Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 FX Independence ?

Aller en bas 
+10
Foghawk
papanou
MAD MAX
wovokaa
Le-Kev1
francisco
mistral6702
pinse57
valent1-7332
marlo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marlo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marlo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : québec, canada
Date d'inscription : 07/04/2010

FX Independence ? Empty
MessageSujet: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 1:10

Salut, quelqu'un a des nouvelles de la FX independence, sa disponibilité, ses caractéristiques. FX ont-ils tant de problèmes avec sa fiabilité qu'ils ne peuvent la mettre en circulation après tant d'annonces? Quand je vais sur le site de FX, il n'y pas d'allusions a l'Independence. Pourtant le concept est attirant.

Marlo
Revenir en haut Aller en bas
valent1-7332
Intermédiaire
Intermédiaire
valent1-7332


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 22/07/2010

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:52

salut marlo
voilà un lien :http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/fx-airguns-independence-calibre-55-puissance-48-joules-p-2176.html
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:19

pffffffffffffffffff elle est vraiment belle !!!!!!!!!!!!!! mais le prix aussi
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:30

et la pompe directe sur la carabine c est pas trop dur?
perso j airai trop peur que ca me pette entre les main.
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:43

Si on pompe direczte avec la carabine, a quoi sert cette piece??

FX Independence ? Charge
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:45

pour remplir la cara avec 1 bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:46

c'est ecrit: pour remplir via une bouteille de plongée
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:48

Salut, suffit de lire ;)

Citation :
équipée d'un cylindre interne d'air précomprimé qui se recharge à l'aide de la pompe intégré sous le dessous du canon, ou rechargeable à l'aide du système Quick Connect.
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:51

J'avais vu, mais que ferez vous, 40 coups de pompe ou bouteille??
Finalement la pompe deviendra vite inutile, sauf habiter loin de tout compresseur. :-)

salutations.
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:57

la pompe c est quand t est motiver ou que ta bouteille est vide.
mais bon la pompe direct sur la cara ca doit pas etre facile de faire les 40 coup de pompe pour en plus 20shoot a pleine puisance.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:57

Salut,
moi ce qui me gêne un peu dans cette version pleine puissance, est l'obligation de pomper 40 fois pour tirer 20 plombs (faut voir si le pompage est difficile ou pasFX Independence ? 810266).
En 16 joules et en cal. 4.5 comme bientôt disponible chez BAR, l'autonomie serait certainement plus intéressante.
Cette réflexion est toute relative évidemment, car c'est un peu comme si on armait deux fois une piston/ressort à chaque plomb...
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:02

oui wovokaa mais imagine 40 coup de pompe sur 1 cara avec lunette j ai deja peu avec ma 850 de cogner partout allor encor pomper.
c est 1 coup a te retrouver au bout du 39e coup de pompe avec tout le sisteme entre les main mdr.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:13

Faut voir ce que cela peut donner effectivement, mais il faut aussi faire confiance à FX, c'est une très grande marque.
Perso, j'attends avec impatience plus de nouvelles de celle là,
http://www.webley.co.uk/index.php?option=com_content&view=article&id=60&Itemid=64
Ils sont longs à la sortir et elle me botterait bien pour le FT en toute "indépendance", affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:16

c est quoi cette engin de guerre? j ai rien compris au texte peut tu nous en dire plus???
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marlo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : québec, canada
Date d'inscription : 07/04/2010

FX Independence ? Empty
MessageSujet: you tube   FX Independence ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:24

Salut les garocheux ( en québécois tireur) de plombs,

Merci a ceux qui ont donné réponse, pour réponse a plusieurs questions, vous pouvez aller sur You Tube et taper "FX Independance" , il y a un court vidéo de pré-sortie de la FX. Je ne suis pas assez familier avec l'ordinateur pour vous faire le lien.

Merci a l'avance pour vos nouveaux commentaires, principalement sur la possibilité de recharger en max. pression en 1 ou 2 coups de pompe a chaque tir.

Marlo.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:38

Non Marlo t'as rien compris il faut pomper 40 coups avant de pouvoir tirer 20 coups .
Pas deux coups de pompe et tu tirs ça n'a rien à voir et à mon avis les derniers coups de pompe accroche toi .
Et ils ont rien inventé FX ! Regarde ma carabine EWCELLENT AE suédoise aussi qui est de 1909 il faut pomper 8 coups pour pouvoir tirer un plomb .
Bon la puissance n'a absolument rien à voir aussi .
Je te mets une photo .
[img]FX Independence ? P4060010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:45

mistral6702 a écrit:
c est quoi cette engin de guerre? j ai rien compris au texte peut tu nous en dire plus???

Ils dissent que c'est develope a partir de materiel utilisee en F1, (des autres parlent de la NASA), quîl y a 2 oring, un passif et l'autre su le sisteme de charge..
Que le sisteme patente s'appelle Accelair.
Qu'il est tres precise
et 100 % made in England pas de chinoiseries dedan. et...

Revenir en haut Aller en bas
marlo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marlo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : québec, canada
Date d'inscription : 07/04/2010

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyVen 23 Juil 2010 - 0:03

Re-bonsoir,

ce que je comprend du vidéo sur you tube de la FX Independance, c'est qu'une fois le réservoir monté en pression a 200 bar( peut importe que cela soit fait avec une pompe a main externe ou avec une bouteille), il suffit d'un ou deux coups de pompe intégrée pour le maintenir a 200 bar après un tir, voila l'indépendance. Si je comprend bien le principe, c'est génial, non?

marlo
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyVen 23 Juil 2010 - 0:28

faut voir la bestiole de près, mais fx n'a rien inventer, il y a déjà la vénom viper de webley FX Independence ? 0trampol FX Independence ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Foghawk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Alps of Switzerland
Date d'inscription : 23/07/2010

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:23

BOnjour..
pour vous aider je vous donne cette adresse:

http://www.network54.com/Forum/79537/message/1276392199/The+FX+Independence+-+A+first+day+Review+%28pic+intensive%29

quelque part dans ce forum il y à aussi un vidéo où on voit que on peut pompér assez aisement...

Ma question c'est: pour combien de temps?

Moi je posède une pompe FX 2stage qui, quand on dépasse 180bar, je dois outiliser le poid de mon corp pour pousser l'air et après 2 ans j'ais déja chenger le kit des o-rings....

l'indipéndence d'un réservoir d'air où d'une pompe, c'est très sympa dans le field où on peu chasser....

keep on shooting
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:14

Salut
------

De toutes façons, il n'y a ni miracle ni magie.
Si on veut tirer un plomb à 16 joules il faut au minimum fournir 16 joules d'effort à la pompe (+ pertes) que la pompe soit intégrée ou séparée.

On peut juste améliorer les pertes, mais à part ces pertes il n'y a pas de raison que ce soit moins dur si c'est intégré que si c'est une pompe.

J'ai quand même tendance à penser qu'il est moins dur de pomper avec une pompe sur laquelle on peut s'appuyer de tout son poids qu'avec une pompe qui nécessite de ne forcer qu'avec un seul bras. En outre, forcer ainsi sur la carabine elle-même ne doit pas être génial.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Foghawk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Alps of Switzerland
Date d'inscription : 23/07/2010

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:21

Oui c'est exactement ce qeu je pensais...
si on à des problems avec la pompe on peut tirer avec la carbine mais dans ce cas je ne sais pas.... je pense que la royale400 avec minimum 60 coup à 48joules c'est assez de réserve..., en plus en diminuant la puissance on peut augmenter le nombre de coups.... où diminuer la difference de vitesse entre le plombs ( extreme spread)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno66
Intermédiaire
Intermédiaire
Bruno66


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 51
Age : 64
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/05/2010

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptySam 24 Juil 2010 - 13:56

Et le bras de levier? vous y avez pensé ?
Avec une pompe on agit en direct, avec la Fx il y a un effet de levier important ( à en juger la vidéo) ce qui reduit l'effort non ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptySam 24 Juil 2010 - 14:06

Citation :
Avec une pompe on agit en direct, avec la Fx il y a un effet de levier
important ( à en juger la vidéo) ce qui reduit l'effort non ?

C'est toujours de la physique : A énergie égale, travail égal, et donc si tu diminues la force à appliquer tu dois augmenter le déplacement à produire. Or, le déplacement n'a pas l'air d'être plus important que sur une pompe donc la force à appliquer est comparable, SAUF s'il faut plus de manoeuvres sur la carabine qu'avec la pompe (donc sauf si on doit pomper plus de fois pour un plomb qu'avec la pompe).

Concernant "la pompe qui agit en direct", ben ce n'est pas tout à fait vrai non plus car ce sont des pompes à plusieurs étages, et donc démultipliées.

Bref : toujours pas de miracle en vue : l'énergie que l'utilisateur doit produire pour tirer un plomb est toujours strictement la même.

Quant à maintenir la pression après chaque tir en ne pompant que 2 fois, c'est certes une idée comme une autre mais il ne faut pas oublier que l'intérêt d'avoir un chargeur est alors fortement limité.

Moi, le seul intérêt que je vois au système c'est que celui qui veut partir en mode autonome ne doit pas porter la pompe.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? EmptySam 24 Juil 2010 - 14:07

Mais je pense a un truc la, les bouteilles de PCP n'on pas une date limite? Comment ça ce passe pour un système comme sur la FX Indépendence?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Independence ? Empty
MessageSujet: Re: FX Independence ?   FX Independence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Independence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: