Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CCI Standard.

Aller en bas 
+12
MasterDav
Mystrail
STOUFF63
Nightmare Shadow
Ango
Vincent77
viktor
SOLEX
rikerok
Shura
22nobman13700
phanou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:51

Ango a écrit:

Ce sont des munitions bas de gamme les ICC standard ? J'imagine qu'il doit y avoir bien plus cher.

ouais, je dirais de la moyenne gamme mais sans plus. Les CCI standards étaient plus régulières par le passé. Leur qualité s'est dégradée lors de ces dernières années.

Prends de la SK,Eley ou RWS ! Ce sont des cartouches de qualité et il y en a pour tous goûts et surtout bourses.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
CCI Standard. - Page 2 48ca_111CCI Standard. - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:35

Ok, merci du conseil, je note : )
Heuuuu question bête de gros débutant, mais je peux en acheter librement ce n'est pas réglementé ?
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:44

Ango a écrit:
Ok, merci du conseil, je note : )
Heuuuu question bête de gros débutant, mais je peux en acheter librement ce n'est pas réglementé ?

Si l'achat de munitions de 22lr est réglementé, il te faut une liscence de tir et ta CNI...

Sinon pour ce qui est des CCI standard je trouve que c'est une mun. "correcte", en générale elle groupe pas mal dans ma RS1 (canon de CZ452 Varmint), voila quelques cartons a 50m pour vous donnez une idée:
CCI Standard. - Page 2 Img_1927
CCI Standard. - Page 2 Img_2012

Mais perso le must pour ma RS1 reste la "ELEY sport": (là 10 tirs a chaque fois, toujours 50m)
CCI Standard. - Page 2 Img_2017
CCI Standard. - Page 2 Img_2018

Ou la "SK pistol match": (10 tirs a chaques fois aussi, toujours 50m)
CCI Standard. - Page 2 Img_2021
CCI Standard. - Page 2 Img_2022
CCI Standard. - Page 2 Img_2026

Elles deux groupent beaucoup mieux et sont pas beaucoup plus chers, les Eley et les SK sont 36eu les 500 chez GILLES, en tous cas dans mon canon les CCI se comporte plutot bien mais ça ne vaut pas LA munition qui lui ira comme un gant (SK ou ELEY)....
et comme il est dit plus haut, tout dépend de ton canon.

Woilou, A+...
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:07

Pour l'instant je pense que je ne fais pas de groupements suffisants au revolver à 25m pour sentir une différence :D Mais je les essayerai si j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:46

Ah, c'est au revolver que tu tirs, moi c'est a la cara donc un peu différent tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:32

Et 3 cartouches qui n'ont pas voulu partir hier soir, sur la même boite de 50.
L'une d'elles est partie après trois essais. Je l'ai tourné légèrement avant.
J'suis sûr que j'ai été privé d'un beau 10 à cause de la cartouche toute naze. Bon ok, peut-être au mieux un 8 mordu sur le 9, mais pour un débutant c'est important ^___^
Ca commence à bien faire : P

Ca suffit une demande de licence en cours (signée tamponnée par le président du club) pour acheter des cartouches ? ou besoin de la "feuille verte". Je profiterai bien des vacances prochaines pour faire un tour au Décat' voir ce qu'ils ont... Ou alors par VPC, je ne sais pas quoi prendre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:43

dites je me permet de reup ce topic car on m'avais conseillé des cci standard pour débuter à la 2 sur une zastava et je n'en trouve qu'à 3.6€ la boite (chez beckchasse entre autre)

or à voir les prix auxquels vous les trouvez ça m'intéresse, ou les achetez vous? Mon club propose aussi des boites de 50 mais à 6 €. Donc déjà exit l'lachat chez eux. J'ai pris 4 boites chez beckchasse dernièrement, j'en suis content au départ mais si je pouvais les trouver à moins cher...

ce sont celles là que j'utilise:
http://www.beckchasse.com/FicheMunition.asp?NumProduit=474
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:39

Je ne me souviens plus pour les CCI. Mais mon stock de Winchester provient de chez Beck justement.

Et au delà de considérations pécuniaires, quoi que ce soit comme marque, faut les tester dans l'arme que tu vas utiliser avant d'en faire des stocks.
Revenir en haut Aller en bas
MasterDav
Régulier
Régulier
MasterDav


Masculin
Nombre de messages : 182
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2012

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:15

Chez cartouch franche tu les as à 3€ la boite de 50.
Avec les geco et les remington (mauvaise réput) ce sont les moins chères.
Eviter les boites de conserve, les ogives en plomb ont pu être marquée ou un peu desserties.

Au stand où je vais ils les font à 35€ les 500, ça me tient un peu plus d'une aprèm le pack et c'est plutôt raisonnable pour s'amuser avec une cara de loc sur de la silhouette métallique, même s'il y a à peu près un tir qui part en patate sur 10 à 100m. (déjà eu une série de 5 flyers d'affilée)
Pour du tir de précision à cette distance, je doute de l’efficacité de ces cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:54

Merci pour vos avis. Pour le moment j'en suis plus à 1 boite par session de tir. Je suis content de la cci a 50m mais au dela je trouve en effet irrégulier. QUand je parlais de stock en fait c'est juste une boite de 500 :D

j'avoue pour le moment chercher la perle rare en rapport qualité prix pour du tir a plus longue distance. il est vrai que le groupement au dela de 50 metres laisse un peu à désirer meme si mes compétences de tireur y sont aussi un peu pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:39

Ango a écrit:
Et 3 cartouches qui n'ont pas voulu partir hier soir, sur la même boite de 50.
L'une d'elles est partie après trois essais. Je l'ai tourné légèrement avant.
J'suis sûr que j'ai été privé d'un beau 10 à cause de la cartouche toute naze. Bon ok, peut-être au mieux un 8 mordu sur le 9, mais pour un débutant c'est important ^___^
Ca commence à bien faire : P

Ca suffit une demande de licence en cours (signée tamponnée par le président du club) pour acheter des cartouches ? ou besoin de la "feuille verte". Je profiterai bien des vacances prochaines pour faire un tour au Décat' voir ce qu'ils ont... Ou alors par VPC, je ne sais pas quoi prendre de toute façon.

La "feuille verte" c'est pour les demandes d'acquisitions d'armes de 1 & 4 eme catégorie, ou renouvellement des détentions.
Pour les armes de 7 eme et 5 eme catégories, donc aussi le .22,

L'acquisition d'une arme se fait sur présentation d'une licence FFT ou un permis de chasse à jour, juste une déclaration à la prèfecture sur le CERFA qui va bien et elle retourne une feuille avec l'enregistrement.
Idem pour les munitions, juste licence ou PdC mais pas besoin de les déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:22

Ango a écrit:

Ca suffit une demande de licence en cours (signée tamponnée par le président du club) pour acheter des cartouches ? ou besoin de la "feuille verte". Je profiterai bien des vacances prochaines pour faire un tour au Décat' voir ce qu'ils ont... Ou alors par VPC, je ne sais pas quoi prendre de toute façon.

Tant que tu n'as pas la licence définitive visée par ton médecin tu n'es pas licencié au regard de la loi
Le toubib t'a donné un avis préalable destiné à la fédération mais tu devras retourner le voir pour qu'il mette son tampon sur la carte pour qu'elle soit valable

Chez Décat, ils demandent systématiquement la licence ou le permis de chasse, par VPC c'est photocopie de licence tamponée par le médecin + photocopie de carte d'identité comme le stipule la loi.
Maintenant, dans certains magasins chasse-pêche ça passe parfois avec le sourire si tu tombes sur une vendeuse ou un vendeur pas trop zélé...

Pour ce qui est des CCI, je dirais que pour le prix la régularité est acceptable c'est un bon choix pour l'entrainement à condition que ça passe dans ton canon ; pour le savoir y'a pas d'autre moyen que de tester
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:37

Non, le toubib ne délivre pas "d'avis préalable", il tamponne et signe ou non la licence et c'est tout.
Ensuite, la licence doit être aussi visée par le président du club (ou un délégué).
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:40

viktor a écrit:
Non, le toubib ne délivre pas "d'avis préalable", il tamponne et signe ou non la licence et c'est tout.
Ensuite, la licence doit être aussi visée par le président du club (ou un dénégué).

L'avis préalable c'est pour la première fois où tu t'inscris dans un club, ensuite les années suivantes c'est juste le visa du toubib et du club sur la carte effectivement, du moins ça se passe comme ça dans ma région.


Dernière édition par fanto le Mar 20 Nov 2012 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:41

Nan, en ce qui me concerne et pour la première inscription, il me fallait effectivement un certificat médical pour la fédération en plus du tampon de la licence.

Ensuite, pour l'année suivante, seul le tampon du médecin sur la licence est requise.

Sinon, en alternative au CCI, il y a aussi les GECO qui marchent pas mal dans bon nombre de canons.


Edit: grilled par fanto
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:45

Ah tu vois Viktor ?

PS : Désolé j'ai une facheuse tendance à ré-éditer mes posts pour les débugger
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:49

Ah, c'est possible, cela à donc changé.

Faut dire que ma licence date de.... 1972 CCI Standard. - Page 2 Emotico2

En 40 ans, cela a sans doute changé à l'insu de mon plein gré... smil 85

ps : Les GECO rifle et pistol semblent bien passer dans toute les armes, j'en bouffe beaucoup et jamais entendu parler de problêmes chez les autres tireurs.

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:00

viktor a écrit:

Faut dire que ma licence date de.... 1972 CCI Standard. - Page 2 Emotico2

Tu sais qu'il faut la reprendre tous les ans ???


CCI Standard. - Page 2 Dehors

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:41

Ah !
C'est malin ça ......

CCI Standard. - Page 2 Emotico2 CCI Standard. - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:21

bonsoir
les cci std sont 2.8€ par 5000 chez gilles

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=811&id_categ=149&categ_inter=37

+ port??

pour viktor j'ai essayé les géco trop irrégulières à mon gout
je préfère les cci std et tant qu'à faire les sk en boite de petits pois!
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:34

Chez lui pour ce qui est des frais de port certains disent que c'est élevé

En fait les frais de port affichés ne sont qu'une estimation, les frais réels sont généralement en dessous.

Lors du paiement par CB seul les frais réels seront débités, contrairement à pas mal d'autres revendeurs qui font du bénef là dessus CCI Standard. - Page 2 Rant .
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:44

Ne pas oublier que pour les poudres, amorces, et bien sur munitions, il faut un transporteur agréé, pas un simple colissimo.
C'est donc plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CCI Standard. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CCI Standard.   CCI Standard. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CCI Standard.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» high standard pistolet calibre .22
» CCI standard de retour
» Sk Standard Plus
» 22 HV ou 22 standard
» cci standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: