Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? Empty
MessageSujet: Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ?   Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:29

Bonjour ,

bon je n'ai pu me résoudre à céder ma Diana 27 ; d'autant qu'à 50 euros j'ai tellement de demandes que je fais sans doute une bétise . Du coup j'ai potassé le forum et constaté aussi que les sea lion était "référencées" , du coup j'ai ressorti ce produit Chinois , je ne l'ai pas acheté , c'est un cadeau , je suis contre acheter neuf en Chine même si cela est indéniablement de la bonne qualité ( cf les Stroger ) .

Je souhaite avoir vos avis sur les prix de vente et l'upgradage de la Diana ...

La Diana 27 :
- elle est en bon état , mais le canon est un peu piqué , la crosse à une tache ( d'origine ) à son extrémité .
Y a t il moyen de mettre un ressort plus puissant ( oui , vu sur le forum , mais lequel ? C'est un ancien modéle sans sécurité ) ? Si oui je la garderais peut être en plus de la HW à venir .
Combien cela se vend il ( avec la lunette d'époque qui décore plus qu'autre chose !) ?

La Sea Lion est quasi neuve ; elle est au moins aussi puissante que la Diana mais plus "raide" la détente est dure etc. La crosse à une marque ( choc ) mais le vernis est bon .
Ce n'est pas un modéle basique car il y a possibilité de mettre une lunette .
Elle doit avoir 4 ou 5 ans et n'a quasiment jamais tiré .

N'hésitez pas à donner un avis cela ne peut qu'aider , MERCI !

Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? P1010520i
Uploaded with ImageShack.us

Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? P1010521e
Uploaded with ImageShack.us

Edit : ça y est j'ai trouvé le ressort "upgrade" sur schneider ; mais lequel choisir ? Il y a l'export et d'autres encore , comment connaître la puissance du modéle à 12 ou 40 euros ???


Dernière édition par ma13 le Mar 27 Juil 2010 - 10:12, édité 1 fois (Raison : titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ?   Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:53

Bon euh ...

Bref dans l'attente DE VOS AVIS ( Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? 0trampol ) j'ai commandé pour 50 euros un ressort export et des joints de pistons pour la Diana .
Je me demande combien elle fera de joules ... 10 ? Je vais mettre des cales également ( 0,5 cm ) , elles sont prétes .

J'ai démonté graissé la sea lion , et bien la meilleure c'est que c'est trés ressemblant à du Diana coté ressort et joints de pistons ( en diamétre ) sauf la détente " directe " ; on comprends qu'un mauvais usinage entraîne vite un décroché de la queu de détente et " paf " le coup part , donc il faut renforcer le crantage de l'ensemble de quelques coup de limes par sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ?   Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 7:56

Salut ma 13,tu garde la diana et les pieces que tu a c-dé chez schneider,c'est bon ne t'amuse pas avec des ressorts OX et conpagnie !!!et tu garde la sea lion pour te faire un tuteur pour une plante dans ton jardin!!!! Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? 28769 .
Avec le nouveau ressort(export) ta diana devrait taper dans les 230 m/sec,mais la je ne suis pas certain de mon coup !!!!.
le coup du tuteur !!!! Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? Je_sors .
A+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ?   Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:23

tu m'étonnes pour la diana que t'aies eu des propositions à 50 roros !!!
fais des recherches sur google, mai je ne pense pas qu'elle puisse dépasser les dix joules, à ta place je la remettrais en état, ressort, acier, poncé-huilé sur la crosse et je me la garderais, t'auras une dix joules de marque réputée pour moins de 100 roros, qui dit mieux !

quant à la sea lion, il me semble avoir vu sur le forum que sa vente avait été interdite suite à des accidents, il s'agit quand même d'une des premières armes chinoises importées faite avec de l'acier de piètre qualité, (depuis les chinois ont fait de réels progrès).
juste pour le fun, je dirais.

ps si tu en fais un tuteur, n'oublie pas de la dégraisser. Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? 28769

a+
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ?   Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:30

Merci pour vos posts ( je commençais à me sentir seul ) Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? 28769 !

Les piéces sont commandés chez Schneider , on va tester tout ça .

La sea Lion n'est pas si mal foutue ( pourtant je hais le matériel Chinois ) , et ce n'est pas le modéle concerné par le pb évoqué par Que Choisir car il y a un rail ; mais quand on voit le système de détente , on comprend vite comment le pb survenait au moindre défaut d'usinage , si je peux je ferais une photo ce soir car je vais redémonter .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? Empty
MessageSujet: Re: Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ?   Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 27 et Sea Lion : vos avis svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: