Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Etablir une table MilDots pour le Field Target

Aller en bas 
+14
artjean
Alfred55
wovokaa
mistral6702
lerogerdu37
cibleur
NOUNOURS
Ken
flyfisher
winch44
stechermaniac
Doudoudidou
jaak1
Goofy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 6:56

salut winch,

en Hunter 16 joules, il y a 2 écoles

ceux qui zerotent à 32-35y, ce qui oblige à avoir une table mildot précise et plus complexe mais permet d'avoir des lunettes de gros diamètre

ceux qui zérotent à 22-23y avec un montage de lunette bas ( moins de 1"1/2) ce qui permet d'avoir moins de correction sur les cibles proches 7m-22m

le 1er choix est le plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:03

Matt,
regarde là
http://www.fortairgunclub.com/jsite/index.php?option=com_content&view=article&id=75&Itemid=73&limitstart=2
tu auras un avis de champion qui explique sa facon de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:36

Ce qui serait bien, c'est de pouvoir comparer des tables différentes avec des zérotages différents. Ou de faire ses propres essais.
J'aime bien la table de Goofy toute la plage des dots est utilisée de 10 à 50m (50X).
Ce qui m'étonne, c'est un zérotage à 22-25y, si l'apogée des plombs est à cette distance on ne dispose que de la moitié des dots du réticule (du bas) ou je fait erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:50

Message bien reçu flyfisher
donc a la semaine prochaine
Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:53

Oui c'est une erreur,
si tu parles pour un grossissement x50 tu peux avoir 8-9 mildots je pense.

ou alors j'ai mal compris la question Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:54

GuyGuy,

MP
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:57

Ce qui m'étonne dans ce post depuis le début, c'est la précision diabolique que vous recherchez dans l'établissement des corrections.
Je n'ai pas beaucoup pratiqué le HFT, mais le peu que j'ai fait m'a clairement montré que sur le terrain il est illusoire de penser que l'on va chiader la visée au quart de dot près, compte tenu de la position de tir, surtout lorsqu'on est à genoux ou debout (ou alors vous avez une stabilité qui me laisse pantois) et d'autre part, compte tenu du grossissement autorisé en HFT (12X max) qui fait que toute l'étendue du réglage tient sur 2 dots, on ne peut donc pas chercher la précision absolue!....
ou alors j'ai rien compris....
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:13

Stecher,

Goofy parle de FT donc grossissement x50 dans son cas

pour ce qui est du reste j'adhère à 100% avec tes propos.

Perso je ne tire pas au mildot en ft mais uniquement aux "click"

pour aider au tir mildot, on peut prendre un repère sur la cible ou autre en pointant le dot correspondant sur la hit zone juste après la mise au point et ensuite ne tenir compte que de la "croix" par rapport au repère ce qui aide certains pour leur stabilité.

mais bon.... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:18

flyfisher a écrit:
Stecher,


pour aider au tir mildot, on peut prendre un repère sur la cible ou autre en pointant le dot correspondant sur la hit zone juste après la mise au point et ensuite ne tenir compte que de la "croix" par rapport au repère ce qui aide certains pour leur stabilité.

mais bon.... popcorn


+1 robert!
c'est exactement la technique que j'ai adopté, car mine de rien, il est plus facile de viser avec la croix qu'avec un entre-deux dot!
cela me rassure car je commençais à douter.... Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:25

Non non pas de doute

1/2 mildot à 50m en x50 ca fait 5mm
á 25 m ca fait 2,5mm

alors tu vois celui qui tient le 1/4 de mildot assis n'est pas encore là et debout surement jamais
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:30

...


Dernière édition par winch44 le Dim 7 Juil 2013 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:42

Matt

ils zerotent à 35 yards mais après ils font la parallaxe pour avoir la plage 15m 27m la plus net possible.

ils tirent flou à 7m et à 42 m
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:05

...


Dernière édition par winch44 le Dim 7 Juil 2013 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:07

flyfisher a écrit:
Oui c'est une erreur,
si tu parles pour un grossissement x50 tu peux avoir 8-9 mildots je pense.

ou alors j'ai mal compris la question Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Bangin_s

Si la lunette est zérotée sur le point haut de la trajectoire du plomb, on ne dispose dans ce cas que des dots entre le centre du réticule et le bas du réticule. Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 218311
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:46

En FT et HFT, la chose primordiale, c'est qu'on soit sur de son matériel (réglage), comme cela, si on manque la cible, c'est le tireur et pas le matériel.
Le premier au classement dans notre club, tire avec les Mildots.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:31

On peut zéroter à n'importe quelle distance, en utilisant le dot adéquat pour la distance de zérotage en regardant la table MilDot pour le choix du couple MilDot / distance.

Alfred55 a écrit:

Si la lunette est zérotée sur le point haut de la trajectoire du plomb, on ne dispose dans ce cas que des dots entre le centre du réticule et le bas du réticule.
On n'est pas obligé d'utiliser le centre du réticule pour cela, n'importe quel dot de l'échelle verticale est utilisable.

-----

Personnellement, je préfère zéroter à l'apogée de la trajectoire balistique car à cette distance la trajectoire est horizontale : elle requiert ainsi moins de précision sur la distance où se trouve effectivement la cible de réglage.

  • Dans mon cas, zéroter à 14 m plein réticule implique que la cible soit vraiment à 14 m, sinon cela fausse tout. La trajectoire étant fortement ascendante à cette distance.
  • Par contre en zérotant à 25 m (à l'apogée), la cible peut être "à peu près" à 25 m, cela ne change pas grand chose sur la précision du zérotage vertical.
  • Zéroter à 40 m plein réticule me fait retomber dans le même cas que le zérotage à 14 m avec en plus une grande sensibilité aux conditions météo du jour, notamment le vent.

Et puis, cette distance de 25 mètres n'est ni trop près, ni trop loin et s'affranchit assez bien des conditions météo du jour.


------

Et finalement, telle que j'ai établi ma table MilDots, je me rappelle facilement que je zérote sur le début de la barre du haut du réticule à 25 mètres (à peu près pour la distance).


Dernière édition par Goofy le Mer 11 Aoû 2010 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:52

stechermaniac a écrit:
Ce qui m'étonne dans ce post depuis le début, c'est la précision diabolique que vous recherchez dans l'établissement des corrections.
.../...

Comme l'a précisé Robert, j'ai ouvert ce sujet en parlant de table MilDots liée à la pratique du Field Target (je ne pratique pas le HFT).

On utilise en FT des forts grossissements pour l'évaluation des distances et on peut ainsi mesurer les distances précisément.
Dans ces conditions, on a la possibilité d'établir une table MilDots précisément, autant le faire... même si en pratique cela requiert moins de précision.

... requiert moins de précision ? Quoique : avec une cible basculée par un tir cordon en bordure de hit-zone en haut ou en bas (avec suffisamment de matière résiduelle du plomb allant percuter la palette de la hit-zone), si la table MilDots est approximative, ce sera soit une cible basculée avec un tir franc (le plomb passant intégralement dans l'orifice de la hit-zone)... soit une cible non basculée avec un impact totalement hors de la hit-zone.

Regarde les impacts sur tes cibles FT en fin de séance : les impacts cordons sont loin d'être anecdotiques, c'est une réalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:34

Goofy, j'aime la précision de tes propos Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Beerchug , être sur de sa table, c'est tirer avec un grand stress en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:18

Merci Huan Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Smilejap

-----
Un post doit être intelligible pour ne pas risquer de véhiculer une idée mal comprisse et par là faussée. L'effort apporté à la rédaction d'un post est le reflet du respect de tous les lecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:22

Goofy a écrit:
stechermaniac a écrit:
Ce qui m'étonne dans ce post depuis le début, c'est la précision diabolique que vous recherchez dans l'établissement des corrections.
.../...


Regarde les impacts sur tes cibles FT en fin de séance : les impacts cordons sont loin d'être anecdotiques, c'est une réalité...

purée...il regardait par dessus mon épaule ou quoi? tout à fait exact! Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:05

Bonjour,
ces derniers jours étant passé aux plombs JSB Express j'ai donc refait tous mes réglages.
Le zérotage lunette n'était évidemment pas calé de la même façon que pour les JSB Exact un poil plus lourds, en fait jusque là que du très normal .
Ce réglage a été fait à 15 mètre pour ma Fein 300 S et d'ailleurs ce qui est plus surprenant est qu'à cette distance ou 16 ou 17 m cela ne change rien, le plomb atteint toujours la ligne horizontale de ma cible test (une feuille de papier A4 avec un trait bien horizontal fait au marqueur...).
Contrairement à ce que je pensais aussi, ma table mil-dot avec les nouveaux plombs a aussi évoluée mais avec un truc pas trop logique en fait.
Avant le 20 mètres se trouvait sur le premier dot du haut et maintenant il se place plein réticule, soit en sautant un dot au passage.
Avec un plomb plus léger la trajectoire serait plus plate ou légèrement ascendante par rapport à un plomb plus lourd, donc correction mil-dot pour baisser le tir dans ce cas là, là c'est le contraire smil 84
Pas trop logique (enfin dans ma p'tite tête smil 85), mais ça marche nickel, c'est bien le principal.
Maintenant voilà ma nouvelle table en X32 et X12,

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Mil-do11 Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Mil-do12 là j'aurais pu garder le même "zérotage" pour les deux grossissements et compenser avec un réglage différent de hausse, mais il est plus simple finalement de ne jamais toucher à sa tourelle de hausse.

Autre gros + de faire deux courbes, hormis pour dissocier le FT du HFT, est que si il y a trop de difficultés pour acquérir la cible en X32 (tremblote...) il suffit de passer en X12 pour calmer le jeu et ainsi avec cette double table il y a forcément une alternative immédiate pour améliorer nettement le résultat.
Petit rappel, le gros avantage de la visée mil-dot bien réglée est qu'il n'est plus nécessaire de toucher à la tourelle de hausse, ce qui fait gagner du temps pour s'appliquer au tir et soulage la mécanique de la lunette qui peut donc être de moindre qualité sur cet aspect purement mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:17

Si tu établis une table MilDots le matin à la "fraîche", elle ne sera plus adaptée pour un après-midi en plein "cagnard" : le coefficient balistique est tributaire de la température.

C'est peut-être une explication dans ton cas.

-----
Souviens toi en Isère : pour certains, il y avait une différence jusqu'à 2 dots entre le matin et l'après-midi très chaud (moi j'avais un peu plus d'un dot)...

Perso, j'utilise deux tables MilDots : une pour température douce et une autre pour température chaude.

Si je tire toujours cet hiver (peu probable), je ferai une table pour température froide...


Dernière édition par Goofy le Mer 15 Sep 2010 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:02

DD ,

Ta fein 300s fait quelle puissance?
Quelle est ton entre-axe canon/lunette?

perso, si ta fein fait moins de 10j, je trouve que le grossissement x12 est trop imortant, un grossissement x9 voir x10 serait bien mieu pour le hft

rare sont les bons tireurs anglais qui tirent à plus de x10.
j'expliquerai plus tard pourquoi.

pour les problèmes de température, l'influence du BC est minime, par contre, la dilatation des materiaux joue beaucoup plus, à la fois au niveau de la lunette et au niveau de la mécanique interne pour une piston/ressort et suivant l'age du tireur au niveau de ca vision( luminosité + parallaxe)

cerains tireurs utilisent du papier pour enballer la lunette l'eté, d'autres la polissent a blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:16

Par température chaude, le canon se dilate un peu et il devient moins serrant... cela se combine aussi à la variation du CB et à ce qui dit Robert.

Il y a forcément une explication, car c'est ce que je constate sur le terrain avec mes tables MilDots...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:56

Robert,
de l'axe lunette au diamètre extérieur du canon j'obtiens 38 mm, le canon faisant 18 mm de diamètre, mon entre-axe canon/lunette est donc de 47 mm (je pourrais avec un autre montage encore gagner 8 bons mm...).
La puissance de la Fein, certainement en deçà des dix joules (l'apogée du plomb est à 15 mètres...).
Pour le grossissement de 12 c'est vrai que c'est fort et déjà en FT la hit zone tombe facilement à 35 mètres.
Avec la table mil-dot actuelle je ne prétends pas toucher plein centre la hit de 40 mm, mais comme les cibles tombent, ça me convient très bien.
En réduisant encore le grossissement pour le HFT, peut-être minimise-t-on les erreurs de parallaxe ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Etablir une table MilDots pour le Field Target   Etablir une table MilDots pour le Field Target - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etablir une table MilDots pour le Field Target
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etablir une table MilDots "deux en un" pour le Hunter Field Target (HFT)
» Lunettes pour field target
» question aux pro sur la puissance pour field target
» Championnat de France de Field et Hunting Field Target
» Choix de lunette Nikko pour du Field Target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: