Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...

Aller en bas 
+5
marceau
pinse57
tony123
MAD MAX
STOUFF63
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 8:34

et bien en theorie tu ne peut plus l'utiliser, ni posseder de munition...

mais tu peux toujours la garder stocke chez toi vu que de toute maniere tu l'a declaree
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 8:41

oki doki ! merci... parceque je me disait "acheté une cara a 900 keuss d'accord! mais si j'ai pas le droit de la gardé ensuite c'est complétement c*n!!!" ...
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:48

bon j'ai essayé de ragardé a droite et a gauche et apparement on peu effectivement gardé la cara uniquement (plus de munitions) lorsque l'on n'est plus inscrit en club et que l'on a plus de liscence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:59

ils vont pas t'obliger a la detruire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:13

Non mais a la remettre a la gendarmerie ou un truc du genre aurait pue etre possible dans un beau pays comme le notre ;)....

D'ailleurs c'est pas le cas avec certaine catégories d'armes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:51

non...
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:52

C'est le cas des armes soumis à autorisations, les armes à déclarations restent en possession de leurs détenteurs.

Par contre tu ne pourra pas acheter ta carabine au mois d'aout, les prochaines licences fédé, ne se prendront qu'à partir de septembre et tu n'auras pour quelques mois qu'un papier intitulé "demande de licence de tir" qui te permettra d'accéder aux installations et d'être couvert civilement.

Puis plus tard, licence fédérale, tampon du médecin, liasse de billet, déclaration...carabine


Pis encore plus tard, accord du président, dossier, patience, coffre-fort, ....etc...


Dernière édition par Ka-POW! le Dim 18 Juil 2010 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:54

oui entre 2 et 3 mois .
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:45

ok, bin merci pour toutes ces réponses les gars, j'y vois déja un peu plus clair....
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:33

loki a écrit:
22 lr donc 7eme
Faux, 7ème car répétition manuelle, capacité du chargeur ne dépassant pas 10 coups, longueur de canon > 45 cm et longueur totale > 80 cm.
Une carabine semi-auto en .22 LR n'est pas en 7ème mais en 4ème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:58

ouitu as raison, mais c'est hors contexte le coup du semi-auto, on en a pas parle...
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:24

Sauf erreur une semi-auto de 3 coups maxi avec chargeur fixe est bien en 7° je crois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:38

Oui. Sauf que la capacité maxi est de 2+1 coups...
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 27/09/2009

Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:22

sinon tu as celle là, niveau qualité je en sais pas, mais j'aime bien le look Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 0trampol

http://www.ediloisir.com/armes_chasse,armes_silencieuses,3_35_9999_1_447_1_0,carabine-takedown-silence-22-lr.html
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:34

si j'arrive pas a avoir assez pour une RS1 je pense que ce sera une des deux suivantes:
http://espfrance.kalanda.info/armes-depaule-verrou/armes-percussion-annulaire-17hmr-22lr-22wmr/savage-mark-btvsbtvls-avec-detente-accutrigger-p-26287.html?osCsid=37ab929ebb26c0a9f024ab4ae6783646

http://espfrance.kalanda.info/armes-depaule-verrou/armes-percussion-annulaire-17hmr-22lr-22wmr/savage-mark-avec-detente-accutrigger-p-26989.html
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 27/09/2009

Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:24

je pensais que tu voulais un canon silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:38

ouai de préférence, mais il faut aussi que le reste de la cara me plaise Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 28769 , et je peut toujours prendre le modele avec canon fileté pour y mettre un silencieu...
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:54

HEADSHOT63 a écrit:
si j'arrive pas a avoir assez pour une RS1 je pense que ce sera une des deux suivantes:
http://espfrance.kalanda.info/armes-depaule-verrou/armes-percussion-annulaire-17hmr-22lr-22wmr/savage-mark-btvsbtvls-avec-detente-accutrigger-p-26287.html?osCsid=37ab929ebb26c0a9f024ab4ae6783646

Salut Headshot,

Je m'étais trouvé dans le même dilemne que toi, et j'ai finalement opté pour la Savage, vachement moins chère (quand même pas donnée non plus !!!).
Le seul "inconvénient" de la finition inox, c'est que c'est très difficile de trouver des accessoires "assortis" :
- pour les lunettes, je n'ai vu que des modèles Silver à "faible" grossissement (3-9 en général), les plus forts grossissements dans cette finition sont hors de prix...
- pour le silencieux, j'avais contacté l'Armurier Breton (silencieux RDS/Vortex) qui venait justement de faire une fournée d'une dizaine de silencieux dans cette couleur (voir les photos ici), ça rend quand même mieux qu'un sil noir au bout d'un canon inox...
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:15

j'avait déja pensé a ce soucie, je verrai, mais je pense que si j'opte pour une savage ce serait plus le modele avec la crosse plus sombre et canon bronzé, c'est plus mon style...
en tout cas c'est cool d'avoir voulue me prévenir Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Beerchug .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...   Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur 22lr, en vue d'aquisition de liscense en Septembre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils d'achat carabine 22Lr
» Carabine 22lr débutant ? Conseils ?
» Conseils pour l'Achat Révolver S&W 22LR
» Conseils pour vérifier une 22lr occasion.
» WALTHER SP22 CAL.22LR M4 Sport ou HAMMERLI X-ESSE Long cal. 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: