Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique. Empty
MessageSujet: Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique.   Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique. EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:58

Bonsoir la team,

Je voudrais savoir tout ce qu'il faut savoir sur les bonbonnes pcp.

c'est a dire.

la durée de vie d'une bonbonne
le petit schek up a faire
etc... je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique. Empty
MessageSujet: Re: Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique.   Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique. EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:09

Le plus simple tu prend une neuve ici
http://www.stefaniarmury.com/shop/manufacturer.php?id_manufacturer=4

et t'es tranquille pour 10 ans

ne te prend pas la tête avec des occasions de plonger, la plupart que tu trouve sur le net ne sont pas en ordre de contrôle et le prix d'un contrôle est de +- 50€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique. Empty
MessageSujet: Re: Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique.   Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:58

Citation :
la durée de vie d'une bonbonne

Plus que ta durée de vie à toi, si tu es précautionneux et qu'en plus la bouteille n'est pas immergée en eau salée. Il y a des plongeurs qui utilisent toujours des bouteilles datant des années 60, et ces bouteilles sont déchargées et remplies tout le temps et sont immergées. Imagine que pour le tir c'est loin d'être le cas.

Citation :
le petit schek up a faire

On est loin d'un petit check-up, il faut faire rééprouver la bouteille (Vincotte) tous les 30 mois, c'est une obligation légale, et, surtout, si tu ne le fais pas personne n'acceptera de de remplir la bouteille.

En Belgique, ton intérêt est d'acheter une 300 bars, surtout que du côté de Namur il y a des magasins de plongée qui remplissent à 300 bars (entre 2 et 3 euros). Tu peux par exemple trouver des bouteilles 300 bars ici, c'est le moins cher que j'ai trouvé :

http://www.thecommerce.fr/epages/ea7045.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/ea7045/Categories/%22cat%20Paintball%22

Citation :
et t'es tranquille pour 10 ans

C'est intéressant, mais il faut vérifier que c'est valable en Belgique aussi.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique. Empty
MessageSujet: Re: Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique.   Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:20

Merci beaucoup pour c'est information précieuses artjean et claude.

Stéphany je connaissais d'ailleur je pense acheter une cz200s hunter chez lui ou encore d'ocasion si sa ce trouve... pour RE faire du FT à genappe,bien que je n'ai pas trop pratiqué.

Une bouteille on peut la garder 10ans pas plus!!!! ou bien je me fait peur?

50€+/- pour le contrôle ca va encore...c'est bien tout les 2ans le contrôle?


Sa ce fait ou les réeprouvements pour les bouteills à vincotte même?

Pour mettre de l'air dans la bonbonne il ne faut pas une espèce d'inscription que tu payes puis tu payes encoe le remplissage de la bouteille?

Pour remplir les bouteilles je dois aller où dans les centres de plongée ou ailleur?

Je tiens à signaler que je suis totalement novice dans ce domaine et c'est pour tout sa que j'hésite même à prendre une hw97K ou encore une petite pcp avec une pompe mais j'ai peux déjà bien commencer la muscu smil 85

j'ai eu pendant un cours temps une benjamin discovery avec pompe mais c'était trop puissant et surtout trop bruiyant alors je l'ai revendue sinon elle allait vraiment très très bien à part la détente un peu merdique car elle n'était pas douce et non réglable.

Peut-être connaisseriez-vous un endroit ou quelqu'un qui vend une bonne petite pcp de 16joules?
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique. Empty
MessageSujet: Re: Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique.   Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:34

Citation :
Une bouteille on peut la garder 10ans pas plus!!!! ou bien je me fait peur?

Tu peux la garder beaucoup plus longtemps, tant qu'elle passe l'épreuve. Et vu que tu ne plonges pas et donc qu'elle n'est pas en contact avec l'humidité, elle n'a pas beaucoup de raison d'être endommagée.

Citation :
Sa ce fait ou les réeprouvements pour les bouteills à vincotte même?

Oui, ou tu passes par un magasin de plongée.

Citation :
Pour mettre de l'air dans la bonbonne il ne faut pas une espèce d'inscription que tu payes puis tu payes encoe le remplissage de la bouteille?

Ca dépend, mais dans la région de Namur tu trouveras des magasins de plongée qui gonflent à 300 bars pour un prix compris entre 2 et 4 euros maxi.
Aucune inscription, aucun frais, sauf le prix du gonflage en question.
Il te suffit de chercher les magasins de plongée dans ta région et de leur téléphoner.

Citation :
Pour remplir les bouteilles je dois aller où dans les centres de plongée ou ailleur?

C'est une autre possibilité, mais en général ils ne remplissent que pour leurs membres, alors qu'en magasin c'est un service disponible pout tout le monde.

Citation :
50€+/- pour le contrôle ca va encore...c'est bien tout les 2ans le contrôle?

Tous les 30 mois en Belgique (2 ans et demi)

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Vieil Habitué
Vieil Habitué
denys_w


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : Belgique près de Liège
Date d'inscription : 28/02/2010

Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique. Empty
MessageSujet: Re: Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique.   Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:16

j'ai justement posé la question à des plongeurs professionnels qui viennent travailler à la central (c'est eux qui me regonffle ma bouteille smil 85 ). Si c'est une bouteille métallique, ta seul précaution c'est voir si elle ne commence pas à se corrodé à l'interrieur avec l'humidité de l'air, si c'est le cas sablage et peinture interrieur et tu pourras léguer ta bouteille à ta descendance smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique. Empty
MessageSujet: Re: Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique.   Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur les bonbonnes de plongée pour la belgique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon plan pour des bouteilles de plongéé en 300bars
» kit pour recharger avec bouteille d'air de plongee
» Bouteille pour Plongée et PCP !!
» Pour le PCPiste qui cherche une Btlle de plongée
» ou acheter une bouteille de plongée pour une fx royal 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: