Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question legislation et possession...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Question legislation et possession... Empty
MessageSujet: Question legislation et possession...   Question legislation et possession... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:44

Bonjour a tous,
j'aurais aimé savoir si un pistolet .22lr, une fois déclaré et tout le toutim, nous appartient-il a vie??? Ou est ce qu'il faut le rendre une fois que l'on a plus de liscence? y a t-il autant de paperasse a renouvellé tout les X temps pour la possession???
Merci a ceux qui sauront me repondre...
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Question legislation et possession... Empty
MessageSujet: Re: Question legislation et possession...   Question legislation et possession... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:37

Non, les pistolets 22lr même mono coup sont en 4e cat car le canon est court.

Il faut ouvrir un carnet de tir, etc. Ensuite demander une autorisation d'acquisition et de détention en préf a renouveller tous les 3 ans. EN gros tu n'est que "locataire" de ton arme même si tu l'as payé !
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Question legislation et possession... Empty
MessageSujet: Re: Question legislation et possession...   Question legislation et possession... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:03

et comment ça ce passe une fois que tu n'a plus de liscence??? tu doit la rendre a un organisme X???
et pour les cara qui sont en 7eme c'est pas pareille quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

Question legislation et possession... Empty
MessageSujet: Re: Question legislation et possession...   Question legislation et possession... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:18

Si tu arrete le tir tu vend ton arme. Si personne ne l'achete c'est soit la destruction soit la neutralisation. Dans c'est deux cas se sera a tes frais.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Question legislation et possession... Empty
MessageSujet: Re: Question legislation et possession...   Question legislation et possession... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:20

Une fos que tu n'as plus de license, vous devez vous séparez des armes de quatrième (et première d'ailleurs c'est pareil), donc vente, destruction ou neutralisation pour passage en huitième

Pour les septième, normalement c'est pareil, mais j'ai un petit doute

EDIT : moins rapide que syltab
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Question legislation et possession... Empty
MessageSujet: Re: Question legislation et possession...   Question legislation et possession... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:30

meme pour la 7eme cat ? neutralisation ou destruction ?
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Question legislation et possession... Empty
MessageSujet: Re: Question legislation et possession...   Question legislation et possession... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:42

Pour les 5eme et 7 eme, il n'y à pas de demande d'autorisation, mais simplement une déclaration a faire une bonne fois pour toutes, pas de renouvellement a demander.
MAIS il faut avoir une licence ou un permis de chasse à jour pour l'acquisition comme pour la détention.
Sinon, comme pour 4eme et 1 ere, revente ou neutralisation ou destruction ou remise aux autorités.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Question legislation et possession... Empty
MessageSujet: Re: Question legislation et possession...   Question legislation et possession... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:57

Petite correction, pour les armes de 5e et 7e cat, tu peux garder l'arme même si tu n'as plus de licence mais tu ne peux plus acheter les munitions et donc plus t'en servir.

Pour le transport c'est la même chose, sans licence, c'est niet !
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Question legislation et possession... Empty
MessageSujet: Re: Question legislation et possession...   Question legislation et possession... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:41

Ok, et bien merci a tous pour vos réponse...
Donc en gros 5eme et 7eme cat l'arme nous appartient definitivement, ça c'est cool, par contre 4eme et 1er l'arme ne nous appartient pas, en grso c'est comme payé une location, ça ça me trou le c*l, je trouve ça dégeulasse vue le prix de certaines armes, j'avais l'intention de me chopé une arme de poing en 4eme cat. pour l'éclate, vue que je compte surtout me concentré sur le tir a arme longue, mais ducoup je laisse tombé, si l'arme ne m'appartient pas ça me fait chié de me payé un superbe revolver S&W a 1000eu pour qu'on me le reprenne le jour où je ne tirerai plus en club...
Enfin, merci pour vos reponses les gars....
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Question legislation et possession... Empty
MessageSujet: Re: Question legislation et possession...   Question legislation et possession... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:55

C'est également pour ça que je n'achète ni pistolet, ni revolver car c'est trop compliquer et si tu t'y accroche, il faut tirer toute ta vie pour le garder.

Essaie de trouver un club qui en prête, mon club prête 22lr, 38, 9 et 45 (pas de 44magnum, c'est interdit) et quand j'ai envie de "folie" je me fait une boite de 50 avec un beretta px4. Donc renseigne toi avant de t'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question legislation et possession... Empty
MessageSujet: Re: Question legislation et possession...   Question legislation et possession... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question legislation et possession...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question legislation
» AC : Question législation
» Droit de possession
» diana panter 21 t05 en ma possession !!
» possession d une 22lr avec licence expiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: