Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 les plus d'une hausse reglable pour CP88

Aller en bas 
+8
Dédé57
mitch00007
Clappe
zalasta
Coach63
Nightmare Shadow
amoniak
mouette_i
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mouette_i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouette_i


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:05

bonsoir à tous

une petite question à 2 plombs (cal 4.5) :

sur un cp88 canon de 6', y a t il un vrai plus en terme de précision avec la hausse réglable ?

vous l'aurez compris, j'hesite à faire l'acquisition en question, essentiellement en raison du prix (49 euros par exemple sur ARprotech)

merci de vos lumières.

Mouette
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:27

Oui ça sert beaucoup . Enfin moi je trouve.. Car tu peux régler la hausse,plus besoin de contreviser..
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:31

Franchement ça change tout, non seulement plus besoin de contreviser, mais aussi la possibilité de faire de la basse-visée pour du tir sur cibles officielles. C'est pour quel usage? Plinking, cartons?
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:32

Pour avoir le beretta dans les deux versions vraiment y'a pas photo. Dommage que le look soit un peu mastoc à mon goût (surtout le guidon). Mais si tu veux du tir précis ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:41

En plus il y a toujours une erreur de parallaxe entre la ligne de visée et la ligne de tir, l'avantage de la visée réglable c'est en gros de viser où tu veux pour tirer où tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
mouette_i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouette_i


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:44

et bien c'est essentiellement pour gagner en précision
donc d'après vos réponses c'est plutôt bon

j'hesitais entre un point rouge et la hausse, pas pour faire la même chose mais plutôt pour essayer de rationnaliser les finances (à noel je prendrais un canon 4' avec le poit rouge ...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:05

Hausse réglable bien mieux que point rouge pour la précision!
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:27

Je vends la mienne si jamais..
Revenir en haut Aller en bas
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:44

tu pourrais poster une photo vite fait MR. MUSE ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mouette_i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouette_i


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:51

bonjour

finalement, achat de la hausse en question ce we (36 euros)
au début, ca surprend (en position de tir, je percois differement le guidon dans la hausse)
et in fine, je suis plutôt septique
je n'ai pas l'impression d'avoir grandement ameliorer la précision du tir (a 10 m)
peut-etre etait-ce une journée sans ?
plus d'impression plus tard

mouette
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:56

mouette_i a écrit:
je n'ai pas l'impression d'avoir grandement ameliorer la précision du tir (a 10 m)

Parce que tu confonds arme précise et arme réglée.

Une arme précise met tous ses plombs dans le même trou, mais (par exemple)en haut à gauche.
Une arme réglée met tous ses plombs dans le même trou au centre.

Une hausse fixe ne peut pas être réglée (sauf réglage d'usine sur armes de haut de gamme genre H&K).
Une hausse réglable pourra être réglée (par définition).
Mais un "arrosoir" (arme non précise) ne sera pas précise non plus avec lunette ou laser ou red dot. Car elle est pourrie d'origine (mauvais canon, mquvaise détente...)

Le CP-88 est précis par nature ; s'il est maintenant réglable, la balle est dans ton camp. Entraînement et réglages ! Réécris-nous dans trois mois, lorsque les scores seront de 85/100 :-)))
Ne tripote pas les réglages à chaque coup mais plutôt tous les 10 ou 20, quand une tendance générale se fait jour.

___pcc Clappe
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:03

+1, pas grand chose à ajouter!

D'abord entraîne toi à tirer en visant toujours le même point, sans toucher aux réglages. Comme le CP88 est dit précis (je peux pas juger, je l'ai jamais utilisé!), si tu arroses la cible, ça viendra de toi (mauvaise position, "coup de doigt", ...). Donc tu devrais arriver comme le dit Clappe à des tirs groupés, mais pas forcément au centre! Et c'est là qu'intervient la hausse réglable, qui va te permettre (étape par étape) de déplacer ton groupement en plein milieu! Mais forcément ça ne te fera pas grouper plus. Tu vas voir, quand tu auras l'habitude, tu pourras plus t'en passer les plus d'une hausse reglable pour CP88 Love
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:16

Nightmare Shadow a écrit:
tu devrais arriver comme le dit Clappe à des tirs groupés, mais pas forcément au centre! Et c'est là qu'intervient la hausse réglable
Je ne fais que citer les Grands Ancêtres :
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/apprendre-a-regler-une-hausse-t26481.htm#333494

pcc Clappe
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:50

@Mouette : j'étais septique aussi et je n'aimais pas le look. Mais quand j'ai reçu mon ppc au bout de quelques barillets et deux ou trois réglages, j'ai vraiment apprécié. Honnêtement je pense que tu ne regretteras pas.

Prends le temps de lire les post pour la régler, et tu verras!

Et tiens nous au courant! les plus d'une hausse reglable pour CP88 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mouette_i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouette_i


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:33

bon

ben au boulot ...
à dans 3 mois (j'espere moins)

Mouette
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:42

Ca ira bien plus vite que trois mois, ne t'inquiète pas!

Je mets à peu près une heure, parfois deux pour régler très précisément une arme. Et pour la position comme je n'étais pas sur de la mienne (je tire en TSV, bras tendus à deux mains.), j'ai demandé aux tireurs gros calibres comment ils tiraient. PAS UN SEUL n'a été capable de m'expliquer précisément sa position! Ca ressemble à du Weaver, mais apparemment, c'est au feeling et à l'habitude! Mais ça ira plus vite que trois mois, ne t'inquiète pas les plus d'une hausse reglable pour CP88 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:45

A mon avis en une semaine ce sera réglé!!!
Revenir en haut Aller en bas
mitch00007
Pilier
Pilier
mitch00007


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 02/08/2009

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:07

Le cp88 6" est excellent,et avec la hausse réglable ont frole la perfection en matière de CO2 "loisir". les plus d'une hausse reglable pour CP88 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:10

Au fait j'ai fait un 95/100 toute à l'heure à 10m avec mon Crosman .357 smil 86
Je suis trop heureux!
Revenir en haut Aller en bas
mouette_i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouette_i


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:10

et bien merci pour vos encouragements, je vous tiendrais au courant
aujourd'hui, nada, trop de vent (je tire en exterieur, d'ou aussi le pb du réglage)
sinon, question c.. : un réglage à 6 m ne convient pas pour 10 m ?
(je peux tirer en interieur chez moi à 6m, pas à 10, ce qui ramène à une autre question, quelle acceuil en culb avec une arme "loisir")

Mouette
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:21

Nightmare Shadow a écrit:
j'ai demandé aux tireurs gros calibres comment ils tiraient. PAS UN SEUL n'a été capable de m'expliquer précisément sa position! Ca ressemble à du Weaver
Ces notions ne sont pas connues (du moins les mots anglais) des tireurs.
— Grosso modo, le WEAVER STANCE, c'est les pieds en travers par rapport à la cible, les bras pliés, la main faible supporte le poids de l'arme grâce à l'index sous le pontet
— Le TSV(argot de notre forum, pas utilisé ailleurs), c'est pareil mais la position des mains est très différente (voir photos sur ce forum), l'index sur l'avant du pontet
— Toi tu parles de deux bras tendus : donc les pieds sont forcément face à la cible et les bras forment un triangle isocèle, d'ou le nom de la position, ISOCELES. C'est une ancienne théorie, plus très en vogue, instable, les poumons coincés, empêche une bonne ventilation... Quand un amateur décide de passer du tir fédéral au tir à deux mains, il adopte spontanément l'ISOCELES, hélas
— Bien évidemment il y a aussi et surtout la position FEDERALE officielle pour toutes les disciplines, un bras tendu, les pieds à 90° par rapport à la cible. Si on compète et qu'on est habitué à tirer 3-4 fois par semaine on peut tirer du 38 WC avec un flingue de 1,3 kg mais les 60 coups paraissent longs :-)))

pcc Clappe

tenter Google : "weaver stance" et regarder des vidéos de tireurs en TSV (en anglais IPSC)
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:22

Nightmare Shadow a écrit:
Au fait j'ai fait un 95/100 toute à l'heure à 10m avec mon Crosman .357 smil 86
Je suis trop heureux!
FAN-TAS-TI-QUE !

Clappe
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:30

mouette_i a écrit:
ce qui ramène à une autre question, quelle acceuil en club avec une arme "loisir")
Mouette
Ça va selon les autorités du club, de "interdiction" à la "moquerie par-derrière"... sauf si on sait très bien se servir de l'arme, auquel cas tout le monde s'écrase !!!
Mais justement c'est toujours des débutants qui apportent leur flingot de loisir, donc des scores de 50/100...

Si l'arme "de loisir" (disons moins de 500 euros) est précise et monocoup, ça ne peut pas être ni interdit ni moqueur, je pense à un HW-40 évidemment, ou à un Gamo Compact, à la rigueur à un Zoraki si l'on n'évoque pas la possibilité des trois pompes !!!

De toute façon, si tu vas en club :
a) on va te prêter une arme de compète
b) tu voudras aussitôt en acheter une et tu courras les occases, FEIN, WALTHER, STEYR
c) on parie ? :-)))

pcc Clappe
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:32

mouette_i a écrit:
un réglage à 6 m ne convient pas pour 10 m ?
(je peux tirer en interieur chez moi à 6m, pas à 10
Prends une cible pistolet 10 mètres et photocopie-la en réduction à 60 % !!!
Et hop !

pcc Clappe
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:42

Par contre si tu règles ta hausse en hauteur à 10m et que tu tires à 6, tu vas tirer à peine plus bas (1 ou 2 mm d'écart maxi) donc rien de grave....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty
MessageSujet: Re: les plus d'une hausse reglable pour CP88   les plus d'une hausse reglable pour CP88 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les plus d'une hausse reglable pour CP88
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hausse reglable cp88
» Hausse reglable CP88 Comp
» Hausse reglable Walther CP88
» info hausse reglable cp88 chez arprotech
» recherche pour carabine gamo expomatic hausse réglable et molette numérotée pour règlabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: