Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France

Aller en bas 
+15
pelo62
mistral6702
T-Mac
Alex57
STOUFF63
Le-Kev1
Coach63
mx-5/fred
Clappe
rijks
samir4612
Claude_Dt
Doudoudidou
OrgY-cgD-
lerogerdu37
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 33
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:25

Pourquoi réautoriser les pistolets et toujours pas les carabines autant ne rien avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:42

Oui surtout que je vais rien dire a ce sujet mais les mono coup a canon lisse c'est parfait pour ne pas laisser de trace ^^ IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:45

nan mais en fait ni l'un ni l'autre n'est ré-autorisé en vente libre...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:51

Arg marde alors - - je me disait aussi, une nouvelle loi qui nous donne plus de liberté ça ne ressemble pas a $@R£O ^^
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:51

Au final c'est un nouveau texte de loi qui reprend les existants tout en apportant que très peu de nouveauté notable si ce n'est que les lois se coupent se recoupent voir se rerecoupent...

On s'y perd avec toutes ces lois qui rappelons le, on des origines qui datent parfois de Napoléon... Ah la France... quel beau pays
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:01


Citation :
Les pistolets "libres" (22LR un coup, canon long) redeviennent libres , c'est pas un détail !!!
Donc, si j'ai bien compris, pas besoin d'un permis de chasse ou d'une licence de tir pour acheter ce genre d'arme, et pas non plus de déclaration en préfecture
Mais faut-il encore un permis de chasse ou une licence de tir pour acheter les munitions dudit pistolet smil 84 [/quote]
Ces détails (licence et achat de munitions) ne sont pas traités par la proposition de loi. La logique voudrait (comme on ne peut pas tirer au pistolet 50 m "libre" dans son jardin) qu'il faille une inscription à un club.
Il faudra une simple "déclaration" en préfecture (un papier dont s'occupe l'armurier), une formalité sans commune mesure avec une autor' de 4e catégorie comme aujourd'hui.

La taille de 28 cm (pour le 22LR) doit être une faute de frappe qui a perduré dans le temps ; la logique est bien sûr d'empêcher les armes courtes (dissimulables), mais évidemment pas les longues (sportives) ; c'était le cas avant 1993 (Lüger P-08 non, Artillerie oui, Colt SAA oui en 8 pouces...).

Clappe
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:21

Merci à toi Clappe IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:42

Citation :
Ah la France... quel beau pays

Cette fois-ci ce n'est pas la France, c'est un texte directement sorti des nouvelles "recommandations" européenes.

95% des textes votés en Belgique et en France ne sont plus que des transpositions de directives européennes. Dit autrement, les gens que nous élisons ne servent plus qu'à valider officiellement les décisions technocratiques européennes, elles-mêmes prises en vue d'intérêts financiers mondiaux dont le citoyen n'a aucune connaissance, et qui de toutes façons et clairement ne sont pas ses intérêts à lui.

Par un fabuleux tour de passe-passe, on nous a "troqué" nos démocraties (certes imparfaites) par des technocraties de fait, qui, elles, fonctionnent parfaitement (le problème c'est qu'on ignore leur but réel).

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:14

+1000 à Claude thumright
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:45

Faut pas non plus oublié que a la base on est rentré dans l'Europe grâce a nos chers dirigeants qui comme a leurs habitudes ce sont crue tout puissant et n'ont pas jugés utile de faire un référendum ni autre forme de vote démocratique (Je parle bien sur de ce qui c'est passé après le non massif des Français, on ce demande pourquoi on a voté a la base mais bon), ça a était "maintenant on est dans l'Europe et si tu n'est pas d'accord et bien c'est pareille" - - donc on peut dire La France quelle belle conn... pays ^^
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:34

ce que je comprend pas c est pourquoi la france est limiter en 10j l allemagne en 7.5j l espagne en 23j et la belgique illimiter.
pourtant on est tousen europe.
moi je dit l europe c est 1 belle arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:41

Je suis aller en Belgique à Warneton...Chez un boubourse.

Il m'a dit que la Belgique va changer ses lois sur les AC. IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 810266
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:44

la loi est bien en belgique c est en france qu elle devrai changer pour justement copier des lois belge mdr. mais bon on peut toujour rever.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:46

Moi je dit babache Oliver
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:13

Déjà si la loi Française était comme la loi Anglaise sur les AC ça serai bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:28

lerogerdu37 a écrit:
Déjà si la loi Française était comme la loi Anglaise sur les AC ça serai bien ^^

Juste sur les ac alors ! Rolling Eyes
Telle qu'elle est actuellement, la législation française me convient très bien !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 48ca_111IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:39

Oui Shura juste sur les AC ^^ moi aussi elle me convient bien, car je n'ai pas besoin de plus de 10j avec la configuration de mon terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:41

Mais si la loi doit changer (ce qui nous pend au nez ...), il est sur que l'on perdra !
Au mieux on peut espérer la même chose qu'aujourd'hui mais pas plus.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 48ca_111IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:49

les lois qui nous sortent en ce moment n sont pas fait pour nous plaire.
on va s retrouver a devoir declarer toute armes supperieure a 2joules.
je le sent venir.
mais si c est le cas y vont avoir du boulot surtout si toute la population debarque au meme moment mdr.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:58

M'en fout mon PPK fait 1,25j smil 85
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:03

oui mais pour tes tir a 40m avec ta cara c est mort faudra prendre 1 license et comme pour les 22lr y vont demander 1 licence ou 1 permis de chasse pour acheter les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:09

Peuvent pas vérifier je l'ai acheter en Allemagne ^^ donc pas de traçabilité entre les pays pour les armes de moins de 10j, et puis c'est grand Azay sur Cher, et je connait des chasseur moi gniark gniark gniark


Je déconne bien sur ^^ faut pas ce faire du mourront, je sait que le gouvernement est par définition le pire des c*n (pas de politique la dedans, pour moi il ce valent tous) mais je pense quand même pas qu'il soit assez idiot pour ce mettre tout les tireurs loisirs a dos, mais bon si il faut prendre une licence et bien j'arrête le tir et je change de métier (je croit qu'il recherche des tueur a gage en ce moment ^^)

Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 27/09/2009

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:22

faut pas oublier que les élections approchent, et comme dit lerogerdu37, ce n'est pas dans leur intérêts de se mettre à dos tout une partie de l'électorat !!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:28

Surtout que comme on peut le voir sur le forum les tireurs loisirs viennent de tout les horizons et de tous les milieux sociaux, donc attention a ce que vous faite ^^
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:10

y sont pas assais inteligent pour penser a tout ca. donc le risque est present.si ca devien comme ca moi cest bien simple je part au USA labas y font pas chier pour les ac quoi que y doit y avoir des amande pour mnque de puissance mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France   IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT nouvelle prposition de loi pour la France
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT /!\ votez pour les JSB en 4,5mm
» IMPORTANT /!\ votez pour les JSB en 5,5mm
» Juste pour partager un moment important de ma vie...
» nouvelle crosse 3D pour le CP2
» Nouvelle crosse pour ma Toz 78-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: