Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 zoraki en calibre 5.5

Aller en bas 
+8
durango
cyrildunord
biniou
wovokaa
lerogerdu37
Clappe
jaak1
manuboy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

zoraki en calibre 5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zoraki en calibre 5.5   zoraki en calibre 5.5 - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:36

Voici un canon 5.5 pour le HW45 est-ce qu'il serait adaptable?

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1300_1299/products_id/5239
Revenir en haut Aller en bas
durango
Nouveau Membre
Nouveau Membre
durango


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2010

zoraki en calibre 5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zoraki en calibre 5.5   zoraki en calibre 5.5 - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:21

Aujourd'hui, j'ai eu le temps de tirer quelque 5.5.

Pour commencer à 2 mains (faut reprendre l'habitude du tir, ça fait un moment) et ça bouge pas mal.

Réglages.... tirs.... réglages = bon.

Une bonne pause, parce que mine de rien entre l'œil et les bras...ça fatigue vite !

Ce soir premiers essais tirs une main > tous dans le noir !!!

Je trouve plus agréable la position une main bras tendu pour la visée.
Encore un peu de travail au niveau de la tremblette..... mais ça viendra.

PS : Pour le deuxième gun, je me suis décidé pour un Crossman C41 BB 4.5
(vraiment autre chose plus amusant et fun : chargeur 18 coups)


@+
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

zoraki en calibre 5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zoraki en calibre 5.5   zoraki en calibre 5.5 - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:34

eldiablo34 a écrit:
... le 5.5 ... histoire de gout perso.
...Si tu veux faire de la précision sur du carton le 4.5 suffit.
Si tu veux faire des gros trous dans des boites de conserves >> 5.5
Le 5.5 est aussi plus stable.
Apres faut aussi voir l'aspect munitions , le 5.5 est plus cher et pas toujours distribué partout.

merki de ce passage lol!
Mon collègue contaminé par le Zoraki que je lui ai fait decouvrir, m'a dit tout a l'heure hésité a passer commande, enfin hésité entre un 4,5mm et un 5,5mm ... ma réponse a été simple:

1- Calibre 4,5mm ce sont des plombs plus simple a trouver, moins cher aussi ...la dessus on est tous d'accord !

2- j'ai reflechi comme on le fait en matière de carabine, et me suis dit qu'en dessous de 10 joules 5,5mm n'avait pas le même intérêt qu'avec des puissances supérieures .

3- c'est sur qu'en 5,5mm les trous seront plus gros lol zoraki en calibre 5.5 - Page 3 0trampol , l'impact par contre sera le meme (cf même puissance)....après il est clair qu'en 5,5 on a l'équivalent d'un pistolet 22 Lr: coté "projectile" !


bref je lui ai conseillé du 4,5mm, meme si ce pistolet me parait etre un des plus puissants dispo sur le marché .... mais dites moi quand même, vos arguments pour le 5,5mm sur un Zoraki, c'est quoi ? ... a part votre "gout" zoraki en calibre 5.5 - Page 3 Beerchug (je suis oki aussi que ca a nettement plus de sens sur le zoraki que sur un HW40 moins puissant)

PS: je lui ai dit aussi qu'a moins de pomper 3 fois pour 'lintégralitée de ses tirs, il aura des resulats plus régulier( (plus comparable devrais je dire) en 4,5mm, qu'en 5,5mm, puisqu'avec un projectile plus lourd on devrait avoir plus de variations de la fleche (trajectoire) quand on fait varier la vitesse du projectile ....bref je vous lirai avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki en calibre 5.5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zoraki en calibre 5.5   zoraki en calibre 5.5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zoraki en calibre 5.5
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ZORAKI ultra calibre 5,5
» calibre 5.5mm
» calibre 4.5
» Calibre 7,62
» calibre 4.5 ou 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: