Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Licence.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
men080
Invité
avatar



Licence. Empty
MessageSujet: Licence.   Licence. EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:59

Salut je suis nouveau dans le forum j'aimerais m'acheter une 22lr mais pour cela il me faut une licence.

Ma question est :
c'est quoi cette licence?
comment sa ce passe?

j'ai entendu dire que c'etait comme passer le permis de chasse. J'aimerais avoir le plus d'infos possible a ce sujet merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Licence. Empty
MessageSujet: Re: Licence.   Licence. EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:22

j'ai poster un peu la meme question sur le forum"les carabines a air comprime"
va jeter un oeil
Le post s'appelle "petite question"
Revenir en haut Aller en bas
men080
Invité
avatar



Licence. Empty
MessageSujet: re   Licence. EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:28

Merci de ta réponse, en gros si j'ai bien compris tu t'inscris dans un club il te donnent la licence et de suite et tu peu acheter ton arme. Licence. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Licence. Empty
MessageSujet: Re: Licence.   Licence. EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:50

Bonjour!

Exactement.


Sache tout de même que certains armuriers éxigent la licence définitive (2 mois après la provisoire) pour délivrer des armes correspondantes. (7eme et 5 eme catégorie).




Pour etre concret, une licence de tir est indentique à n'importe quelle licence sportive.
C'est une assurance, une attestation et une autorisation de la pratique d'un sport au sein d'un club.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Licence. Empty
MessageSujet: Re: Licence.   Licence. EmptyMar 26 Sep 2006 - 7:40

men080 a écrit:
Salut je suis nouveau dans le forum

Ben alors si t'es nouveau, tu files dans la rubrique "le coin des nouveaux" et tu te présentes ... t'as reçu le règlement + un MP pour t'en avertir et on ne peut pas dire qu'on ne voit pas la rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Licence. Empty
MessageSujet: Re: Licence.   Licence. EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:30

men080 a écrit:
Ma question est :
c'est quoi cette licence?
comment sa ce passe?
.

Une licence est une inscription dans une fédération sportive. Cela signifie, accepter son reglement et etre sensé connaitre la legislation en vigueur.
Pour acheter une 22lr, il faut, soit une licence de tir, un permis de chasse parfois juste un certificat medical du medecin traitant affirmant que tu n'est pas dangeureux en possedant cette arme, ou chez d'autres armurier la licence tamponnée du certif medical.
ceci fait,
l'armurier te fait remplir un document qu'il enverra a la prefecture, donc il te faut accepter qu'a partir de la, que tu est fiché par les autorités comme "possedant une arme".
Le jour ou te te debarrasse de cette arme, vente ou autre, tu doit aller chercher un formulaire en prefecture et recommencer la meme paperasserie (en fait c'est un peu comme une voiture et sa carte grise)

Ceci dit , la legislation sur les armes vas probalement etre refondu en 2007 ou 8 pour s'aligner sur les criteres europeens (je crois que la belgique a en vigueur ces meme criteres)


hUmmm..allez un petit smileyLicence. Fran%E7ais03
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Licence. Empty
MessageSujet: Re: Licence.   Licence. EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:39

Ka-POW! a écrit:

Ceci dit , la legislation sur les armes vas probalement etre refondu en 2007 ou 8 pour s'aligner sur les criteres europeens (je crois que la belgique a en vigueur ces meme criteres)

La Belgique a eu une interprétation très restrictive de la directive européenne. La France y répond déjà, donc je ne comprends pas la nécessité de revoir encore la législation... si ce n'est pour suivre le mouvement général de restrictions. On n'est pas sorti de l'auberge, j'en ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Licence. Empty
MessageSujet: Re: Licence.   Licence. EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:59

Ka-POW! a écrit:


Ceci dit , la legislation sur les armes vas probalement etre refondu en 2007 ou 8 pour s'aligner sur les criteres europeens (je crois que la belgique a en vigueur ces meme criteres)


hum ....
Peux tu fournir les sources de tes affirmations ?
Je trouve dommage que beaucoup de personnes lançent de telles affirmations sans citer leurs sources.

Une chose est sure, la detention d'armes de 1er catégorie ne sera pas supprimée, pour l'instant, du fait de la création de la discipline du tir sportif aux armes réglementaires. Il faut donc supprimer cette discipline en même temps. De plus, la réglementation a changé concernant la détention d'armes à titre de défense. Elle est plus restrictive. Par contre, pour les tireurs sportifs, la legislation ne nous empêche pas de detenir des armes mais elle est très procédurière. Bon, si c'est le prix à payer pour pratiquer ma passion cela ne me gène pas. On rédige déjà tellement de papier qu'un de plus ou de moins ne change rien pour moi.
A voir car je sais que Jospin avant les dernière éléctions présidentielles voulait interdire la détention d'armes de 1er catégorie et beaucoup d'armes de 4ième, bref on a évité un séisme dans le monde du tir sportif.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Licence. 48ca_111Licence. Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Licence. Empty
MessageSujet: Re: Licence.   Licence. EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:53

Shura a écrit:

hum ....
Peux tu fournir les sources de tes affirmations ?
Je trouve dommage que beaucoup de personnes lançent de telles affirmations sans citer leurs sources.

Je cite, les echos des juristes de la derniere assemblée génerale de mon club de tir.
manifestement les textes français sont un agglomera de scotchage de texte depuis la debacle de 1940, et il est imparable que les textes en matiere d'armes soit reformaté selon les normes europeenne a l'avenir.

Je cite, toujours,
le gouvernement, ne veut plus de tireur loisir, il ne veut plus que des tireurs sportifs. Il est donc aussi probable qu'a l'avenir il faille justifier sa detention d'armes par une frequentation du club de tir, voir par l'organisation de challenge sportif.

Mais bon, moi pour ce que j'en dit..
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Licence. Empty
MessageSujet: Re: Licence.   Licence. EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:23

Ka-POW! a écrit:
[ Il est donc aussi probable qu'a l'avenir il faille justifier sa detention d'armes par une frequentation du club de tir, voir par l'organisation de challenge sportif.

C'est déjà le cas avec le carnet de tir : il faut faire valider des séances de tir controlées par une personne faisant partie du bureau d'un club de tir.

Merci pour avoir citer tes sources. Il est toujours plus riche et plus instructif pour tout le monde de citer des sources pour affirmer ses dires surtout en matière de legislation.

Ka-POW! a écrit:

Mais bon, moi pour ce que j'en dit..

Comme toi ! Licence. Joker

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Licence. 48ca_111Licence. Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence. Empty
MessageSujet: Re: Licence.   Licence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: