Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'ai recu aujourd'hui ma HW30S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thufir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thufir


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2010

J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Empty
MessageSujet: J'ai recu aujourd'hui ma HW30S   J'ai recu aujourd'hui ma HW30S EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:38

Enfin, après un peu de retard, je lai dans les mains J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Thumbsup

Je suis ravi, première prise en main impeccable. Il faut dire que c'est ma première (je compte pas celles des fêtes foraines J'ai recu aujourd'hui ma HW30S 28769 ) alors je n'ai pas vraiment de référence.
Je l'ai bien sûr essayé dans la foulée ... vous pensez bien !!

j'ai fait plusieurs cartons... juste pour voir. J'ai commencé vraiment doucement :
5 m debout debout sans appui, visée ouverte. Pas mal mais chaque plomb tiré était un poil plus bas que le précédent J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Icon_rolleyes j'ai pas trop compris ce que j'ai fait.

Mais je constate que sans appui, c'est pas facile: ça bouge pas mal. A mon avis, je suis loin d'avoir la bonne position et le bon geste. Du coup j'ai pas encore essayé à 10 m.

Comme je n'avais pas trop de temps devant moi, j'ai voulu essayer aussi la lunette. Une Walter 4X32. Ben oui quoi ... j'étais trop impatient de tout essayer.
Premiers plombs complètement à coté. La doc très succincte explique les corrections à faire et après quelques essai le résultat est très bon (pour le tir, je me suis mis dans les meilleurs conditions : la carabine en appui sur un petit sac de sable. essai à 5 m)

Forcément,quand je suis passé à 10m toujours en appui sur le sac de sable, il y avait un écart (d'ailleurs j'ai trouvé cet écart d'impact assez grand et il y avait un écart aussi bien en horizontal qu'en vertical).
Donc re-correction des 2 réglages et après c'était vraiment nickel :5 plombs groupés au centre de la cible.

Conclusion de cette première prise en main : Je ne regrette pas mon achat, les sensations sont bonnes, la carabine est bien en main J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Icon_thumright

Il faut que je travail pas mal en visée ouverte pour le tir à 10m, mais la question que je me pose c'est avec la lunette :
Quand on change de distance de cible, il faut retoucher le réglage. Bon ... normal mais on devrait toucher que réglage vertical (moi j'ai du toucher au 2)

J'ai lu sur le forum qu'on pouvait corriger le réglage en fonction de la distance avec un nombre de clic déterminé sur la molette de réglage de la lunette. faudra que je fasse pas mal d'essais.

Mais ce qui est pas très pratique. par exemple :
- je fais une séance de tir à 10m. Lunette réglée pour 10m. OK ça roule
- Au bout d'une heure, je veux passer à 15m pour changer un peu. Comme j'ai bien fait les choses, je sais que pour 15m il faut tourner de X clics.
- Séance terminée, si je reste plusieurs jours sans tirer, il faut que je me souvienne de la dernière distance de tir, sinon je suis bon pour refaire le réglage de la lunette.

Comment vous faites, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
biniou
Régulier
Régulier
biniou


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 228
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 11/07/2010

J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu aujourd'hui ma HW30S   J'ai recu aujourd'hui ma HW30S EmptyMer 4 Aoû 2010 - 6:41

Salut ! N'hesite pas a prendre tes cartons en photos !

Comme toi je debute, et pour me souvenir de la position, c'est tres simple: j'ai décidé que la position "normale" est celle pour du tir a 10m. Donc après chaque seance de tir, je remets toujours la visee pour du 10m. Peut-etre qu'il y a de meilleures methodes...
Revenir en haut Aller en bas
Thufir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thufir


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2010

J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu aujourd'hui ma HW30S   J'ai recu aujourd'hui ma HW30S EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:00

Merci pour ta réponse
Je mettrai mes 2 premiers cartons ... promis

J'ai une question concernant l'utilisation de la lunette :
Est ce que tu arrives à retrouver le bon réglage pour une autre distance sans tâtonner ? ou il y a toujours quand même quelques plombs à tirer pour fignoler ?

Sur la doc de ma lunette, si je ne me trompe pas (tout n'est pas en Français) c'est indiqué 0,7mm par clic - 10m
Je comprend qu'à cette distance de 10m, je corrige le tir de 0,7 mm pour un clic de la molette. Mais quelle formule utiliser pour faire le calcul à 15m ?
Revenir en haut Aller en bas
Thufir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thufir


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2010

J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu aujourd'hui ma HW30S   J'ai recu aujourd'hui ma HW30S EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:43

Voilà le premier carton. Distance 5 m
Le premier plomb m'a surpris (je pensais pas le mettre si bien), et ensuite à chaque tir ça descendait !! J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Wall

J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Carton1



Puis le deuxième à 10m avec lunette (après avoir passé une quinzaine de plombs en réglage)
J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Carton2

J'ai du boulot devant moi en tir sans appui J'ai recu aujourd'hui ma HW30S 28769
Revenir en haut Aller en bas
biniou
Régulier
Régulier
biniou


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 228
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 11/07/2010

J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu aujourd'hui ma HW30S   J'ai recu aujourd'hui ma HW30S EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:06

Pour le 1er tir, tu es sur que ce ne serait pas une limace qui aurait pris le carton pour une salade ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thufir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thufir


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2010

J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu aujourd'hui ma HW30S   J'ai recu aujourd'hui ma HW30S EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:40

J'ai recu aujourd'hui ma HW30S 28769 Tiens ... j'ai pas pensé à une limace
C'est vrai que ça ressemble

Tout à l'heure j'ai fait un essai à 15 mètres. j'ai été un peu surpris car je pas pas du retouché beaucoup la lunette

J'ai essayé en position assis. Je ne devais pas avoir vraiment une bonne position (appui trop bas par rapport à la hauteur de la chaise je pense) car lors des réglages j'avais des écarts assez important ( 2 à 3 cm) suivant la position de ma tête sur la carabine.
D'ailleurs, je n'ai pas eu la sensation d'avoir une bonne position, d"être bien à l'aise, comme c'était le cas pour l'essai debout.
Voilà les 2 cartons :
J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Carton3
les 2 mauvais sont les plombs 2 et 3. pour les 2 derniers, je me suis appliqué sur la position de l'œil sur la lunette

J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Carton4

Une tendance en haut à gauche, mais je ne sais pas si ç'est le réglage de la lunette ou ma position par rapport à la lunette.

Et de toute manière, je me rend bien compte de la difficulté à reproduire le même geste et position sur plusieurs tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu aujourd'hui ma HW30S   J'ai recu aujourd'hui ma HW30S EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:56

Question bête, mais je demande
T'utilise les mêmes plombs a chaque tir?
Revenir en haut Aller en bas
Thufir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thufir


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2010

J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu aujourd'hui ma HW30S   J'ai recu aujourd'hui ma HW30S EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:51

Oui les même plombs.
Mais bon, faut pas chercher du coté du matériel J'ai recu aujourd'hui ma HW30S 613862
c'est moi qui est en cause et qui doit beaucoup progresser. Pour un débutant que je suis, 15m ça commence à faire assez loin mais je voulais essayer quand même.

Je vais revenir à une distance plus conforme à mes possibilités : je pense que 10m suffit largement pour apprendre
A+
Revenir en haut Aller en bas
polob46
Régulier
Régulier
polob46


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 04/08/2010

J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu aujourd'hui ma HW30S   J'ai recu aujourd'hui ma HW30S EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:05

Thufir a écrit:
Je vais revenir à une distance plus conforme à mes possibilités : je pense que 10m suffit largement pour apprendre
A+

+1 continue à 10m, tu augmentera la distance quand tu ne fera plus que des scores parfaits, ou quand tu en aura marre. continue ainsi J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
polob46
Régulier
Régulier
polob46


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 04/08/2010

J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu aujourd'hui ma HW30S   J'ai recu aujourd'hui ma HW30S EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:25

as tu déjà tiré deboput sans appuis avec à 10 mètres avec la visée ouverte? si oui, quel score as tu fait? je ne te demande pas de poster une photo mais juste le nombre de points obtenus J'ai recu aujourd'hui ma HW30S 810266
Revenir en haut Aller en bas
polob46
Régulier
Régulier
polob46


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 04/08/2010

J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu aujourd'hui ma HW30S   J'ai recu aujourd'hui ma HW30S EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:27

debout** pas deboput
Revenir en haut Aller en bas
Thufir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thufir


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2010

J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu aujourd'hui ma HW30S   J'ai recu aujourd'hui ma HW30S EmptyVen 6 Aoû 2010 - 0:52

Non pas encore, mais ce sera mes prochains tirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Empty
MessageSujet: Re: J'ai recu aujourd'hui ma HW30S   J'ai recu aujourd'hui ma HW30S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai recu aujourd'hui ma HW30S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai enfin reçu ma HW30S
» Deux petits cartons aujourdhui avec ma TOZ 78-04L
» j'ai recu ma cfx ce matin
» Anschutz 1400
» j'ai reçu ma hw-50s !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: