qui est moins dangereux que de créer un explosion dans une arme a air...

Alors que les carabines pcp existent...

Mais il y en a aussi beaucoup qui vomissent sur ceux qui font des répliques a deux balles... Mais qui applaudissent le fait d'éviter a quelqu'un de ce blesser...


Après chacun voit midi a sa porte...

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 12:06

Eh, ben, camarade Loki, tu m'épates, je t'ai connu moins patient!

Mais tu as raison d'insister, il y aurait comme un délit de non-assistance à personne en danger, ici.

Romu et Plutoniumus, vous voulez juste plaisanter ou "troller" un peu, là, j'espère!

Sinon, je vous file un petit tutorial sur les modifications à apporter au Crosman 2240 pour tirer du brenneke, vous apprendrez tout de suite la signification du terme "mono-coup" si vous y tenez vraiment!

Beau topic, pour sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 12:10

merci hugues pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 28769

je met un peu d'eau dans mon vin pour le moment...

je sature un peu des reactions et autres MP d'enfants gate et de pleureuse qui n'aiment pas quand on appelle un chat un chat... pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Bondage_

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 12:20

Oui, je te soutiens Loki!

Les discutailleries du genre: "mo solequs fé du chimy vère les 160 aleur kkun peu mdé?"
c'est un peu gonflant à la longue.

Je suis plutôt du genre à aider quand je peux et je ne pense pas avoir peur de tester modifier ou innover (bon là c'est plus rare, d'accord smil 85 )... mais je n'ai pas appris à causer ou penser en "jackass".

Ce forum doit rester crédible, m*rde!


Dernière édition par Hugues le Sam 11 Sep 2010 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 12:23

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Romu-Farandole
Régulier
Régulier
Romu-Farandole


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Alpes de hautes provence
Date d'inscription : 03/09/2010

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:05

Il n'y à pas ou plutôt peu de danger si l'on construit dans les règles de l'art.
Mais ce qui me freine c'est la législation. Je me suis lancé dans l'étude thermodynamique pour ce projet justement pour calibrer au plus juste les section, épaisseur des métaux etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:51

Ne m'en veut pas mais je me permet juste de remarquer qu'a ton age si ton profil est correct et que que soient les etudes que tu suis , l'état de ton expérience et de tes conaissances ne sont peut-être pas a la hauteur du challenge .

Tu aurais du savoir calculer la pression max de la chambre de ta carabine si tu avais un pèse-personne , de quoi mesurer sans aller au centième et si tu conaissais les coef de securité usuels dans l'industrie armurière .

Estimer precisement cette pression par le calcul c'est l'enfance de l'art pour quelqu'un qui maitrise la thermodynamique et la RDM , du reverse engineering de comptoir ....tu comprends que je sois pour le moins perplexe ?

je suis 100% d'accord avec " Il n'y à pas ou plutôt peu de danger si l'on construit dans les règles de l'art " .
le tout est de maitriser toutes les subtilités de cet art niveau théorique et pratique sans compter le fait de disposer [u]des ressources techniques et matérielles necessaires .

Bref je suis dubitatif et c'est un gentil euphémisme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression chambre gamo cfx [fin]   pression chambre gamo cfx [fin] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pression chambre gamo cfx [fin]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pression chambre de tir carabine CO2
» X51 Bis et chambre???
» Témoin de chambre vide
» Ecart chambre barillet
» Joint de chambre sur carabine Sea Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: