Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi du 6,35 ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pourquoi du 6,35 ???? Empty
MessageSujet: Pourquoi du 6,35 ????   Pourquoi du 6,35 ???? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 6:47

Bonjour à tous..Je voudrais me mettre à la carabine,et donc en acheter une.Mais quel calibre?? Est ce qu'un membre du forum peut m'expliquer les avantages et les inconvénients par exemple : du 4mm5 par rapport au 6,35 ????ou au 5,5 ??? Merci d'avance à celui ou celle qui voudrait bien m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
polob46
Régulier
Régulier
polob46


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 28
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 04/08/2010

Pourquoi du 6,35 ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi du 6,35 ????   Pourquoi du 6,35 ???? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:18

4.5mm c'est plus rapide , 5.5mm c'est un peu moins rapide, 6.35mm est encore moins rapide, mais ça garde la même puissance Pourquoi du 6,35 ???? Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Pourquoi du 6,35 ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi du 6,35 ????   Pourquoi du 6,35 ???? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:29

Je vais être gentil, c'est dans la catégorie technique, cherche, c'est fait par David
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Pourquoi du 6,35 ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi du 6,35 ????   Pourquoi du 6,35 ???? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:31

Un des problème quand on monte dans les calibres, c'est qu'il devient plus difficile de trouver des plombs, en france en tout cas, le nombre de références diminues mais les prix eux augmentent.

D'autre part, le poids des plombs devenant de plus en plus important, bien que des plombs lourds en 4.5 éxistent, est que la flèche de tir devient de plus en plus importante. Personnellement ça ne me gêne pas, il suffit de connaitre ces réglages et pas de problème. Mais ça peut en devenir un avec une arme pas trop puissante.

Il y a peut-être, c'est même presque certain, un impact un peut plus important avec les calibres plus gros. David avait fait un post avec des impacts de différents calibres, il y avait aussi des coubes Chairgun.

EDIT : le voila

https://www.forum-airguns.com/technique-f33/comparatif-45mm-55mm-635mm-t6880.htm

Je pense cependant qu'il faille réserver le 5.5 aux arme de plus de 20joules, et le 6.35 aux grosses PCP, bien qu'il soit possible d'avoir une AC de 20joules en 6.35, le plomb chutera quand même très très vite.

Le 4.5 reste quand même très polyvalent et permet d'obtenir de très bon résultat, il n'y a qu'a regarder les résultats de MadMax à 50m avec sa diana en .177 pour s'en rendre compte.

Vous pouvez également tracer les coubes de tirs grâce au logiciel Chairgun qui permet de bien visualiser tout ça.


Dernière édition par anaconda44 le Jeu 5 Aoû 2010 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Pourquoi du 6,35 ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi du 6,35 ????   Pourquoi du 6,35 ???? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:33

anaconda44 a écrit:


Vous pouvez également tracer les coubes de tirs grâce au logiciel Chairgun qui permet de bien visualiser tout ça.

Pas besoin de le faire, juste chercher, David l'as fait
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Pourquoi du 6,35 ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi du 6,35 ????   Pourquoi du 6,35 ???? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:38

Sassan a écrit:
anaconda44 a écrit:


Vous pouvez également tracer les coubes de tirs grâce au logiciel Chairgun qui permet de bien visualiser tout ça.

Pas besoin de le faire, juste chercher, David l'as fait

Tout a fait, j'éditais avant que tu ne post.

Mais il est bon également de faire ses propres courbes si l'on est intéressé avec les paramètres de sa carabine ou de celle que l'on va acheter pour bien se rendre compte, car toute les carabines ne font pas 23 joules.

C'est ce que j'ai fait avant d'acheter ma diana 300R en .22, la flèche et la portée utile me paraissait alors tout a fait satisfaisante, je veux dire que ça restait dans la plage de réglage de ma lunette.

Et puis chairgun est très intéressant, même pour comparé différents plombs du même calibre et leur coefficient ballistique respectif, et tout le monde ne le connait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi du 6,35 ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi du 6,35 ????   Pourquoi du 6,35 ???? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:48

"Un des problème quand on monte dans les calibres, c'est qu'il devient plus difficile de trouver des plombs"

+100 pour Anaconda

D'expérience, oublie le .25 (6,35 mm.) on n'en trouve trop rarement, donc au prix fort.
.177(4,5mm.) tu trouves tout ce que tu veux.
.22(5,5mm.) la gamme est déjà, beaucoup plus réduite et une majorité d'armuriers se contente de n'avoir en stock que des plombs à tête conique ou ronde (pas de diabolos)
considérant (à tort) ce calibre comme étant destiné plus au Plinking qu'à la précision...
En plus, tu devras investir dans une carabine plus puissante pour compenser la masse du plomb (le poids est doublé par rapport au 4,5mm.)!

Le .177 est donc le calibre le plus "pratique" et de loin le plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Pourquoi du 6,35 ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi du 6,35 ????   Pourquoi du 6,35 ???? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:05

Sur sportwaffen il y a des plombs en 6.35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi du 6,35 ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi du 6,35 ????   Pourquoi du 6,35 ???? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:14

Ben, oui Sassan, c'est sûr que ça existe! C'est pas une légende urbaine, les .45 et .50 existent aussi mais de là à en trouver, et surtout d'avoir le choix et des prix abordables...galère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi du 6,35 ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi du 6,35 ????   Pourquoi du 6,35 ???? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:43

Bonsoir..et merci à tous pour vos explications claires et nettes....Je n'ai plus qu'à m'acheter ma 6,35... Non je plaisante et vais prendre du 4 et demi
ENCORE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Pourquoi du 6,35 ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi du 6,35 ????   Pourquoi du 6,35 ???? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:48

Sur que ça se trouve, en particulier à l'étranger comme en allemagne, mais faire le virement etc, comprendre quelque chose et/ou chercher pour commander (même si il y a un tuto de commande très bien détaillé sur le forum), tout ça pour une ou deux boites de plombs, a moins de commander en gros, la oui, mais avec le risque d'avoir un gros lot de plombs qui ne passera peut-être pas bien dans l'arme.

Les frais de port, pas trop élevé pour l'allemagne mais bien plus pour l'espagne.

ça reste aussi compliqué pour faire des test de munitions.

Après quand on veut, on s'en sort, la preuve c'est que moi même j'ai pris une .22, mais en 5.5 on trouve quand même encore assez de références.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Pourquoi du 6,35 ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi du 6,35 ????   Pourquoi du 6,35 ???? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:50

CHOUPINETTE a écrit:
Bonsoir..et merci à tous pour vos explications claires et nettes....Je n'ai plus qu'à m'acheter ma 6,35... Non je plaisante et vais prendre du 4 et demi
ENCORE MERCI

Nous on n'a rien dit !! Pourquoi du 6,35 ???? 28769

on a juste informer, la preuve c'est qu'il y a quand même pas mal de carabine en 6.35 sur ce forum et encore plus en 5.5.

M'enfin, qu'importe le calibre, bon tir ! Pourquoi du 6,35 ???? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi du 6,35 ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi du 6,35 ????   Pourquoi du 6,35 ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi du 6,35 ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI?
» Heu... dis pourquoi ?
» Pourquoi pas moi ?
» Pourquoi moi?
» ouverture d'un silencieux de whisper x gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: