Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT

Aller en bas 
+5
Sassan
NOUNOURS
Doudoudidou
flyfisher
Alfred55
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:14

Excuses présentées par MP
Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Pop
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 7:38

Les propos écrit sont parfois mal interprété quand à leurs ton Robert. Soit plus cool car si les bonnes volontés se découragent on va pas y arriver.

Rappelle toi le post nous ne sommes pas des .......

A+
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:54

Allez Alfred. Robert a reconnu s'etre emporte sur le ton de la plaisanterie et s'en est excuse...
Viens nous faire un bisou ! Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:11

L'affaire est pour moi une chose sérieuse et comme je ne vous connais pas beaucoup, j'ai du mal à faire la part des choses. Mais bon j'ai compris.

Pour revenir au sujet, je recherche les éléments permettants de faire avec un minimum de moyens un stand FT/HFT tout en pratiquant en sécurité et en toute légalité.

Imaginer que vous avez au milieu des bois un terrain d'un ou deux hectares d'accès facile, ou que votre club a une parcelle de terrain le long du stand qui ne sert à rien, ça vous donne pas des idées.
Maintenant pour passer à la réalisation il faut le nerf de la guerre "les sous" et moins il en faut plus on arrive à convaincre les gens ou à se convaincre qu'on peut le faire.

ma démarche:
1) définir les règles de sécurité minimums
2) définir la structure du stand
3) voir la faisabilité (moyens, autorisations)
4) demander les autorisations ou informer
5) si accord, réaliser les travaux ou les aménagements
6) et après plus que du plaisir

Si le stand est réalisé sur un site "privé" à usage privé, en prenant les précautions d'usage ;
faire dans un premier temps découvrir la discipline à des tireurs ou des tireurs en herbe ou potentiels,
puis fidéliser des tireurs intéressés et motivés
et créer une association (à prendre en compte dans la faisabilité)


Dernière édition par Alfred55 le Jeu 2 Sep 2010 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:59

Tout a fait d'accord avec vous, il s'agit de tir aux arme de septième donc c'est différent. Je n'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:25

Cela fait plaisir de te revoir Alfred Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Love
Comme te le disait Robert ( a sa maniere smil 85 ), il n'y a pas de legislation particuliere pour le tir AC a ce niveau-la si ce n'est qu'il faille que le terrain soit prive et que tu aies l'autorisation du proprietaire s'il ne t'appartient pas.
Apres, comme je te le disais, tu peux par acquis de conscience securiser ton stand en le couvrant au niveau du pas tir et l'entourer d'une butte.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:31

En Isère du Samedi matin on a tiré depuis le parcours de chasse Ball Trap en direction .........Du champ de patate d'a coté. Mais le bon coté c'est qu'en cas de contrôle on reste sur un stand de tir homologué, ca suffit à calmer "autorité" pis comme on fait pas bruit ca dérange pas les voisins
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:24

Il est vrai aussi, comme en parle Matt, qu'il faut prendre en compte les nuisances sonores.
Mais notre discipline ne fait pas partie de celles ou il faut avoir un casque sur les oreilles.
Un p'tit terrain isole, loin des habitations et le probleme est regle Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Emotico2

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:34

C'est pour ça, que même si Robert a raison de dire qu'il n'y a pas de législation particulière pour le tir AC, sans faire de zèle, sur un terrain privé il faut prendre les mesures de sécurité qui s'imposent (mais cela reste à définir comme l'énergie suffisante pour présenter un danger) et avoir toutes les autoristions ou accords nécessaires.

par exemple, si le terrain n'est pas une propriété privée (clos avec une cloture ad hoc et interdiction d'entrer), pour une activité privée, vous imaginez ce que vont penser les chasseurs du coin ou des promeneurs qui pourraient passer par là.
Si Monsieur le Maire, la gendarmerie, le président de chasse ne sont pas au courant, je n'ose pas imaginer les conséquences.


Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:26

Si le terrain n'est pas prive, le probleme est tout autre .
Il te faudra alors avoir toutes les autorisations necessaires de la commune voire meme de la region.
Il te faudra obligatoirement etre affilie a la federation et etre reconnu en tant que club a part entiere.
Est-ce que tu as deja ce terrain clos en vue ? Appartient-il a ta commune ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:33

Bravo Alfred pour tes initiatives, je sens que le FT avance à grand pas avec toi et les autres ausi
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:56

NOUNOURS a écrit:
Si le terrain n'est pas prive, le probleme est tout autre .
Il te faudra alors avoir toutes les autorisations necessaires de la commune voire meme de la region.
Il te faudra obligatoirement etre affilie a la federation et etre reconnu en tant que club a part entiere.
Est-ce que tu as deja ce terrain clos en vue ? Appartient-il a ta commune ?

Nounours, j'entends par propriété privée : propriété qui n'est pas ouverte au public.

Pour tout dire je possède un terrain de 1,8 hectares orienté nord-ouest (dommage plein nord ça aurait été mieux) en forme de botte au bord d'un chemin blanc (plantation de peupliers qui a subi la tempête de 99 et que je n'ai pas replantée).
En passant un bon coup de girobroyeur, je pourrais y délimiter une parcelle de 30à50mx100m pour faire un stand (parking, zone pique-nique, pas de tir et zone "cibles".
Ce terrain n'est pas clos et tout le monde peut passer dessus à condition de ne pas faire de dégâts (chasseurs, ramasseurs).
Maintenant pour éviter que quelqu'un se trouve sur le stand, je pense que des pancartes sont insuffisantes et que je serai obligé de poser une clotûre (clôture infranchissable ? quelle hauteur? quelle maille....) et il faut mieux que j'en parle à la mairie (plan d'occupation des sols) avant de commencer quoi que ce soit.
Maintenant j'arrive aux questions de sécurité et quels sont les aménagements que je doit faire et où dois-je poser la clôture; à la limite du "stand", en laissant une zone de sécurité... smil 82
Mon terrain est au bord d'une voie de circulation (chemin blanc), les bois et les cultures avoisinantes sont ouverts au "public".
Pour le budget déjà 200 ou 300 m de clôture c'est pas la même chose et à 1500€ d'engin par jour ça chiffre vite et j'ai pas encore gagné au LOTO smil 85
Une question : quelle est la largeur d'un couloir de tir ?(50 cibles, 10 couloirs de 5 cibles) pour que je puisse déterminer au plus juste la largeur du stand Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:15

Largeur maxi autorisee : 70cm par couloir.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:39

Non pas maxi mais mini 70cm de largeur
50 cibles il faut conter 20 m de large
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:42

Si l’on regarde ce qui est applicable a la chasse,

Quelle est la distance de sécurité à respecter vis-à-vis des habitations ?

Il n'existe plus de distance minimale d’interdiction générale applicable sur tout le territoire de chasse.

En revanche, les préfets, au titre de leur pouvoir de police ont la capacité de réglementer la sécurité publique et l'emploi des armes à feu. Ainsi, les tirs « à portée de fusil » (150 mètres sont le plus souvent retenus, bien que certaines armes ont une portée de plus d'1Km...) en direction des routes, chemins publics, stades, lieux de réunion publiques et habitations sont généralement interdits. Très souvent, les préfets annexent ces dispositions à l’arrêté annuel d’ouverture de la chasse.


Les Maires peuvent à leur tour renforcer ces règles de sécurité, élargir le périmètre d’interdiction ou interdire la chasse dans certaines zones de leur commune.

D’autre part, dans les communes soumises au régime des ACCA (association communale de chasse agréée), en application de l’article L.422-10 du code de l’environnement, la chasse est interdite (sauf pour le propriétaire) dans un rayon de 150 mètres autour des habitations, depuis et en direction de celles-ci.

Pour réfléchir sur la sécurité il faut prendre en considération qu’un plomb de 177 tiré par une arme AC de 16 joules porte de 390m (avec un angle de tir de 22degres) selon sa masse et son coef balistique , son énergie résiduelle est de l’ordre de 0,4 joule ce qui équivaut à 1 morceau de sucre lâché d’une hauteur de 8 mètres


Pour un homme qui porte son arme à 1,7m du sol et qui tire à l’horizontal la portée maxi est de 260m

A 60 m, l'energie restituee est de 8 joules et la trajectoire ne depasse pas de 25 cm la hauteur de l'epaule du tireur soit à peu près la hauteur de sa tête

sachant,

Qu’il faut un champ de tir de 50 mètres de long mini

Que pour un tir non fichant, les arbres et leurs feuilles vont vite stopper le plomb

Que la loi oblige à pratiquer sur un terrain privé

Que pour des raisons Evidentes, il faut une assurance.

qu’il faut si possible impliquer par écrit les tireurs dans les problèmes de sécurité

à vous de voir..........


Dernière édition par flyfisher le Jeu 2 Sep 2010 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:37

Merci Flyfisher pour ces précisions.

En matière d'assurance, si un jour, je suis en mesure d'accueillir des tireurs, on doit pouvoir faire des assurances à la journée, comme on vend lors des ball-trap de campagne ou dans les stand de ball-trap pour les tireurs occasionnels.
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:16

Je pense que pour sécuriser, une haie de lauriers, ou roncier ou/et 1 ou 3 rangs de barbelé avec des panneaux ¨propriété privée...etc. etc. ... danger¨

Doit suffire

Une bute de 2m dans le fond serait l'idéale si le terrain n'est pas trop long
Il est sûr que cela a un coût, mais avec la participation de quelques tireurs c’est supportable surtout avec un soutient communal voir régionnal
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:36

Oui Robert, j'ai pensé à cette solution de haies. C'est pourquoi dans mon projet j'ai réservé une bande de terrain de 3 à 4m pour faire une haie naturelle épaisse mais il faut que ça pousse.
Les soutiens, je ne compte pas beaucoup dessus, j'habite une toute petite commune, il n'y a pas de sous et je suis le seul tireur de la commune.
Le stand ou je pratique le tir aux armes modernes et anciennes est à 21 km d'où j'habite (club départemental le plus proche) et lorsque je leur parle de FT, ils découvrent la discipline en plus il sont trop occupés par les disciplines "FFT".
Au niveau régionale je pense qu'ils vont nous renvoyer directe dans les girons de la FFT.
Les chasseurs, il va falloir que je me les mette dans la poche et il faudra peut-être que je reprenne une action au village pour arrondir les angles. Ou il me faut une bonne butte de tir, au moins en période de chasse je pourrai leur faire essayer leurs armes. Il faut tirer sur toute les ficelles. Dans une autre vie, j'ai été président quelques années de l'ACCA du pays (en matière de soutien j'ai déjà eu ma dose).
Au niveau de la commune il faudrait que j'organise une jounée de découverte du tir pour les gosses et les grands gosses. ça peut permettre d'avoir des appuis supplémentaires surtout si les mamans ont passé un bon après-midi et faire des adeptes.
Enfin le problème, c'est que je ne veux pas me planter même pour faire un stand privé, investir du temps et de l'argent pour rien.
Il faut que le dossier tienne la route. Et si on arrive à bien étudier le problème, on pourra ci et là chacun de son côté, créer des stands de FT/HFT.
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:32

Attention Alfred, si tu autorise les armes à feux ca risque de te poser de gros problèmes avec beaucoup de gens ainsi qu'avec les administrations

perso je ne ferais pas cette erreur.(ce n'est que mon avis)

Mais il est vrai que je compte uniquement sur les tireurs FT et Plinkers aux AC je ne sais pas si dès aujourd'hui c'est viable?

d'autres avis?????
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:42

Tu as raison Robert, mais c'était simplement leur laisser une possibilté un jour de chasse, sous leur responsabilité, comme en action de chasse.
En ce moment, ils n'ont pas besoin de mon autorisation pour tirer le gibier qui passe dans mon bois. Cela ne me gène pas tant que je n'ai rien a y faire Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Smiley_2 pas facile la vie. Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Wall mais on rigole quand même smil 85

Si on a des spécialistes du monde des assurances, du droit rural, etc..., ou que vous avez déjà eu une expérience en la matière, n'hésiter pas à intervenir, çà peut aider Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Deal Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Gatherin Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:50

http://www.berleburger.com/fr/produits/sports_loisirs/stands-de-tir/regupol_rideau_pare_eclats_7619/Produktdetails-Sicherheitsboden-Splitterschutzvorhang.php

un lien qui peut servir
un rideau à la place d'une butte çà doit être moins cher et ça peut peut-être fair office de clôture avec un peu de végétation de chaque côté pour la vue.
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:38

Effectivement c'est une solution, Mais assez chère.
De plus relativement solution risquée de laisser une telle bache sans surveillance, et je parle en connaissance de cause, la mienne ayant disparue une nuit entre 1h et 6 heures de mat.

alors que voler une bute,j'en ai jamais entendu parlé Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Lollollo
il y a la aussi la solution des bandes transporteuses réformées
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 8:37

+ 1 Robert pour les bandes qui sont très utilisées dans les carrières. En règle générale, elles sont assez facile à récupérer, très résistantes et.....gratuites ! Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT   Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation d'un stand de tir FT ou HFT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: