Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP

Aller en bas 
+8
NOUNOURS
mr_ozy
jaak1
Goofy
artjean
flyfisher
pelo62
winch44
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:00

J'entends toujours dire que les JSB sont supérieur aux autres plombs et pourtant Robert et Tama semblent les appréciés les air arms ???
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:31

Reste a voir si JSB ne fabrique pas pour AA et alors il n'y aurai que la boîte qui change.
Dans mon cas dans mes 2 PCP les JSB Exact sont les meilleurs , prècision et groupement
@ + de jean-jacques Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:42

J'utilise des JSB Express pour la Steyr et Les Daystate Select pour l'Anchutz, bien que c'est fabriqué par JSB, ces plombs sont plus réguliers niveau qualité et ils sont aussi un peu plus serrants pour la même taille (4,52) que des Exacts.
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:45

Ken bonsoir,

Les JSB Express sont plus léger que les JSB Exact
@ + de jean-jacques Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:54

J'ai une boite de JSB Express en 4.52. J'ai dans l'idée d'essayer cette munition dans ma PCP (P70FT en 15 joules) sur plusieurs séances afin d'avoir un avis comparatif plus objectif entre les Exact et les Express. Ce sera surtout sur les longues distances ( 35 m - 50 m) que je serai attentif.
Le but est de rechercher une trajectoire aussi tendue que possible... mais qui tiennent quand même suffisamment au vent sur les longues distances. Les Express étant plus légers que les Exact.

J'ai juste une table MilDot à refaire pour les Express. C'est assez vite fait en une séance (avantage des tables MilDots)

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:57

Matt,

les AA sont fabriqués par jsb, mais le contrôle qualité exigé par AA et daystate est surement supérieur.
regarde le visual check out http://web.telecom.cz/schulz/main_e.htm qui doit jouer un certain rôle dans la qualité
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:58

oui mais ils conviennent parfaitement au canon de la Steyr, je sélectionne les plombs, en tir bench Rest ( appuis devant et derrière)à l'intérieure pour éviter le vent, je tire 5 fois 5 plombs de chaque sorte, et le meilleur groupement est le meilleur plomb pour cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:00

Je pense que Mario avait fait des essais avec ces plombs, JSB Express et que sa courbe de tir
était plus droite et donnai de très bon résultats à une certaine distance, j'ai lu ça sur un "forum" amis.
@ + de jean-jacques
Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:01

Salut les gars,
pour tout vous dire, j'ai depuis toujours utilisé sur mes armes AC, pistolets ou carabines des plombs de grandes marques reconnues pour leurs qualités et régularités.
Sous l'influence du forum j'ai essayé les JSB, j'en suis content sans avoir le recul suffisant pour dire si telle boite est bonne ou ratée sur la qualité en achat aléatoire, mais cette marque est assurément une valeur sure de toute évidence.
J'ai aussi très récemment essayé des AA FT, à l'évidence et sous contrôle sous loupe, ces plombs sont extrêmement bien réalisés, faut voir sur un nombre important de plombs achetés et surtout tirés.
Merci à toi JP de m'avoir fait comprendre une chose importante et pourtant c'est une grosse évidence Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 28769 un plomb performant pour des distances variables est avant tout un plomb à trajectoire la plus lisse possible, ça aide bien...
Les JSB Express sont bien pour cela, les Exact aussi, les AA FT également, à croire, une sorte de "trilogie" gagnante pour le FT, enfin ça marche quoi, alors pourquoi changer ?
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 4:26

Et là http://www.alliancze.cz/diabolky-jsb-exact-jumbo-55mm-cal22-250ks/d-69680/
ca fait 3,7euro la boite + fdp

Pour une commande de 10 boites ca fait 3,7x10 + 25 euro soit 6,20 euro la boite mais pour beaucoup plus ben les 25 euro de port deviennent subitement plus intéressants ....
une petite commande groupée de 10 boites x nb tireurs peut se faire, mais il faut prendre en compte les fdp francais....

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:27

salut,

je viens juste d'essayer les nouveaux Dane Laille de chez cane hart et bien c'est super mais il sont interdit en France

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Deal Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Degage2
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:31

pourquoi juste des Dane Laille, pas assez précis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:43

Je pense que cet assortiment pourrai être utile en FT, afin de faire un choix
Les JSB Test
http://www.arprotech.com/shop/catalog/plombs-jsb-exact-test-7x50.html
7 sortes de 50 pièces.
@ + de jean-jacques Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:31

Jean, c'est un joke

les plombs "dans l'aile de canard" (dane laile de cane art) Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Wall


je suis content de te revoir sur le forum Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Love

c'etait mon moment de co....ries désolé
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:36

j'avais compris, c'est pour cela que je te demande "pourquoi juste des Dane Laille, pas assez précis?" Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:40

oui je suis toujours la, mais pour le moment pas trop grand chose a dire popcorn
j'ai monter mon MPR pour le HFT, mais pas encore de bonne lunette, je l'ai donc monter avec une vielle Big Nikko que je laisse en X10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:43


ET ben tu m'as eu alors Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Wall

est pris qui croyais prendre

Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Worship
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP   Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel lunette pour une HW57 au Field Target ?
» vous utilisez quels plombs pour votre beretta 92FS???
» Quel plomb utilisez-vous??
» quel hébergeur d'images utilisez vous
» quel BC utilisez vous avec ChairGun?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: