Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k

Aller en bas 
+4
La Daurade
Satanduparadis
Le SAB
Zapata
8 participants
AuteurMessage
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Empty
MessageSujet: Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k   Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k EmptyVen 29 Sep 2006 - 8:03

Salut tout le monde, ça fait trois mois que je suis plus revenu sur le forum, j'étais parti travailler dans le sud pour gagner plein de sous-sous ! Soit... on s'en fout !
Je me suis décidé pour une Weihrauch 77 (pas la 97 car elle n'a pas d'organe de visée) mais voilà, je suis confronté au choix entre la 77 et la 77k... je sais qu'une différence est la longueur du canon (http://www.weihrauch-sport.de/englisch/e_startseite/e_index.htm), mais, à part l'esthétique, est-ce que cela change quelque chose (précision, prise en main, stabilité,...) ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Le SAB
Régulier
Régulier
Le SAB


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 68
Localisation : Istres (13), sud de la France
Date d'inscription : 12/09/2006

Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k   Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:15

Salut Zapata, chez Weihrauch le K (Karbine) veut dire canon court, si je ne m'abuse.
De toute façon, tu as fait un excellent choix.
Au fait, en quelle calibre l'as-tu prise cette carabine?

Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Diffrencew77etw77kuc2


Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k   Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:19

Ou "kurtz".....
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k   Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k EmptySam 30 Sep 2006 - 10:25

Mais, je ne l'ai pas encore commandée cette carabine, précisément parce que j'hésite entre la K et la non K, sur sermasports ils vendent les deux... Sur les photos du site, on a l'impression que la 77K ne dispose pas d'organes de visée, et je dois dire que j'ai un penchant vers la 77, (elle est plus longue et plus effilée). Ah oui, aussi, est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question initiale ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Le SAB
Régulier
Régulier
Le SAB


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 68
Localisation : Istres (13), sud de la France
Date d'inscription : 12/09/2006

Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k   Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k EmptySam 30 Sep 2006 - 11:34

Pour Zapata:Effectivement, sur le site de Weihrauch, quand tu télécharges leur catalogue, le modèle HW77K n'a pas de hausse.
Il représente cette carabine sans hausse et avec une lunette.
Envoie un email à Patricia, elle te renseignera plus sûrement que moi.

Pour apkarian charly: Je pense que tu as raison, sur un forum allemand, on parle de "kürzer", en fait le canon a 10 cm de moins que la version non K.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k   Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k EmptySam 30 Sep 2006 - 12:13

Oué bah, je trouve de toute façon la 77 sans K plus belle, je vais prendre celle-là... il ne doit pas y avoir bcp de differences entre les deux de toutes façons !
Reste le choix du calibre, sachant que mon jardin est long (60m), quel est le calibre qui m'offrira le plus de précision à cette distance ?

Eric89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k   Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k EmptySam 30 Sep 2006 - 12:47

Zapata a écrit:
Oué bah, je trouve de toute façon la 77 sans K plus belle, je vais prendre celle-là... il ne doit pas y avoir bcp de differences entre les deux de toutes façons !
Reste le choix du calibre, sachant que mon jardin est long (60m), quel est le calibre qui m'offrira le plus de précision à cette distance ?

Je pense que se serais le 5.5mm(je ne suis pas sur a 100%)
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k   Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k EmptySam 30 Sep 2006 - 13:13

Ouille ! Après avoir lu quelque post sur le 5.5mm, je vois que je réveille un sujet pour le moins "houleu(x)". Et personne n'a hélas pu faire le test avec deux mêmes carabines de calibre différent, donc tout reste théorique... Je préfére alors prendre du 4.5mm, pour la simple raison que c'est moins cher et plus facile à trouver ! Voilà, na !
Encore des ptis conseils ou autres ? J'adore prendre mon temps et discuter avant de faire un bel achat...!
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k   Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k EmptySam 30 Sep 2006 - 13:45

Zapata a écrit:
Je préfére alors prendre du 4.5mm, pour la simple raison que c'est moins cher et plus facile à trouver ! Voilà, na !

Mechant Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Yar Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Daurade


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Miallet - 24 Dordogne
Date d'inscription : 13/02/2022

Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k   Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k EmptySam 19 Fév 2022 - 13:39

Salut Zapata,
Oui je sais, je suis le roi du déterrage de post smil 86
Je souhaite avoir ton retour sur cette HW77 sans K
À te lire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k   Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k EmptySam 19 Fév 2022 - 13:53

La Daurade, concernant Zapata: Dernière visite : Jeu 17 Juil 2008
Il y a donc peu de chance qu'il te réponde.

La Daurade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k   Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k EmptySam 19 Fév 2022 - 17:50

De toute façon le 4,5 est très bien pour 50m.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k   Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k EmptySam 19 Fév 2022 - 18:45

J'ai les deux, hw77k en 4.5 et hw77 normale en 5.5, toutes les deux sans lunette.
Niveau puissance c'est kif kif, elles font 19 joules toutes les deux.
La normale a 20 ans mais je n'ai pas constaté de baisse et l'avis général est que les 10 cm de plus n'apportent pas plus de puissance.

La normale fait un peu moins de bruit que la k. Mais je ne sais pas si c'est du au canon plus long ou au calibre.

Je trouve la k mieux équilibrée pour le tir debout.
Mais les 10 cm en plus sur la normale font aussi 10 cm de ligne de visée en plus.
Donc debout pas une grosse différence pour moi (chacune à son avantage), par contre avec appui à 30 mètres j'ai de meilleurs groupement avec la normale.

Mais avec une lunette j'imagine que ça doit être pareil.
Avec lunette je prendrai une k.

Mais de toute façon c'est des super carabines, j'ai beau avoir des pcp et une tx200, c'est avec elles (et une hw97 à 15 joules) que je tires le plus .

Ook et La Daurade aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La Daurade
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Daurade


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : Miallet - 24 Dordogne
Date d'inscription : 13/02/2022

Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k   Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k EmptySam 19 Fév 2022 - 20:51

Merci Wadcutter Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Punk
Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k   Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k EmptyDim 27 Fév 2022 - 21:35

En passant, ne connaissant pas les "K", quel est le système de fixation du MDS? filetage avec un bouchon quand on l'utilise pas?
Sur les HW98 il semblerait qu'on ait même une quasi-portion de canon à ajouter (filetée?)...

Quelqu'un en aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k   Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre Weihrauch HW77 et HW 77k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre une HW77 et une HW77 K ?
» renseignement AC
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» weihrauch hw77
» Weihrauch hw77 et ressort 16 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: